.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

Portrait de PMANSON PMANSON - 20/04/2024 - 08:08

:D Hello, ciel bleu mais cela ne va pas durer

Portrait de Patrick Patrick - 20/04/2024 - 07:25

Hello les artistes ! :D Ce matin 7°, cet aprèm 22°, ensoleillé, vent 20 km/h, humidité 44 %, visibilité 10 km, pression 1017 hPa, point de rosée 1°. Bon weekend à toutes et tous ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 20/04/2024 - 07:14

coucou

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bertrand étude 25 Jui 2019 16:08 #6406

Une étude au crayon graphite afin de bien placer les ombres pour finaliser en une aquarelle.
Bertrand est l'un de mes 7 petits enfants, il a maintenant 24 ans.!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: suppression de l'image en doublon

Bertrand étude 25 Jui 2019 16:10 #6407

Pourquoi deux images ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 25 Jui 2019 16:39 #6408

C'est pas grave ! Ca arrive ! Marly supprimera le doublon... Il est joli ce dessin. Toutefois, Ses épaules me paraissent un peu larges à ce petitout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 25 Jui 2019 18:56 #6417

Bonjour Jean ! Ravie de te revoir par ici B) (au cas où tu te demanderais je suis bien cette Marly :-) )

J'ai la même remarque que Cath ;-)
et aussi une question : l'aquarelle, tu la fais ensuite sur un support différent de cette étude ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 25 Jui 2019 19:10 #6419

Catherine-Barguès écrit: C'est pas grave ! Ca arrive ! Marly supprimera le doublon... Il est joli ce dessin. Toutefois, Ses épaules me paraissent un peu larges à ce petitout...

Pour ma part, je vois un vêtement ample sous lequel on peut imaginez les petites épaules de ce petit. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 25 Jui 2019 19:26 #6420

marjo écrit: Pour ma part, je vois un vêtement ample sous lequel on peut imaginez les petites épaules de ce petit. :)

Effectivement Marjo :-) A la réflexion, et vu le mouvement en torsion du buste pour tirer le bateau, on a un effet de raccourci du bras face photographe, avec un impact visuel sur la largeur d'épaules et même sur la largeur du poignet. Le vêtement un peu ample joue peut-être aussi…
Et puis les petiots ont souvent un petit bassin (je surnomme mon petit-fils de 7 ans "ma p'tite crevette"), ce qui impacte le ressenti "épaules larges", selon les mouvements.
:-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 25 Jui 2019 21:26 #6422

Oui, j'ai pensé aussi à un vêtement ample. N'empêche que ça n'est pas évident...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 26 Jui 2019 17:54 #6439

En effet les épaules paraissent un peu larges, mais je vérifie toujours les points importants avec photofiltre.
Je vous met la photo. Après, on n'est pas obligé de copier intégralement la photo,et je pense que je corrigerai sur l'aquarelle.
Pour Marly (je n'avais pas fais le rapprochement) je fais l'étude au crayon sur un papier à dessin ordinaire, cela me permet d'étudier les formes ,de placer les ombres etc...
puis je calque les contours principaux que je reporte sur un papier aquarelle 300gr.et il n'y a plus qu'a...Quand j'ai fais "la belle cavalière", j'ai loupé le visage, donc poubelle, et pour le refaire j'ai pu me reservir du calque.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: suppression de l'image en doublon

Bertrand étude 26 Jui 2019 18:08 #6441

(Oui, j'ai été absente très longtemps et je refais surface, mais je n'ai pas oublié mes amis et tous les mots gentils ;-) Je suis ici, car ça bouge un peu plus que là-bas...)

Merci pour ces explications Jean :-) et pour la photo de ce petitou trop mimi :)
Il me semble en effet, comme tu le suggères, que tu aurais intérêt, pour la beauté de ton aquarelle, à modifier légèrement ce que l'objectif a donné. On est sur un instant pris sur le vif, à 1/10ème de seconde près on n'aurait pas cet effet d'épaississement…
Bonne suite en tout cas ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 10:57 #6452

Bonjour Jean
Que voilà un sujet qui fait toujours plaisirs aux papys et qui rappelle le bon temps où on pouvait les dorloter !
Je laisse de côté les histoires de vêtements qui dépendent de l'instant, du vent, etc...
Par contre il me semble que tu pourrais peut-être retoucher la tête.
J'ai fait un petit montage si ça peut t'aider.
Bonne suite et bonne aqua !
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 12:24 #6456

Bonjour JC ;-)
Bien vu ! Mais si Jean élargit la tête, je pense qu'il lui faudra faire de même avec le bassin. Corrige moi si je me trompe ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 14:05 #6459

Merci J C .Super ce montage. C'est toujours avec Gimps? Il me semblait bien aussi que je lui faisait un crane pointu !! Je vais pouvoir le retoucher, pour le reste je n'étais pas loin.
Bien vu pour le bassin Marly mais je pense que l'erreur se situe au départ de la cuisse et c'est sans doute ce qui fausse l'impression des épaules trop larges.
Bon, comme je suis au frais cet après-midi, je m'y remet et je vous montre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 15:16 #6463

Moi aussi, comme je suis au frais, je revois avec Gimp le bassin... en pensant à l'eau fraîche de la Grande Bleue.

:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 15:46 #6464

Voila mon Bertrand "rectifié" ? Je pense que je vais pouvoir commencer l'aquarelle.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais quand on poste un sujet, il n'y a pas d'aperçu, dommage ,cela permettrais de corriger une erreur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: suppression de l'image en doublon

Bertrand étude 27 Jui 2019 16:08 #6465

Il faut cliquer sur Prévisualiser pour avoir l'aperçu.
Ensuite, tu repasses sur Ecrire.
Je pense que tes modifications te donneront le résultat espéré.
Bonne aquarelle ; là, je ne t'aiderai pas !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 27 Jui 2019 21:25 #6471

B) B) B) Belle illustration de ce que nous apporte un forum d'artistes amateurs lorsqu'il est actif en son domaine ! Cette étude pour aquarelle est fort réussie Jean, tu as bien œuvré et notre précieux JC aussi ;-) :-)
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 03 Juil 2019 13:37 #6613

Beaucoup mieux ainsi, Jean ! Je crois que tu peux enfin passer à la peinture ! JC avec son logiciel est trop fort ! Et dire que j'ai le même et que je n'en utilise pas le quart !!! Il est tout de même un peu compliqué... Mais je ne désespère pas de m'améliorer ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 03 Juil 2019 13:54 #6614

L'aqua.est en cours je vous montre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: suppression de l'image en doublon

Bertrand étude 03 Juil 2019 14:52 #6615

Il est en bonne voie B) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 03 Juil 2019 15:21 #6620

Ca commence bien ! Bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 03 Juil 2019 15:58 #6623

Plus rien à voir avec le graphite. C'est tellement plus vivant ! ...à mon goût bien-sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 04 Juil 2019 14:51 #6663

Passionnant ce fil! Je ne l'avais encore vu...Oui maintenant elle est vraiment chouette déjà cette aquarelle et tu vas encore la travailler je crois, ce sera une réussite! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 04 Juil 2019 19:35 #6677

Merci à vous qui avez suivi ce fil, je vous donne rendez-vous après le 20 juillet au retour de mes vacances pour la suite et la fin de cette aquarelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 04 Juil 2019 19:49 #6678

B) Bonnes vacances Jean ! :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bertrand étude 04 Juil 2019 21:03 #6686

Oui, bonnes vacances ! Profite-bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.274 secondes