.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

Portrait de PMANSON PMANSON - 20/04/2024 - 08:08

:D Hello, ciel bleu mais cela ne va pas durer

Portrait de Patrick Patrick - 20/04/2024 - 07:25

Hello les artistes ! :D Ce matin 7°, cet aprèm 22°, ensoleillé, vent 20 km/h, humidité 44 %, visibilité 10 km, pression 1017 hPa, point de rosée 1°. Bon weekend à toutes et tous ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 20/04/2024 - 07:14

coucou

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Huile sur toile 50x40 12 Oct 2019 21:32 #9773

Que voilà des commentaires qui me remontent un peu le moral puisque ce n'est pas si raté que cela.
Vous avez tous mis le doigt sur mon souci principal : le coin supérieur gauche. J'y suis revenu plusieurs fois mais sans aucune satisfaction.(soit dit en passant, les photos ont accentué un bleu qui n'est pas si bleu que cela)
Je vais le foncer plus nettement (désolé, Virginie !) afin qu'il apparaisse vraiment sur un plan différent du reste.Je pense en outre atténuer tous les bleus avec un peu de jaune et de Terre de Sienne
Le bas, à gauche pose aussi problème. Il est nul ! C'est un premier plan et je ne veux pas trop de vrai figuratif...
La difficulté, dans ce fouillis de barbouillis colorés est de créer différents plans pour donner de la profondeur. On n'est plus dans la photo de l'étang aux nymphéas où la végétation rend parfaitement compte de la topographie des lieux.
En ce qui concerne les couleurs, j'ai plutôt recherché les oppositions de complémentaires d'où les rouges/verts et autres violets/jaunes.
Comment je vais faire le premier plan? De l'eau bien sûr ! Vous me connaissez ! Et des reflets, plein de reflets, et peut-être quelque "zozio" suggéré par Catherine.
Je suis preneur de toute critique >0 ou<0
Merci à vous.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 13 Oct 2019 13:25 #9787

JC écrit: Le bas, à gauche pose aussi problème. Il est nul ! C'est un premier plan et je ne veux pas trop de vrai figuratif...
La difficulté, dans ce fouillis de barbouillis colorés est de créer différents plans pour donner de la profondeur.

Bonjour JC :-)
Le "bas à gauche", je croyais qu'il était en devenir, c'est à dire à recouvrir partiellement donc j'attendais. Si effectivement il était "fini", il mérite en effet que tu te repenches sur lui un chouilla ;-)
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, la difficulté d'une toile de ce type, très colorée par petites touches nombreuses et très vives, va être de faire apparaître différents plans en terme de profondeur. Mais je ne doute pas que tu y parviendras ! :) :) :)
Bonne suite donc ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 13 Oct 2019 21:13 #9822

Merci Marly pour ton commentaire et ton encouragement.
Effectivement, je compte superposer de vagues plantes (Cf la photo) sur ce coin que je trouve nul. Mais j'attends de remplir d'eau le creux !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 13 Oct 2019 22:07 #9827

:lol: :lol: :lol: Je m'en doutais un peu ! L'eau va te revigorer, les idées te viendront toutes seules et toutes fraîches :lol: ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 14 Oct 2019 09:03 #9833

C'est vrai que les couleurs vives rapprochent l'arrière plan. Mais elles sont tellement jolies ! Et puis ton petit chemin amène déjà plus de profondeur ! J'attends de voir ce que ça donnera avec l'eau. Et, en fait, je ne me fais pas trop de souci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 17:18 #10054

Voilà, Catherine, j'ai profité d'un orage pour commencer à remplir l'étang :lol: :lol:
J'ai d'abord peint le fond en jaune/brun et je m'attaque aux reflets.
Bien évidemment, rien n'est fini; j'ai encore de quoi m'amuser... Le bleu n'est pas si bleu. Le ciel est plus clair.Ah ! Ces photos !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 17:50 #10061

Un bel orage, surement ! Parce qu'il est bien plein ton étang !! C'est de mieux en mieux ! Et ton ciel, même sur la photo, n'est vraiment pas trop bleu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 18:00 #10063

Un bien bel ouvrage, Jean-Claude, avant de devenir une belle œuvre assurément !
J'admire ta façon de peindre l'eau, vraiment ! Même pas fini c'est déjà super beau B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 18:15 #10068

MERCI à toutes les deux.
:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 19:04 #10085

C'est déjà très beau ! :b
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 19:10 #10087

C'est vraiment superbe JC! :b :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 15 Oct 2019 21:21 #10096

Également je dois dire que je trouve çà déjà très beaux,j'ai bien hâte de voir le peaufinage que tu veux lui apporter en plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 17 Oct 2019 18:53 #10214

Merci pour ces encouragements.
J'avance doucement et me voici aux grosses difficultés : les reflets sur l'eau.
J'attends que ce soit sec pour m'y mettre et compléter avec la silhouette de l'arbre du centre.
Je pense aussi modifier encore un peu le coin inférieur gauche
Dites-moi vraiment ce qui pourrait ou devrait être modifié. Merci d'avance.
Pour une fois la photo n'est pas trop loin du réel. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 17 Oct 2019 19:34 #10219

Waouh ! Les beaux reflets !!! Bon pour chipoter : tu vois la petite "barrière" de bruyère (on va dire que ce sont des bruyères) qui est en travers du chemin, je pense que si elle était moins dense, plus aérée, et qu'elle laisse un peu mieux voir le chemin, ton tableau gagnerait en profondeur. Mais, je me trompe peut-être... A toi de voir ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 17 Oct 2019 21:10 #10225

Ah ! C'est le chemin dont tu parlais déjà !
Pour moi, c'était juste un "enfoncement" dans la berge avec, au-dessus, des arbustes verts puis des arbustes jaunes !
Mais je retiens ton idée : je déracine les arbustes verts et voilà un chemin qui, effectivement peut donner de la profondeur. Merci Catherine !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 17 Oct 2019 22:26 #10230

Oh! Quels beaux reflets un vrai petit paradis,le seul point de vue sur lequel j'apporterais un peu de discrétion c'est encore le coin gauche dans le tier haut car étant donner que cette végétation ( semble) éloignée, je la verrais moins intense de par ses couleurs,ou alors peut-être que cette végétation est sur le devant de la toile et que c'est la raison de sa couleur plus foncée et si c'est le cas peut-être le définir par quelques branchages qui retomberaient de cette végétation sur le devant de la toile !!
C'est seulement mon point de vue tu sais ,d'autres viendront peut-être confirmer ou infirmer.
Bonne continuation ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 17 Oct 2019 22:59 #10233

Bonsoir :-)
Je rejoins modestement Marjo concernant le coin supérieur gauche, dont mon œil ne sait ce qu'il doit faire comprendre à mon cerveau.
Magnifique, l'eau ! Je n'en attendais pas moins de toi tout en sachant que tu vas poursuivre !
Quant à la végétation, on y reconnait ta signature : c'est luxuriant !
(Je pense que c'est sur une autre planète et je veux bien m'y rendre de suite ! B) B) B) :)

Bonne suite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'étang 23 Oct 2019 18:21 #10677

Un "petit paradis" ou "une autre planète" : je ne sais pas !
Je reste sur terre et vous montre ce qui me parait enfin terminé.
Merci à tous de m'avoir aidé et boosté grâce à vos remarques. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'étang 23 Oct 2019 18:28 #10680

Alors là, tu m'épates !
Vu par où tu es passé, je n'aurais jamais imaginé ce final ! Bravo c'est très joli et même mon coin terrible ne me gène plus maintenant :r3
Et tes reflets sont splendides ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

L'étang 23 Oct 2019 18:29 #10681

Une autre planète, je ne sais pas! Mais un petit paradis, c'est sûr
Magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 23 Oct 2019 18:55 #10687

Quelle profusion de fleurs ! Cela fait du bien à l'âme :-) Va pour le petit paradis ! ;-)
Le chemin aboutit à l'étang ? Je n'avais pas remarqué cela avant.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 23 Oct 2019 19:16 #10692

Magnifique ! J'aime beaucoup ! :b
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 23 Oct 2019 19:37 #10702

Un paysage enchanteur ! Les reflets sont magnifiques ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile sur toile 50x40 05 Nov 2019 13:34 #11204

quel défi!!!!!
chapeau bas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.242 secondes