.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Acrylique en cours 12 Mar 2025 17:50 #95136

Bonjour, je commence à peindre en autodidacte....par plaisir, sans technique...A vos ressentis....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:05 #95141

Intéressant.
J'aime le travail des 2 personnages tout en douceur, transparence. Un peu comme un rêve.

Je suis juste un peu gênée par les tracés noirs que l'on distingue.
Mais je suppose que ce n'est pas fini puisque nous sommes dans "Oeuvres en cours" :P

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:10 #95145

Bon début pour un projet ( abstrait ) je suppose ? bien esquissé cette ébauche :p :b
marceure

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:16 #95147

Bonjour,

C'est bien parti cette œuvre. :b
Quelles sont les dimensions de la toile ?
Et le médium utilisé ?

PS. Pense à cliquer sur le bouton "Insérer" pour que l'on voie l'image dans le corps du texte, là, je l'ai fait pour toi.
À moins que tu préfères une vignette.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:30 #95158

Bonjour, je vous remercie de votre commentaire. En effet, le travail est en cours. Je prends acte de l'effet des traits... à estomper peut être...je verrai au fil des coups de pinceau.

Bonne soirée

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:31 #95160

Vraiment joli les transparences.:b
Katell

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:34 #95162

Bonjour,

Merci pour l'insertion..je vais apprendre sur le forum. J'utilise de l'acrylique uniquement, et un peu de crayon...rien de professionnel... Dimensions : 50x70 cm

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:36 #95163

Merci, j'essaie la légèreté...peindre la fluidité...ce n'est pas aisée mais agréable à essayer.

Bonne soirée

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:39 #95165

Oui, bien vue.. abstrait car je n'ai pas de technique de dessin...j'aime peindre comme un travail de recherche...une application...un trait...enlever..remettre
..comme un archéologue qui découvre sous son pinceau...une forme...

Un peu comme quand on interprète les formes des nuages..

Acrylique en cours 12 Mar 2025 18:45 #95166

Tu es autodidacte ?
marceure

Acrylique en cours 12 Mar 2025 19:52 #95170

Bonsoir,

B) Belle ébauche déjà, on sent cette envie de laisser faire les mains puis de revenir confirmer ou au contraire modifier/accentuer/effacer/prolonger/frotter/lisserEtc. ...
J'aime beaucoup cette démarche même si les artistes pro recommandent d'étudier les bases, car elle laisse la sensibilité de l'artiste s'exprimer en premier lieu et c'est à mes yeux le plus important :-)
Surtout lorsque l'on peint pour le plaisir avant tout !

On a bien le temps ensuite, au fur et à mesure de notre expérimentation, de prendre conscience de certaines notions importantes et de les étudier si notre instinct n'y suffit pas.
Autodidacte, j'ai commencé à peindre en toute liberté à l'acrylique comme toi et cela a été mes meilleures années, alors je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite sur ce chemin :)

Pour ma part, je n'ai suivi de formations que sur le tard, et uniquement dans le but de travailler divers mediums avec les meilleures astuces et conseils techniques liés à la nature de ces mediums.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique en cours 12 Mar 2025 20:07 #95174

Merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse bien argumentée...je comprends le point de vue...oui, apprendre les médiums, etc...oui quand je verrai la peinture comme une aptitude et non comme un jeu sans règles... Où se tromper n'est pas grave... La toile est à nous après tout....

Acrylique en cours 12 Mar 2025 21:01 #95178

Je suis complètement d'accord et notamment avec avec "se tromper n'est pas grave". D'ailleurs et je le dis souvent, on apprend beaucoup de nos erreurs :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique en cours 13 Mar 2025 05:39 #95191

courage

Acrylique en cours 13 Mar 2025 10:55 #95201

...
"J'aime beaucoup cette démarche même si les artistes pro recommandent d'étudier les bases, car elle laisse la sensibilité de l'artiste s'exprimer en premier lieu et c'est à mes yeux le plus important :-)
Surtout lorsque l'on peint pour le plaisir avant tout !"

Belle ébauche en effet Elim !
J'aime beaucoup cet effet de transparence et le choix des couleurs avec une agréable légèreté : nous sommes vraiment dans le rêve :c
Comme le dit Marly, il ne faut pas avoir peur de se tromper , c'est comme l'enfant qui apprend à marcher ;) Les erreurs sont toujours bénéfiques!
j'ai commencé aussi le dessin en autodidacte pour représenter les oiseaux que j'entend : il existe de très bons livres pour les bases et il y a aussi de bons tutos .
Hâte de voir la suite !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Acrylique en cours 13 Mar 2025 16:31 #95215

J'aime bien les " fantômes " dans cette œuvre si délicate !!
Je ne vais pas relancer le débat sur les règles académiques en art, il y a des partisans, je n'en suis pas, la liberté totale, pour ne pas nuire à la créativité !!
Bravo Elim !!
:b :p :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique en cours 13 Mar 2025 21:03 #95244

Merci je continue le travail... l'amateurisme a du bon, pas de pression...pas d'objectif...juste peindre pour mettre de la couleur dans nos cœurs...nos yeux... Les fantômes sont pour moi...la famille...les absents ceux qui restent avec moi quand je peins...Et vous, comment se passent vos créations ?

Pièces jointes :

Dernière édition: par Patrick.

Acrylique en cours 13 Mar 2025 23:20 #95248

Moi, quand je dessine, je ne pense à rien, je crois. Il y a un côté très méditatif et je perds la notion du temps.
Katell

Acrylique en cours 14 Mar 2025 07:03 #95251

Bonjour a tous . Oui pareil Elmi , quant je peint , je me prépare mentalement sur la sema:r3 ine ,déjà le sujet , puis le support , le jour ( oui je suis très pris ) , l'espace ou je vais peindre ( mon espace pour peindre ( chambre ) , dehors ( si il fait beau ) garage ( porte ouverte ) si il fait pas trop froid . Et après tout cela , il ne faut pas me déranger :r3
marceure

Acrylique en cours 14 Mar 2025 08:51 #95256

Oui je rejoins vos pratiques, peindre équivaut à une méditation en conscience... Un temps d'échange avec ce qui se passe sous notre pinceau... arrivée à représenter ce que l'on souhaite...et s'appliquer pour être satisfait du rendu final

Acrylique en cours 14 Mar 2025 10:59 #95261

Une chose est sûre, c'est qu'il faut que je sois seule.
Et depuis le début de l'année, mon mari est à la retraite :blush:
Je me rend compte qui si la retraite a de bons côtés, il y a en des moins bons :P

Acrylique en cours 14 Mar 2025 12:50 #95265

Je peins n'importe où, avec ou sans personne, je suis concentrée quand je peins et parfois je n'entends rien.

Acrylique en cours 14 Mar 2025 13:00 #95269

Une bulle...

Acrylique en cours 14 Mar 2025 15:52 #95277

J'ai des amies qui prennent des cours , moi perso je ne pourrai pas , trop de bruits . Et je ne suis pas égoïste , ni solitaire ( car j'ai pleins de casquettes ) d'assos , et de réunion ( j'en viens ) , mais pour peindre je ne peut pas !
marceure

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.226 secondes