.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 12:57 #86880

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite "démo" pour relever ce que peuvent donner les luminance. C'est un travail fait à la va vite, pas une oeuvre pour laquelle j'ai passé du temps.
On peut voir que les traits ne sont pas encore sûr car je suis débutant aux crayons de couleurs.

Je suis très satisfait des crayons luminance mais je les voyais un peu plus gras.
Des idées ?
Belle journée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Spirituelart.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 14:51 #86884

Un bon début! Peut être insister davantage pour obtenir des couleurs plus fortes.
Je ne saurais te donner des conseils car je n'ai jamais essayé les crayons de couleur , c'est trop long pour tout remplir.:dry:
Tu pourrais essayer les crayons pastel Carbothello.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 16:58 #86894

Je ne connais pas les crayons de couleur non aquarellables.Le côté aquarellable rend le crayon un peu moins sec je pense, même si tu ne passes pas le cap de mettre de l'eau ensuite.

Ci-dessous, c'est de l'aquarellable sans eau. Par contre, j'ai fait de nombreuses couches ! :r3

Pièces jointes :

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 17:57 #86898

Merci Marie est triplechoc. J'ai déjà fait ma commande de polychromos et j'ai mes luminance maintenant je les ai reçu aujourd'hui même, des crayons superbes... je ne sais pas les utiliser c'est tout.
Pas mal le chat botté ! Les couleurs sont bien vives...
.. je pense qu'en effet, je dois passer plusieurs fois sur les couleurs. C'est vraiment pour les tester... j'ai encore du chemin lol
Pour moi de bons crayon aquarelables sont les faber castell albrecht durer. J'en ai un dans mon set et je peux vous dire qu'il est de très bonne qualité...
Avec quoi comme crayons aquarelables, as tu fait le chat botté ?

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 18:08 #86901

Ignorant tout des crayons, je me contente d'apprécier le portrait de cette charmante personne.
:)

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 18:20 #86904

Salut Spirit. Un petit "truc" : le blanc des yeux n'est JAMAIS blanc.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 18:37 #86908

Je trouve que tu te débrouille très bien pour un début ,peut-être repasser tes couleurs par de minces couches plusieurs fois vont faire ressortir leurs éclats sur ce beau sujet !

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 19:04 #86910

Après quelques rectifications et avoir mieux appuyé les traits. Je me rend compte du travail que ça représente...
Oui les yeux ne sont pas blancs je le sais il me faut revoir ça aussi, merci pour l'information.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à choisir mes crayons, j'ai acheté un bon lot de couleurs "chairs", environ 8 ou 10 crayons variés pour faire mes portraits (différents ocre, terre de sienne, etc.) et j'ai des difficultés a les sélectionner pour les différents endroits à coloriser....

Pièces jointes :

Dernière édition: par Spirituelart.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 21:28 #86917

Bravo! Pour un essai , tu t'en ai bien sortis :p Je ne sais pas quant je ferai le pas de commencer
marceure

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 01 Oct 2024 22:17 #86918

Pour le coup, mon chat, je l'avais fait avec juste 4 crayons puisque nous devions utiliser la palette Zorn, l'atelier du mois de janvier 2024.
J'avais fait un pas à pas ICI.
Mais le fil d'iMulot est d'une pointure bien supérieur à ce travail.
Par contre, cet exercice m'avais permis de me rendre compte que l'on peut faire beaucoup avec 4 crayons !!!!

J'ai des SupraColor Soft de Caran d'Ache et des Faber Castell - Albrecht Dûrer.
Je suis contente des 2.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 04:32 #86921

Essai de trier tes crayons "chair" par valeurs (de plus foncé à plus clair) pour commencer.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 06:01 #86925

J'aime beaucoup ce portrait, quand j'utilise des crayons de couleur vieux de plusieurs décennies, ce sont ceux de plusieurs années, de toutes marques. Il faut reprendre plusieurs fois les crayons.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 07:21 #86927

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
En effet, je pourrais tout à fait commencer par 4 couleurs mais ce n'est pas le même sujet que le chat Potté. C'est un portrait humain pas animalier, après ça peu peut être fonctionner.
J'ai déjà fait mon tri de la couleur la plus clair à la plus foncée.
J'avais écrit un 1er message à @imulot qui m'avait répondu, et ensuite un 2d dont j'attends la réponse. Je vais lui réécrire... pour lui demander quel crayon luminance il me faudrait utiliser dans un 1er temps, pour un portrait.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 10:22 #86941

Je ne t'avais pas dit ça pour que tu fasses ce portrait avec 4 couleurs mais pour te montrer le nombre de couches qu'il faut faire pour avoir un beau rendu :P

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 12:02 #86946

Ah d'accord...
merci en tous cas pour les conseils.
Je suis en train de faire un autre portrait, quelque chose d'un peu plus sérieux...mais je suis bloqué sur le nez, les yeux c'était ok je dirai, la bouche limite, mais le nez (un peu de profil), pour les ombrages ! C'est fastidieux, et quasi aucun tuto sur youtube. J'aile bien ce que j'ai commencé, je veux pas le gâcher...

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 12:21 #86948

Ne te décourage pas . Pour un portrait les ombres sont importantes ,elles modèlent le visage,vas y doucement mais sûrement.;)

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 12:26 #86949

Merci Marie pour tes encouragements...
Il va falloir, que j'y aille très doux en effet...

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 12:31 #86952

Fais attention ;parfois au millimètre près tu perds la ressemblance.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 13:53 #86961

Oui, je comprends bien, il faut être précis. Merci.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 16:30 #86962

Bien ! Persévère !
Personnellement, je n'y connais pas grand-chose en crayons de couleur.
Le support est certainement important, ce n'est pas la même chose si on utilise du Canson ou du Pastelmat.
Je crois qu'André dessine sur Pastelmat.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait "essai" sujet asiatique crayons couleurs luminance 02 Oct 2024 17:02 #86970

Merci pour l'information. Oui, et il est plus technique comme papier, à voir lorsque j'aurai atteint un certain niveau.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.314 secondes