.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 07:57 #86630

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma dernière petite oeuvre, c'est un portrait d'un célèbre moine zen que j'affectionne particulièrement. À mon sens, cette oeuvre est terminée.
Pensez-vous que quelque chose d'autre pourrait la rendre plus belle ?

Ps : mon travail au crayon de couleur n'est pas encore précis, j'en ai bien conscience. J'utilise des crayons decotime de chez action pour le moment, ils ne sont pas si mauvais que cela il ne faut pas croire... sachant que je vais upgrader mon matériel très très bientôt.
Le drapé a été fait à la peinture acrylique.

Belle contemplation à vous.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 08:09 #86631

Bonjour Sprituelart, :cheer:

Il est très bien réussi ce moine ! :b13 :b13 :b13
Pour la rendre plus belle ? un fond coloré peut-être.
Quelle est sa dimension ?

Pense, quand tu veux que les images apparaissent dans le message, à cliquer sur le bouton "Insérer"
Sinon, elles sont en vignettes.
Là, je l'ai fait pour toi.
Regarde le tuto vidéo ici.
Si tu oublies, tu peux toujours le faire en éditant ton message.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 08:32 #86632

Merci beaucoup Patrick d'avoir mis mes images en visuel direct.
Entendu, je cliquerez sur insérer la prochaine fois.

J'utilise du format A3. Je n'avais pas pensé à faire un fond, bonne idée.
À mon sens, ce fond ne devrait pas être trop foncé car cela risquerai d'empiéter sur la douceur du portrait.
Je ne vois pas trop quelle couleur y ajouter du coup, une idée ?

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 11:34 #86639

Magnifique, un fond clair dans les tons bruns, peut-être !

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 12:20 #86640

Je pencherais pour un gris-bleu clair qui contrastera avec l'orangé du moine. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 12:50 #86643

Merci pour vos propositions. Je vais faire un tirage au dé pour choisir entre le brun clair et le bleu gris... lol non je blague. Mais je ne sais pas encore lequel je vais choisir...
Je verrai selon le ressenti.
Merci encore.
Espérons qu'il plaise.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 14:12 #86644

Bien réussi ,oui avec une fond de couleur çà donnerais une finition à l'ensemble :b

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 15:50 #86652

C'est noté, merci Marjo.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 16:50 #86654

Je suis peut-être un peu dérangée par le contraste des CC pour le visage et le vêtement à l'acrylique.
Sinon faire un fond me semble une bonne idée mais avec la branche fleurie, tu vas t'amuser ! :s1

Dans tous les cas, :b :b :b

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 18:23 #86663

Merci Triplechoc pour ton appréciation. Oui, en effet, peut être au niveau du visage le contraste est particulier. Je n'avais que 3 crayons "bruns", c'est sans doute aussi dû à ce paramètre et également à mon inexpérience. Pour le fond, c'est à méditer...

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 18:46 #86668

Ce que je verrai bien...
Bon courage et bon choix pour la suite.
:)
Pièces jointes :

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 18:53 #86671

Ah oui, il ressort bien mieux ainsi ! :c

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 19:20 #86675

Voilà un bon coup de crayon !!
:b :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 19:24 #86677

que de patience pour ce travail!!!

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 19:25 #86679

Merci Pipo pour votre suggestion.
Ce n'est plus un coup de crayon, mais un coup de peinture...
Il m'a en effet fallu beaucoup de patience pour faire ce sujet. Et ce n'est pas encore terminé.

Dernière édition: par Spirituelart.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 19:36 #86686

Le portrait en lui même est plutôt bien réussi. Je ne suis pas fan du sujet et je ne connais pas l'original mais le rendu semble très réaliste donc techniquement bravo.
J'aime bien la proposition de JC avec ce gris neutre pour le fond.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 19:55 #86693

Pas évident du tout d'ajouter un fond maintenant. Cela va être très délicat ! Si je devais y procéder, je crois que je le tenterais à l'aquarelle, avec un jus gris très doux, plus clair que celui suggéré par JC.

En tout cas bravo pour t'être frotté à un tel portrait. Le regard est plein de bonté, c'est un portrait très vivant :b13
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 28 Sep 2024 20:00 #86695

Merci Marly. Je suis très sensible à ce moine adorable qui nous a quitté. Il a tant apporté. Donc oui, un regard plein de bonté et d'amour.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 05:46 #86711

Ce fond gris est excellent

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 08:40 #86723

Je verrai bien un fond moins uni, plus clair vers le bas droit

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 11:53 #86756

Merci Philippe pour cette proposition...
J'avoue encore ne pas avoir choisi le type de fond pour ce dessin.
J'hésite entre le bleu gris type aquarelle et le brun clair maintenant.
Je ne vois pas un fond foncé maintenant avec un peu de recul...

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 12:08 #86760

Perso, j aurais pensé à un brun taupe assez clair

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 15:56 #86775

Merci, ça me laisse le choix entre plusieurs couleurs.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 18:32 #86789

Et sinon, c'est qui que tu as représenté? Il est peut-être connu mais pas de moi en tout cas.

Portrait d'un moine zen crayons de couleurs et peinture acrylique 29 Sep 2024 19:04 #86793

Il s'appelle Tich naht hanh. C'est une moine zen vietnamien.
:)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.348 secondes