.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

Portrait de marceure marceure - 25/03/2024 - 06:53

Bonjour a tous . Et bonne journée

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 14:24 #52870

j'ai peint mon chat (acrylique) mais le fond ne me plait pas trop et d'autre choses...merci de vos critiques et conseils.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 15:19 #52871

Il a une bonne tête ton chat.
Ce n'est pas le fond qui me choque, mais si l'idée est de faire comme si le chat était habillé, j'ai l'impression que sa tête est trop petite par rapport à l'envergure de la veste et du pull.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 15:22 #52873

J'ai ri quand j'ai lu ton titre ! Ouf, tu ne cherches pas à faire disparaitre ton chat ! ;r2

Le fond ne me gène pas.
Après, la seconde photo étant un peu floue, on ne se rend pas bien compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 15:42 #52877

Sympa ! Perso, j'aime bien le fait que les vêtements soient trop amples. Cela lui donne un air de "se la jouer" ;-)

> Le fond ne me chagrine pas non plus. Si les boutons de la veste sont métalliques, tu pourras à la fin y placer quelques fins rehauts clairs, avec de petites touches de reflets du bleu du mur. Dans les yeux aussi (en tout petit bien sûr !) C'est une astuce pour lier les éléments qui composent ton tableau.

> Si j'avais une petite remarque, elle concernerait l'œil gauche (à droite donc). Il me semble que même dans un style pictural à "grosses touches", il aurait intérêt à être un peu plus précis, à sa base notamment.
Par ailleurs, peut-être "habiller" un peu le plastron triangulaire blanc, afin que l'on comprenne ce qu'il est. Avec des ombres, ou plis, ou surpiqures... je ne sais dire puisque j'ignore ce qu'il représente.

Après ça, quelques touches de lumière par-ci par-là, quelques vibrisses fines et bien blanches et hop ! Une signature ! :-)

Bonne continuation !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 15:54 #52880

Avec la photo droite du chat avec les vêtements, on se rendrait mieux compte, car moi, je l'ai dans le mauvais sens la première...
C'est vraiment les moustaches qui manquent dans son visage. On peut dire visage, puisqu'il est déjà habillé, il devient humain, et l'idée me plait.
Mais il est vrai que je préférerais un fond soit dans les marrons, en faisant attention de ne pas mettre le même marron que celui des vêtements à l'endroit dudit vêtement, ou gris en ne mettant pas le même gris à l'endroit de la tête puisqu'elle est déjà grise, donc soit plus foncé soit plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 16:00 #52882

Voilà. Je l'ai remis debout ce minou ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 16:22 #52887

merci à tous ! je vais m y remettre. Non je ne cherche pas à faire disparaitre mon chat comme certains footeux :angry:
et je suis contente qu il soit à nouveau debout Marly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 16:25 #52888

je pense que ce T shirt blanc mérite mieux et je verrais bien un fond bleu plus foncé, genre la baroudeur qui rentre la nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 17:41 #52897

Oui, revoir le T shirt qui coupe trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 09 Fév 2022 18:17 #52904

Moi aussi c'est le T.shirt qui me dérange le plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 10 Fév 2022 09:00 #52919

Pour moi aussi, c'est le T-shirt qui gêne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 10 Fév 2022 09:52 #52931

+1 pour le T-Shirt.
On dirait que cette zone n'est pas peinte.
Même si c'est un T-Shirt, il y a un col, un liseré avec une couture qui génère des ombres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Demande d'aide et idées pour finir mon chat 10 Fév 2022 10:57 #52939

...Donc c'est un T-shirt :-)
Je m'auto-cite depuis mon premier message ici, puisque rejointe par tous nos amis et complètement en accord ;-)

> Si j'avais une petite remarque, elle .../...
Par ailleurs, peut-être "habiller" un peu le plastron triangulaire blanc, afin que l'on comprenne ce qu'il est. Avec des ombres, ou plis, ou surpiqures... je ne sais dire puisque j'ignore ce qu'il représente. .../...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.244 secondes