.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 11:18 #2525

Pour ne pas trop polluer la discussion du Croque sandwich, je poste ici ma V2 que je vais faire évoluer.
C'était la première fois que je travaillais avec le crayon graphite de Krita. J'ai trouvé que le crayon "estompe" fonctionnait parfaitement sur ce crayon ! Je suis assez fière du reflet que j'ai réussi du premier coup ! Je n'ose plus y toucher. Par contre, pour travailler les glaçons, j'ai pris une image d'Internet car impossible de conserver des glaçons pour longtemps !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 13:11 #2532

Ma V3 : Modification de l'ellipse, plus réduite car je suis quasi au niveau du liquide. J'ai flouté mes couleurs pour commencer à colorer mes glaçons.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 15:02 #2537

Voici ma V4 : J'ai retouché le reflet sans faire de sauvegarde et je trouve que c'est moins bien mais bon... tant pis pour moi !
J'aime le côté sobre du haut du verre mais je me tâte à faire des jeux de bleu très pale pour accentuer la transparence...
Là, mes glaçons sont la partie forte du dessin et j'ai peur qu'avec de l'ombrage, je perde cela.
J'attends vos commentaires.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 15:10 #2539

c'est très joli, ils ont de l'allure tes glaçons et de superbes couleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 15:54 #2546

Les couleurs sont belles.
Tu as perdu en effet ton joli fond de verre et aussi les reflets sur la table : pas de problème, repeins-les, en numérique, tu as la palette de couleurs et tous les outils possibles à affecter à ton stylet j'imagine ! Ton verre y gagnera :-)

Pour ce qui est du haut du verre, personnellement je le trouve "bien raide" mais si c'est le style que tu souhaites, pourquoi pas. On est évidemment très très loin du croquis et d'un rendu "naturel". On touche à l'illustration graphique épurée. Pour moi, ça ne "vibre" plus, même si ce peut être intéressant :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 19:31 #2564

Je regrette aussi que ton fond de verre n'ait plus tous ses jolis reflets. Tu devrais pouvoir les refaire sans toucher aux glaçons, non ? Ceux-ci ont une très belle couleur ambrée et tu es arrivée à bien les faire rentrer tous dans le verre, Bravo ! (celui du milieu je le voyais un peu sortir aussi...). Je pense que haut de ton verre devrait aussi capter un peu de lumière, non ? Là, sans aucun reflet ça ne me parait pas très naturel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 21:29 #2582

Marly écrit: Tu as perdu en effet ton joli fond de verre et aussi les reflets sur la table : pas de problème, repeins-les, en numérique, tu as la palette de couleurs et tous les outils possibles à affecter à ton stylet j'imagine ! Ton verre y gagnera :-)

Pour ce qui est du haut du verre, personnellement je le trouve "bien raide" mais si c'est le style que tu souhaites, pourquoi pas. On est évidemment très très loin du croquis et d'un rendu "naturel". On touche à l'illustration graphique épurée. Pour moi, ça ne "vibre" plus, même si ce peut être intéressant :-)


Alors pour le reflet, hélas, je n'ai pas conservé le calque ! ... Je vais tenté quelque chose... C'est la zone blanche qui est trop massive non ?
Et côté naturel, effectivement, je pense qu'il faut que j'ajoute de la transparence via du blanc ou du bleu très pale pour remplir un peu cette zone. En plus, c'est aussi le commentaire de Catherine.

Je sens bien que cela fait pas assez travaillé par rapport au reste.

Bon, je m'y remettrai pour une V5 ! ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 22:19 #2592

T'inquiète ! Tu vas y arriver ! Et puis, maintenant, pense à enregistrer chaque étape. Comme ça, si la version d'après te plait moins, tu retournes à celle d'avant !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 03 Avr 2019 23:26 #2600

Si tu n'as pas l'ancien calque, tu repeins par-dessus, même sur le calque du dessus, ou même, tu ajoutes un calque encore au-dessus pour faire tes essais d'amélioration. Bien sûr, tu n'obtiendras pas exactement ce que tu avais, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est de le retravailler pour obtenir quelque chose qui te charme vraiment :-) Le clic arrière est ton ami ! ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 04 Avr 2019 01:08 #2604

D'habitude je pense à conserver mes calques intermédiaires mais là, je me suis sentie pousser des ailes et je les fusionnais au fur et à mesure. J'étais grisée par mes glaçons. Mais j'ai les jpeg des versions 2 et 3. On va voir ça...
En plus, pour la luminosité du haut, là c'est sûr que je vais garder les calques car je redoute un peu et j'ai peur de tout gâcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 05 Avr 2019 00:42 #2673

Voici ma V5 : Pied corrigé et ajout de transparence en haut. Je pense être pas loin de l'oeuvre finale.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 05 Avr 2019 06:36 #2675

C'est mieux ! Surtout le haut. Le pied devrait être encore un peu plus ombré par endroit, à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 05 Avr 2019 11:46 #2700

J'ai une telle luminosité dans ce pied ! C'est presque la version toute blanche de l'origine qui me semble le plus proche.
Voilà pourquoi, j'ai grisé mais pas plus que cela... J'hésite...
Cela dit, mon verre était posé sur un fond noir (plaque de marbre) mais pas les côtés (mes murs couleur cappuccino à cet endroit là). Il faudrait peut-être que je me tente un dernier montage à la Patrick avec 3 faces noires et puis, mon mari rentrant ce soir, je pourrais mettre vraiment du whisky dans le verre ! :p :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 07 Avr 2019 19:29 #2837

J'espère qu'l s'appelle Modération ton mari !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 07 Avr 2019 20:23 #2854

Catherine-Barguès écrit: J'espère qu'l s'appelle Modération ton mari !! :r3

;r1 ;r1 ;r1


Bravo Cath pour ce joli jeu de mots :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 07 Avr 2019 21:39 #2862

Ben non, c'est Luc ! Plus classique ! :) :) :)

Par contre on a donné l'accord pour partir en Ecosse, donc nous allons pouvoir continuer notre collec de verres à whisky :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 08 Avr 2019 14:08 #2902

Ma V6 :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mon verre de Whisky... 08 Avr 2019 21:49 #2930

Bien, cet éclat de lumière vertical ! Pour le fond j'aurais un peu plus foncé le gris par endroit, mais c'est toi qui voit ton verre. De toute façon il est déjà très bien !
Bon voyage Virginie et j'espère que tu nous enverras de belles photos de paysage ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 08 Avr 2019 23:22 #2953

Merci pour ton commentaire. J'en ai si peu que j'en mesure l'importance.

Sinon, dans un premier temps, je reste ici. Cela me travaille fort mais il y a encore 2 enfants étudiants, la maison, le chat, le jardin et... le climat aussi ! Mon mari va faire un petit déplacement là-bas la semaine prochaine puis, cela risque d'être pour fin octobre début novembre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 07:15 #2956

Il a bien évolué ton verre, c'est super joli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 08:35 #2961

D'accord avec Ricco ! Belle évolution M'dame ! :-)
Je me demande juste à quoi correspond ce petit triangle fin qui part de la surface et monte le long du verre (en haut à droite). Est-ce une sorte de reflet que tu vois quand tu regardes ton verre ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 11:49 #2971

C'est un reflet mais quand je remonte les versions, je l'ai mis de plus en plus en valeur et surtout élargi de plus en plus.
Je vais revoir cela car maintenant, tu as raison, cela fait bizarre et presque inexplicable.
Le côté gauche est plus réaliste mais j'avais un reflet de couleur il me semble...
Je n'ai plus l'exemple donc maintenant je travaille comme ça... au feeling...:( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 14:11 #2977

Voici la V7 : j'ai corrigé la partie mentionnée par Marly et j'ai revu légèrement un glaçon aussi.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 18:05 #2991

Tope là ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon verre de Whisky... 09 Avr 2019 20:09 #3004

Je crois que tu peux t'arrêter là, sinon ils vont fondre !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.288 secondes