.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 11:40 #47254


Voila, une huile pour changer (format 10F), j'ai utilisé du medium rapide de Schmincke pour accélérer le séchage. Je tourne un peu en rond maintenant, je pense peut être reprendre le fond, mais mon questionnement vient du personnage, qu'en pensez-vous. je travaille à partir d'une photo perso de 1977 (un peu floue) prise lors d'un vidé ( défilé de carnaval) à Fort de France
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 14:01 #47260

Je ne suis pas une bonne critique, pas assez de connaissances, mais puisque tu poses la question, je vais te dire ce qui me gène d'emblée sans pouvoir te dire pourquoi.

C'est cette portion


Une sensation de flou, d'oeil irréel, et puis le blanc sur la lèvre qui me fait l'effet d'une dent mal placée.

Je ne sais pas si j'explique bien ce que je vois et en plus, je ne sais absolument pas si il y aurait quelque chose à faire ou si c'est l'exacte retranscription de la photo.

Mouai, y a des fois où je ferais mieux de m'abstenir parce que je ne suis ni constructive, ni utile :r1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 15:13 #47262

Peut-être le manque de détail du chapeau. Surtout sa forme à gauche...
Je suis d'accord avec Mivi pour la bouche.
Sinon, j'aime les couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 15:28 #47265

merci pour ces premieres remarques, en effet le gosse retrousse un peu les lèvres et on voit ses dents qui ressortent blanches, peut être un peu trop, je vais voir ce point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 16:17 #47269

Très sympa, la pause dansante capturée par ton objectif. C'est une bonne idée d'en faire un tableau B)


Mes ressentis, à ne prendre que pour ce qu'ils sont ! ;-) :

Tu as raison je crois d'envisager quelques retouches du fond ou de le retravailler un peu. Là, il rend une sorte de "zig-zag", qui tout en étant intéressant car semblant animé par la silhouette du garçon, n'en est pas moins un peu trop évident et répétitif.

Pour ma part, je suis ok pour une très légère retouche de la bouche, par contre ni le chapeau ni l'œil ne me dérangent.
Ce qui me gêne un peu c'est la presque maigreur de la cuisse droite, car même si elle est en arrière j'ai l'impression qu'elle manque un peu d'épaisseur.
Un autre détail me chiffonne mais je ne connais pas la photo du costume de ce jeune homme : c'est le nombre de plis que fait sa "chemise" sur le coté droit de son buste et de plus ils sont tous égaux et très épais. Même si c'est la réalité, pour moi cela dessert ce joli portrait en pied. Sur le short par contre, c'est impec, très naturel.
Bonne suite, Philippe !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 17:00 #47270

Oui, la jambe droite dans l'ombre, tres légerement plus large en haut, plus fine en bas, tres lègerment et le genoux un peu plus bas, heureusement le fond est quasiment uni.

Pour le tee shirt, je viens de compter les plis, j'en rate un, bon pas grand chose, et ils s'arrêtent au milieu, mais je peux tricher pour que la symétrie ne soit pas si prononcée et adoucir les transitions.

Pour le fond, l'idéal serait de reprende une partie de la photo avec les autres personnages , mais je n'ai pas le courage, je ferai un flou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 19:23 #47277

Pour le tee shirt, je viens de compter les plis, j'en rate un, bon pas grand chose, et ils s'arrêtent au milieu,
:ohmy: moi qui trouvais déjà qu'il y en avait beaucoup ! :lol:
Oui, cette série de plis monte bigrement haut et s'arrête en largeur tout net en médiane du buste, l'effet est curieux ! :-)

Bonne continuation en tout cas !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 21:20 #47281

Moi je le trouve beau ton tableau , c 'est vrai soit un peut de lumière sur le chapeau , une pointe de lumière dans l’œil pour qu'il nous regarde ( vu que la regarde danser ) Oui aussi la jambe droite qui manque de relief , mais a pars cela il me plais bien . Bravo! l'artiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 21:28 #47283

Bravo Philippe, ça doit te changer de peindre ce genre de toile, il faut savoir parfois essayer d'autres thèmes pour ne pas s'ennuyer.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 23 Oct 2021 22:18 #47290

Pas évident cette position et ce visage à moitié caché ! Bravo pour ce rendu.
En tenant compte des remarques, je me suis amusé !
Retouches :
la bouche: les dents et ébauche d'un sourire.
Sa main droite un peu élargie
Sa jambe droite sortant un peu de l'ombre
Atténuation des plis de sa chemise.
Bord du feutre moins noir vers la droite.
Augmenté un peu la luminosité des zones claires ( épaule, joue, bras...) Bonne suite et fin.
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 24 Oct 2021 08:35 #47299

je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils, merci
à bientôt pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 24 Oct 2021 09:13 #47303

Le fond ....ce qu'i saute aux yeux au premier coup d'oeil sont ces espèces d'accents circonflexes verticaux, réguliers, de part et d'autre du personnage. Dans le raccourci de JC, le personnage est plus présent sur ce nouveau fond.
La toile 10F ne peut être réduite, ...il faudrait donc retoucher le fond.

Je trouvais le personnage bien campé tiré d'une photo instantanée...posture naturelle. Le point blanc pouvait être un mégot ou un schwing gum

C'est un très bon travail initial et s'il doit subir des modif elles me semblent devoir être faites avec modération.. A la tienne. Courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 24 Oct 2021 14:05 #47313

En effet dans l'image de JC le sujet ayant un éclairci tout le tour de sa silhouette le détache du fond et donc le met totalement en vedette!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 10:36 #47815

voila la version finale, je n'y touche plus. J'ai essayé de corriger là où vous m'avez fait vos remarques et d'autre trucs qui me déplaisaient.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 10:48 #47817

Whaaaaa ! Quelle belle toile !!! :c

:b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 12:12 #47823

Retouches efficaces ! Il est bien mieux maintenant ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 12:16 #47825

Maintenant le sujet se détache beaucoup mieux ,c'est comme s'il avançait vers nous! Bravo!:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 13:00 #47830

Bonjour PMANSON . Très réussi ! Manque la lueur blanc dans l' oeil . C'est un avis ( personnel ) , mais c'est toi l'artiste de ce tableau . Alors bravo! l'artiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 17:38 #47840

Merci pour appréciations, Non Marceure, pas de lumière dans l'oeil, je ne le sentais pas.

J'ai apprécié de faire cette toile car la photo me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais les personnages ne sont pas mon fort. De plus je l'ai fait à l'huile et j'ai apprécié ce retour, la capacité à revenir dans l'humide 24 H après (et grâce au médium rapide de schmicke, le séchage reste dans des durées pas trop longues) pour affiner les transitions. Du coup j'ai repris à l'huile une vieille toile débutée en acrylique et restée en plan, et là, hop cela se passe plutôt bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 18:40 #47844

:p :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 19:01 #47849

Ton avis sur le Schmincke est encourageant ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 02 Nov 2021 19:21 #47850

Superbe toile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 03 Nov 2021 08:23 #47871

Ton avis sur le Schmincke est encourageant ! :p

Pour l'instant, c'est completement empirique, j'ai oublié de mélanger la bouteille avant de m'en servir, j'en ai mis de façon aléatoire et de quantités inégales, mais j'ai eu globalement des temps de séchage assez cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kadans, Huile terminée ou presque 03 Nov 2021 09:30 #47880

C'est du médium W dont tu parles ?
Ils ne sont pas drôles, il faut accepter les cookies pour visiter leur site et je refuse les cookies, ras le bol d'être envahie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MiVi11.

Kadans, Huile terminée ou presque 03 Nov 2021 17:29 #47929

C'est du médium W dont tu parles ?.

Non c'est le rapid Medium
dont voici la description

"accélère le séchage plus fort

50041

Médium à séchage très rapide pour les couleurs à l'huile.
Particulièrement recommandé pour la peinture prima, la peinture de transparence, ainsi que pour l'application de couches de couleur supérieures sur des couches déjà séchées ; augmente la brillance et la transparence. Une application rapide est nécessaire car le mélange sèche rapidement sur la palette. Fermez immédiatement après utilisation. Dosage : 10 à max. 20 %."

Manipulation

Bien agiter avant utilisation.
La dose recommandée pour le milieu RAPID est de 10 à 20 %.
Le produit est prêt à l'emploi, mais peut être dilué avec par exemple un substitut de térébenthine 50019.
Une application rapide est nécessaire car le mélange sèche rapidement sur la palette.
Veuillez nettoyer les outils comme les brosses ou les palettes dès que possible avec, par exemple, de l'huile de térébenthine 50024 / 50102, le substitut de térébenthine 50019 ou le nettoyant pour brosses 50051 / 50052.
Fermez immédiatement après utilisation.
Conserver dans un endroit frais et sec.
Des pré-tests individuels sont nécessaires.

Contient : résine alkyde, alcool minéral, siccatif.



Mentions de danger
Peut être mortel s'il est avalé et pénètre dans les voies respiratoires.

Précautions de sécurité
Tenir hors de portée des enfants. EN CAS D'AVAIL : Appelez immédiatement un CENTRE ANTIPOISON/médecin/.. EN CAS D'AVAIL : rincez la bouche. N'induisez PAS de vomissements.

Autres dangers
Une exposition répétée peut provoquer une sécheresse ou des fissures cutanées.

brrrrr....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.317 secondes