.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portrait huile 19 Fév 2021 11:10 #37000

Bonjour,
J'ai commencé ce focus sur un œil il y a quelques jours et je bloque un peu. A la base, il s'agit d'un homme d'un certain âge, sur lequel j'ai fait un zoom parce que j'aimais le contraste de la peau ridée et l'intensité de son regard. J'ai verdis volontairement l'ensemble (me demandez pas pourquoi, c'était comme ça dans ma tête mais je sais pas pourquoi...) et je pense même intensifier le vert dans le coin interne de l’œil.
A part lui densifier un peu le sourcil, je ne pensais pas faire plus de modifications, pourtant quelque chose ne va pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :unsure:
J'ai besoin d'un œil extérieur. Est-ce que quelqu'un à une idée???
Merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Portrait huile 19 Fév 2021 11:45 #37001

bonjour tres jolie realisation
peut etre mettre un peu d ombre avec du likin
trop de blanc a mon avis
à voir?
vidoc06

Portrait huile 19 Fév 2021 12:48 #37004

Bonjour,
Joli travail,
pour répondre à ta demande j'ai cherché ce qui pourrait bien te manquer ou bien ce qui ne te convient pas ;-) et peut-être que c'est le bord de la paupière inférieure, représenté uniquement par une ligne ? Par rapport à la façon dont le reste est traité, cela semble seulement "dessiné".
Et peut-être qu'une "vraie" touche de lumière sur l'iris ou la pupille pourrait aussi t'apporter satisfaction ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Portrait huile 19 Fév 2021 13:22 #37005

De mon point de vue ( remarque c'est très personnel ) je trouve que son sourcil n'est visible que vers l'extérieur ,le fait qu'il n'y ait pas de poil partant de la demi vers le nez peut empêcher d' accentuer son regard, ainsi que le rebord de l'oeil en bas qui n'est pas détaillé !
Peut-être que d'autre membres pourraient apporter leur point de vue ainsi çà tu pourras plus facilement mettre le doigt sur ce que tu cherche qui ne va pas !
Bonne continuation!:)

Dernière édition: par marjo.

Portrait huile 19 Fév 2021 17:22 #37010

Bonjour,
peut-être un problème avec les paupières à notre gauche; on dirait que celle d'en haut se rabat sur celle d'en-dessous!

Portrait huile 19 Fév 2021 18:24 #37022

Sur l'œil, beaucoup de commentaires ont été fait. Je ne pense pas avoir vu autre chose.
Sur l'ensemble général, je mettrais plus de vert sur la partie gauche du tableau. Surtout si tu veux accentuer le vert autour de l'œil.

Portrait huile 20 Fév 2021 09:07 #37054

Pour ma part, c'est la tâche noir au niveau du nez en bas à droite qui me gène un peu !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Portrait huile 20 Fév 2021 09:17 #37057

Pipo écrit: Pour ma part, c'est la tâche noir au niveau du nez en bas à droite qui me gène un peu !!

Effectivement Pipo, de retour par ici c'est ce qui me frappe aujourd'hui. Je dirais que cela m'évoque un faciès un peu simiesque.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Portrait huile 22 Fév 2021 17:13 #37220

Et bien que de points à revoir...
Marly, qu'entend-tu par une Vraie touche de lumière?
Effectivement l'équilibre du sourcil est à retravailler ainsi que la répartition des verts. Je pense qu' c'est ça qui me perturbe.
Merci beaucoup pour vos remarques et je me remets au travail.;)

Portrait huile 22 Fév 2021 19:52 #37228

E.RUHLMANN écrit: Marly, qu'entend-tu par une Vraie touche de lumière?;)

Un "éclat" de lumière.
Sans forcément enlever les petites touches qui existent déjà bien qu'elles soient nombreuses, un éclat de dimensions plus conséquentes (un seul) donne vie aux regards :-)

Dernière édition: par Marly.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.138 secondes