.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 04:42 #36282

Merci les filles. Je comprends maintenant pourquoi c'était si difficile d'obtenir l'effet recherché, pour les tiges, la bataille avec la peinture m'as fait complètement oublié qu'elles devaient aller dans plusieurs sens :blush:
Concernant les chemins, ils ne sont pas encore terminer.
Pour le style, je dirais que ''pour le meilleur ou pour le pire'' celui-ci va disparaître au fil des mois et des nouvelles toiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 08:27 #36298

Ce serait dommage que ton style disparaisse ! Il peut évoluer, bien sûr, au fil du temps, mais disparaître ! Moi, j'aime bien ce style !

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 08:54 #36307

J'allais le dire ! :-)
L'essentiel à mon humble avis est de pratiquer avec plaisir et laisser faire les mains, en concordance avec l'état d'esprit du moment.
Cela n'exclut pas, bien sûr, la recherche d'une certaine "justesse" (proportions, perspective) car les apprentissages, lorsqu'ils sont acquis, offrent à l'artiste plus de liberté.
Y compris celle de s'en démarquer volontairement ensuite, d'ailleurs ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 14:52 #36347

Je vous rejoins Catherine & Marly.
Tu as déjà un style et surtout une telle envie de découvrir et essayer. Parfois, la spontanéité a du bon et il se dégage de la bonne humeur de tes toiles.
Il faut que cela reste, à mon goût :s2

Et côté perspectives et proportions, Picasso était-il bon ? ;r1

Dernière édition: par Triplechoc.

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 16:12 #36372

Et connaissant ta patience en regardant tes maquettes ,je ne suis pas inquiète pour toi! B) cette toile ne gagneras pas sur toi j'en suis sûre!

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 18:17 #36398

Bonjour Mesdames,
Je vais vous expliquer demain du pourquoi, aujourd'hui, je me paye une journée migraine sévère.

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 18:34 #36404

Bon courage mon pauvre !
C'est la migraineuse qui te parle mais moi c'est à cause des sulfites donc il me suffit de ne pas boire :dry: car sinon, c'est 3 jours de migraine.
Et pour ceux qui voudraient faire de l'humour sur ma consommation d'alcool, je fais des migraine dès le demi verre s'il contient du sulfite. Donc ce n'est pas parce que je me saoule et que j'ai la gueule de bois ! :r3

Le Refuge - Au secours ! 12 Fév 2021 18:46 #36409

Oh ! Désolée, Norm ! Repose toi bien et sans trop de lumière ! Et sans écran c'est sûr !
Bon rétablissement !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le Refuge - Au secours ! 13 Fév 2021 08:27 #36451

Pauvre Norm ! repose toi bien !
Je connais ça aussi !

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 06:49 #36569

Merci les amies, heureusement elles sont mois fréquentes avec l'âge, mais ça demeure des journées de merde. En fait, ces deux journées, une de migraine et une pour m'en remettre.
Quand j'ai dit que ce style allait disparaître avec le temps Marjo à presque mis le doit dessus, c'est bien à cause des maquettes. Je suis allé voir la description sur Google et c'est là que j'ai réalisé que ce style allait tranquillement s'éteindre ''ne respectant pas — volontairement ou non — les règles de la perspective sur les dimensions, l'intensité de la couleur et la précision du dessin''. Alors quand vous regardez globalement la façon dont les maquettes sont fabriquées, il y a une grande contradiction ici, ce style n'est juste pas moi en tant que personne, si je vous montrais le premier navire comparer au dernier, il y a un monde entre les deux. Les deux tableaux sont ainsi par manque de connaissance pour le moment dans le domaine, c'est tout. Me connaissant, je serais incapable d'en rester ainsi, je vais pousser la technique au point ou l'affirmation du haut n'aura plus ''sa place''. J'ignore pour le moment avec quel style, je vais me retrouver dans le futur, mais chose certaine, ce ne sera pas avec la description du style Naïf. Je tiens à dire que je n'ai ABSOLUMENT rien contre ce style d'art, c'est la description qui ne reflète pas qui je suis. J'espère ne pas ''froisser'' personne et que vous comprendrez ce que je tente de dire.

Dernière édition: par Norm.

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:06 #36664

Complètement compris ,art naïf et le maquettiste ne parle pas la même langue !B)

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:25 #36671

Effectivement, quelques soit le domaine qu'un modéliste va entreprendre, sa recherche de reproduire un sujet le plus près possible de la réalité va rester encré en lui. Ce sont tous des entêté...:r3

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:28 #36675

Alors on t'attends dans le monde des hyper réalistes ! ... style que j'adore ! :)

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:36 #36679

Ça ma chère, après avoir lu le descriptif, c'est exactement l'objectif. Tu réalises maintenant qu'il va y avoir beaucoup de questions :)

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:45 #36685

Bon courage alors,
regarde Don Eddy, pape du genre encore vivant, il y a évidemment aussi plein de jeunes dans tous les styles du genre

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 19:52 #36690

Stupéfiant, j'adore, je ne vais probablement pas arriver à ça, mais je vais essayer au max, ces paysages sont, que dire....

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 20:11 #36695

Faut pas dire cela. C'est juste de la patience et beaucoup d'observation.
Et puis on joue dans sa catégorie. Moi j'ai fait un œuf sur le plat pour débuter ;r1 et puis je me suis calmé car tellement exigeant :S
Mais j'aime vraiment et Don Eddy est effectivement un super artiste ;)

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 20:23 #36696

Je viens de voir sa toile ''loss'' pis je suis un peu déçu qu'il m'a copié ;r1

Dernière édition: par Norm.

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 20:38 #36698

Zut, je ne la trouve pas...
Tu me mets le lien ?

Dernière édition: par Triplechoc.

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 20:57 #36701

Celle-là, à gauche
Pièces jointes :

Le Refuge - Au secours ! 14 Fév 2021 21:17 #36702

Merci ! Ah oui :r3

Le Refuge - Au secours ! 26 Fév 2021 18:28 #37353

Salut tout le monde,
J'ai cessé de travailler sur la toile, car je me donne des cours sur les arbres et le gars n'écoute pas toujours :whistle: Les sapins sont de mieux en mieux, mais pas encore à mon goût alors je continue à pratiquer. En attendant, j'ai imprimé quelques arbres collé sur la toile pour aider dans la composition, j'aime bien cette disposition, mais le problème est le devant, je n'accroche pas sur ce que je devrais mettre, j'aimerais cacher la maison le mois possible. Pour le moment, je me concentre sur deux spécimens, sapin et arbre à feuilles. Des suggestions seraient fort apprécié comme d'habitudes.
.
Pièces jointes :

Dernière édition: par ricco.

Le Refuge - Au secours ! 26 Fév 2021 18:41 #37354

Pas mal ton astuce de coller des sapins ! Ca rend bien les sapins, mais pour celui de devant à gauche à l'écran j'aurais plutôt choisi un arbre à feuilles. Le feuillage étant plus haut il y aurait moins de risque de cacher la maison, sauf, peut-être, un peu du toit. Tu n'as qu'à essayer en collant un feuillu !

Le Refuge - Au secours ! 26 Fév 2021 20:01 #37357

Elle a bien avancé cette jolie maison
A gauche un arbuste et à droite un puits, ça me plairait bien :)

Dernière édition: par ricco.

Le Refuge - Au secours ! 26 Fév 2021 20:47 #37358

Merci et tu as raison, c'est mieux ainsi.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes