.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Essai sur fond faux-bois 27 Oct 2020 13:58 #30044

Par contre, sur la dernière photo, c'est impressionnant comment ton oiseau semble être sur un autre plan et ne pas toucher ta toile !
Comme tout le monde, j'attends la suite et surtout la vue d'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 28 Oct 2020 18:54 #30098

Merci, Virginie de passer par là ! Intéressante ton impression. Effectivement, tu as raison ! Mais quand on a le nez dessus on ne se rend pas compte. Cet effet, me satisfait, plutôt ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 08:47 #30264

Voila où j'en suis. Malheureusement, la lumière du jour qui vient par la fenêtre sur le côté gauche réduit considérablement les contrastes et affadit les couleurs. Pourtant il fait gris ce matin...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 09:30 #30286

Tu as bien fait d'allonger la queue de la fleur malgré la difficulté envisagée B)
Joli colibri, en suspension effectivement, effet réussi ! B) :)
Par contre, sur mon écran, le vert est très "phtalo" et cela me fait penser aux fleurs artificielles. Est-ce vraiment le cas et ton choix ou bien est-ce une histoire de rendu photographique ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 09:41 #30291

J'ai mis plusieurs tons de verts : Tout d'abord un vert clair sorti du tube. Puis j'ai repassé avec un vert obtenu avec de l'outremer et du jaune foncé. J'ai, ensuite, par endroit employé un vert moyen. Ce qui apparaît jaune sur la grand feuille est en fait un mélange de blanc, de jaune et de vert. De toute façon, je préfère les verts qui claquent au verts bronze ou kaki... Et puis ma feuille est une feuille imaginaire. Et cette couleur contraste avec le fond ce à quoi je tenais. En fait, ce qui prédomine en réalité, c'est un vert prairie. Mais peut-être que ton écran ne restitue pas la vraie couleur. Tout comme ma photo, d'ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 09:52 #30297

B) Merci pour cet éclairage, Cath ! On sait tous que photo + écran dénaturent nos œuvres :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 22:01 #30413

En effet la queue de la fleur plus longue fait mieux, la grande feuille et l'oiseau étant eux en suspension la fleur se doit d'être bien accrochée pour rester sur le fond .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 01 Nov 2020 22:06 #30414

Merci de ton passage par ici, Marjo, et de ton intérêt pour l'avancée de cette réalisation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 14:56 #31134

Bon, je crois l'avoir terminé. J'ajoute de temps en temps une petite touche, mais ça n'apporte rien de plus. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 14:58 #31135

Je voulais vous mettre la photo détourée, mais... elle ne passe pas ! Je ne sais pas pourquoi lorsque je modifie mes photos avec Gimp elles ne passent plus dans le forum.
J'espère qu'elle va passer en galerie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 15:17 #31138

Çà me semble complet, pour le détourage as-tu essayer Paint.net c'est un logiciel gratuit ,je viens de faire le test j'ai juste perdu une infime partie sur les côtés ,voici...............
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 15:37 #31141

Ah oui, c'est pas mal ! Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au début le forum acceptait mes photos détourée par Gimp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 15:51 #31142

Très sympa, ce tableau à 4 mains, Catherine :-)

Concernant ton problème technique, quel message de refus reçois-tu ? Peux-tu refaire un essai et mettre ici une capture d'écran STP ?
Que pèse le fichier détouré ? (taille en octets)
Quel type de fichier est-ce ? (JPEG par exemple)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 15:54 #31144

Je n'ai pas de message d'erreur. C'est la photo qui sort toute noire. Je te mets ma photo détourée dans ce message.

(Elle est passée dans ma galerie, par contre)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 15:55 #31145

Ah, ben, tout à l'heure c'était noir. Là c'est... bizarre ! On dirait qu'en filigrane c'est mon dessin du jour pour pencilvember ! :s1 C'est à n'y rien comprendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:00 #31147

:huh: :dry: Selon moi le même fichier ne peut pas donner la bonne image dans la galerie et tout à fait autre chose dans un message de forum. Je donne ma langue au chat ! Sorry Cath' je ne peux pas t'aider sur ce coup :-(
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:01 #31148

Tant pis ! Je fais avec depuis quelques temps ! Je ne mets plus d'images modifiées dans le forum... C'est gentil d'avoir essayé, en tous cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:06 #31149

Je pense qu'il y a une mauvaise manip quelque part Catherine.
Tu devrais revérifier. Assurément ce n'est pas le forum qui met ton dessin de celeri-branche à la place de ton tableau :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:09 #31150

Effectivement ! Ca doit être dans Gimp que des photos restent en mémoire là où il ne faut pas, mais je ne suis pas assez calée pour savoir quoi faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:12 #31151

Tu pourrais poster ici le fichier image que tu as utilisé pour ta galerie :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 16:16 #31152

C'est ce que j'ai fait, Marlène ! J'ai posté le fichier que j'ai enregistré dans mes images après l'avoir détouré dans Gimp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 17:05 #31158

Je ne comprends vraiment pas dans ce cas. Je n'insiste pas ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 17:29 #31159

Détourage de ta première photo & correction déformation via Adobe :

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 17:33 #31160

Je pense que c'est une histoire de cache de la page, la derniere photo reste en mémire. j'ai déjà eu ce type d'ennui en téléchargeant une photo qui apparaissait dans le mauvais sens. En modifiant la photo initiale puis en la rechargeant, je retrouvais la photo non modifiée. Il m'a fallu quitter le site puis revenir pour que la photo modifiée soit prise en compte.

Catherine, tres bien cette toile, je vois le bord de l'hibiscus uniformément blanc, est-cela ? je l'aurais bien vu plus coloré, c'est juste un avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai sur fond faux-bois 14 Nov 2020 18:30 #31166

Merci, Philippe ! Effectivement le bord est blanc. J'avais commencé par le colorer mais... ça me plaisait moins. Concernant mon problème de photos détourées : Parfois c'est carrément tout noir. Or, je n'ai jamais fait de photo toute noire. Je n'y comprends vraiment rien. Si un jour je trouve une solution, je vous le dirai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.275 secondes