.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Portrait - Huile 14 Mai 2025 21:26 #98771

Merci Fabien . Oui on me la dit , mais j'ai refait mes couleurs chair cette après midi , en plus peindre dehors avec des gents qui s'arrête pour regarder , et quant tu reprends tes couleurs , tu te dis ( j'en était ou !) :(
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portrait - Huile 15 Mai 2025 05:56 #98779

OK; avec fneck

Portrait - Huile 15 Mai 2025 10:56 #98803

Depuis que je suis ce fil, je trouve qu'elle ressemble aux dessins de Geluck, du chat de Geluck que j'adore.
Cela vient de l'angle de vue et des couleurs je pense.

De ce fait, j'aime bien la toile en général.
Mais je peux comprendre qu'elle puisse se trouver un peu plus enveloppée sur ta toile :oops:

Portrait - Huile 15 Mai 2025 10:59 #98804

Elle est vraiment ressemblante mais trop forte par rapport au modèle. J'aime bien les reflets que tu as donné aux cheveux.
Katell

Portrait - Huile 17 Mai 2025 10:57 #98941

Bonjour a tous . j'ai repris mon portrait . Voila ou j'en suis j'ai repris le visage au niveau des ombres du cou , pas facile , ça a séché depuis trois jours . Ne vous inquiétées pas si le coté gauche est sale , c'est avec mon pinceau maquillage , qui déborde
marceure
Pièces jointes :

Portrait - Huile 17 Mai 2025 11:57 #98942

Bonjour a tous . j'ai repris mon portrait . Voila ou j'en suis j'ai repris le visage au niveau des ombres du cou , pas facile , ça a séché depuis trois jours . Ne vous inquiétées pas si le coté gauche est sale , c'est avec mon pinceau maquillage , qui déborde
bien, très bien :p

Dernière édition: par luka11.

Portrait - Huile 17 Mai 2025 11:59 #98943

Merci Luka !:p
marceure

Portrait - Huile 17 Mai 2025 16:18 #98951

Ça avance bien Marc . C'est vrai qu'elle parait plus forte que sur la photo, je trouve son cou trop large . Vois sur la photo à notre droite ( sa gauche à elle)les cheveux ne partent pas autant en arrière ,ils tombent droit sur le cou à partir de la mâchoire.Tu fais comme tu veux ;mais si tu reprenais l'ombre de la chevelure plus près du cou ça l'affinerai. Dommage que JC ne puisse pas venir nous voir il t'aurait envoyé un calque pour te montrer ce dont je te parle.
D'autre part n'hésite pas à foncer les ombres , sa mâchoire à droite est bien plus foncée ainsi que l'ovale du visage sur le cou . Cela permettrait d'affiner aussi le visage.
Allez , courage ! Tu vas y arriver !

Portrait - Huile 17 Mai 2025 17:23 #98959

Beau travail Marc ! Les couleurs sont vraiment bien !
Mais j’ai regardé à nouveau la photo et je trouve aussi que sont visage est trop large, et le menton que tu as corrigé est trop pointu .
C’est vrai, comme le dit Marjo, si tu rapproche un peu sa chevelure sur son côté gauche de son visage avec les ombres ça pourra l’adoucir.
Courage Marc, tu vas réussir ce portrait qui n’est pas facile ! Prends ton temps !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Portrait - Huile 17 Mai 2025 17:37 #98961

Merci a tous . Oui je n'ai pas touché au autres partis , car je salie mes couleurs chair
marceure

Portrait - Huile 05 Jui 2025 18:29 #99697

Bonsoir a tous les artistes . Aujourd'hui ( cette après midi de pluie ) , j'ai profité pour me replonger dans mon tableau ( dur ) de si remettre . En fin voilà ou j'en suis
marceure
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.222 secondes