.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 19 Jui 2023 23:13 #70482

Hello Jean-Pierre,
je vais te faire hurler... ou bien faire hurler de rire tous ceux de nos amis qui ont participé activement à la discussion autour de cette toile... perso, je regrette la version qui précède ta dernière photo. Les épis pourpres à droite me manquent...
Je salue néanmoins cette réalisation studieuse :s51
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 20 Jui 2023 08:07 #70500

Je préfère aussi la version moins verte avec les épis violets
il me manque une petite touche de rouge vif (au point d'or ) 1 coquelicot , un gant ou un chapeau égaré .......

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 20 Jui 2023 11:18 #70518

Bonjour Jean-Pierre . Moi c'est pas le ciel qui me gène , il est :p , c'est le coté droit trop sombre , mais c'est (toi )qui peint , ou alors tu mets un peut plus de blanc coté gauche sur tes herbes comme sur la photo , pour contrebalancer ta profondeur du chemin . Mais c'est toi le peintre . Bravo! quant mèmes pour ton travail avec ont prends plaisir de regarder au ;c1 des ARTS:r3
marceure

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 20 Jui 2023 20:03 #70547

Ben non, forcément, à la vitesse où il court c'est trop tard, il est déjà ailleurs.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 24 Jui 2023 18:11 #70637

Quelle bonne idée ces coquelicots, ça donne du peps à cette toile. J'aime :s16

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 24 Jui 2023 18:22 #70639

J'aime beaucoup ... les coquelicots cassent avec bonheur le vert omniprésent. Belle ambiance sereine ... :b

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 24 Jui 2023 22:02 #70640

Bonnne idée, effectivement mais...
Mais je pense que tu pourrais les intégrer à l'ensemble (rouges un peu variés, parfois moins intenses, cœur foncé, etc) afin qu'ils ne paraissent pas rajoutés. Ce n'est que mon point de vue.
:)

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 00:33 #70644

Oui, les coquelicots apportent un plus, mais là, ils paraissent un peu naïfs. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 05:38 #70652

Si tu écoutes tout le monde tu n'auras jamais fini la toile !

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 07:04 #70653

super ! :b13 oui jusque un petit cœur sombre dans les plus gros

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 08:15 #70656

Oui bonne idée Anita, mais ce n'est plus le même tableau...

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 08:21 #70657

Dans les tableaux de Corot, un seul point rouge figurait au point d'or ...tapi dans le vert
Là, tes coquelicots poussent partout si bien que le regard va de droite à gauche et là ça me gène.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 10:57 #70660

Lors d'une promenade dans les champs, notre regard va aussi de gauche à droite et de droite à gauche.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 15:12 #70668

Jean Pierre tu es un pro pour l'utilisation des verts si difficile en peinture. Bravo ! :b

Je trouve que l'idée d'ajouter quelques coquelicots est excellente .Ça apporte de la vie à la scène et aussi de la lumière qui réveille l'ensemble .
Et savoir s'il y en a trop, s'ils sont trop petits ou trop grands , trop définis ou pas , c'est à toi de voir .:x75

Dernière édition: par mari48.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 15:27 #70670

Très bonne idée, ces coquelicots. Il faudra juste en effet en estomper quelques-uns avec des tons moins vif. Et apporter un peu de noir dedans, par-ci par-là car pour le moment ils font un peu découpage collé sur ta toile ;-)
On peut aussi regretter (ou pas ! :P :P ;) ) l'absence de quelques (pas trop surtout ) petits groupes de points rouges minuscules au loin dans les prés ou champs. Il est rare que ce qui pousse en bordure de chemin ne se soit pas également semé un peu n'importe où.

Chez nous il arrive souvent qu'ils soient des deux côté du chemin, moi j'aime bien, mais il est vrai que dans un tableau je ne m'arrête jamais aux règles ou valeurs académiques, c'est bien connu :cheer: ;) , j'espère que Jacques ne m'en a jamais voulu pour ça ;-) :lol:

Voilà une jolie toile quasi achevée, dont le sujet de base ne faisait pas l'unanimité et qui est en passe de séduire plus que prévu :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 18:05 #70678

Quelle belle idée ces coquelicots ! :b13 :b13 :b13

Si tu retouches les 3 de droite, je ferais en sorte de modifier leur diamètre pour que les 3 ne soient pas de la même taille.
Mais vraiment, ce n'est qu'un détail.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 25 Jui 2023 19:50 #70687

Pièces jointes :

Dernière édition: par MiVi11.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 09:44 #70700

Maître Jacques....Il n"y a pas plus de Maître que de beurre en branche !
Je suis un profane en peinture, j'exprime ce que je sais ou je ressens et ne vais pas plus loin....Autodidacte,J'ai beaucoup pratiqué, en atelier, dans la nature, en public, lors de concours ou démonstrations. J'aime le paysage et l'impressionnisme.
Je clique quand cela me semble le mériter et que j'aime....

Pourquoi mes remarques ?

L'oeuvre en question était une copie, comme toutes les copies de notre Ami, le plus fidèle possible.
Amita a parlé d'une point rouge...d'accord, cela fait référence à Corot un célèbre paysagiste et ce point rouge au point d'or ne dénature pas l'esprit de l'oeuvre de J.P, la copie. Là, toujours à mon sens cela déborde....jusqu'au point noir que l'on ne distingue normalement pas dans la nature sauf en gros plan. Voilà, je vous ai tout dit. Ne m'en veuillez pas Chers Amis.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 10:52 #70701

Bien d'accord avec l'histoire du cœur noir des coquelicots.
C'est vrai qu'on de le voit pas de loin.
On est juste dans une nuance de rouge :P

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 10:54 #70702

OK avec Fomija

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 11:35 #70706

Il y a tellement longtemps que je ne suis pas passé voir l’œuvre de Jean-Pierre, que je m’aperçois que des coquelicots ont poussés !!
Avant qu'il y a des toiles d'araignées, je voudrai applaudir des deux mains Jean-pierre !!
:b13
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 15:32 #70716

C'est une belle réussite cette toile, :c on reste souvent dans le doute à savoir si notre toile est terminée, même accrocher au mur plus tard on va encore trouver un détail qu'on aimerait amélioré ,probablement que c'est parce qu'avec le temps et la pratique on a pris de l'expérience? Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi çà m'arrive toujours!

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 20:17 #70721

Moi j'aime bien la réalisation... mais je ne suis pas très paysage, on le sait :-) (et on s'en fiche d'ailleurs ! OK je sors mais heu.... y'a toujours pas de proposition de smiley pour illustrer cette envolée vers les coulisses :whistle: )

Ne t'en fais pas pour les étamines, les distinguer n'est pas le plus important, sans doute que leur léger apport de couleur contribue tout de même à atténuer les rouges et les coeurs noirs un peu trop présents :-)

( Bein voilà, le pauv'petit lapin est définitivement coincé, immobile comme un point sur le i du piquet :cheer: ;)

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 26 Jui 2023 23:38 #70733

J'adore ton coin gauche !!!!!!
Trop joli et tellement réaliste je trouve. :b :b :b

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 27 Jui 2023 07:36 #70750

Très belle réalisation en tout cas ! :b13 :p :b13
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes