.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 27 Jui 2023 17:51 #70772

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison Jean-Pierre : profitons de la verdure avant que tout ne soit aussi sec que le tableau de Leah ...

Tu t'en es très bien sorti, tu vois ? :b

Ah, aussi, j'ai bien aimé les commentaires sur les cinq pages ! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 28 Jui 2023 08:25 #70793

Finalement, je préfère la version sans coquelicots, qui laisse une impression de vide, comme j'aurai préféré la première photo.

Ce qui ne retire rien aux qualités de cette version finale

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 28 Jui 2023 09:52 #70797

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, je me méfie beaucoup des paysages naturels type prairies vertes et ciel bleu, parce que c'est très difficile en peinture de trouver le bon "vert" même en faisant ses mélanges bleu+ jaune soi-même. Le sentiment que l'on a dans la réalité est difficile à rendre en peinture et même parfois en photo...
Pour cette photo, j'aurais certainement changé la couleur du ciel, - tu l'as vraiment bien représentée pourtant, Jean-Pierre- mais pour augmenter l'intérêt, capter l'attention du spectateur. Par ex, faire un ciel d'orage, comme ici (photo internet)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Pièces jointes :

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 28 Jui 2023 15:20 #70817

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

:c12

Magali, idem, c'est pour cette raison que la première photo deviendra sans doute par la suite lorsque l'envie viendra de peindre cette photo ; de traiter le ciel de cette manière.

Merci de vos commentaires.

Je suis d'accord, c'est celui qui tient le pinceau qui fait SON tableau haha ! C'est pour ça que je ne poste pas de pas à pas :lol:

Tiens un ;c1 pour t'encourager ...:)

Dernière édition: par Magali84.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 07 Sep 2023 09:21 #73041

J'ai lu la progression des commentaires et de l'oeuvre au bout du compte tu as obtenu un bon résultat. On pourrait faire des remarques à l'infini selon les goûts et les humeurs. Mais dans le fond s'est toi qui gère ce que tu as envie d'exprimer. Je pense que les conseils sur la technique c'est important, mais aussi les règles de construction et de composition, le gestion des couleurs, l'interprétation du modèle en lui donnant de la vie du mouvement en accentuant les diagonals ou alors tout le contraire, en montrant un paysage calme, reposant en jouant sur les verticales et les horizontales.
Quelques petits brins d'herbes hors cadre au premier plan pour accentuer l'effet de perspective et de profondeur par exemple, faire un petit glacis bleuté sur les arbres à l'horizon.
Bravo pour cette oeuvre très réussie !!
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 08 Sep 2023 12:13 #73051

Le glacis étant une technique à part entière, je te conseille vivement de te familiariser avec avant de mettre ça sur une toile dans laquelle tu t'es un peu "engagé". Elle n'est pas difficile à maitriser mais, comme toutes les "premières", elle peut être déstabilisante.
Déjà, quel sera ton medium?

Dernière édition: par SN.

Huile pinceaux/couteaux - Gaudigny (I) - toile lin 12P 61 x 46 cm 09 Sep 2023 05:07 #73056

D'accord. A l'heure actuelle, ton tableau tu l'as travaillé en pâte franche ou tu as déjà un peu dilué la peinture (désolé je n'ai pas bien suivi sa réalisation)? D'après la photo ça semble assez fin sans trop d’empâtements.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes