.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 08:51 #75969

très beau tableau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 10:54 #75972

:-) Merci pour vos appréciations Marc, Patrick, Denise.

Oui Patrick, il m'a fallu beaucoup de patience. Je n'ai pas compté les heures passées sur ce tableau mais c'est énorme (pour moi en tout cas). Il y avait mon Caillebotte, qui doit totaliser environs 50 heures, maintenant il a un concurrent :lol:

Marc, l'émotion de mon beau-frère a été très forte et peut-être que ça lui fera comme à ton ami !...
En tout cas je suis drôlement soulagée car je n'arrêtais pas de me dire "Offrir ce genre de toile, ça peut être un cadeau empoisonné."
Bein oui, si la personne n'aime pas et qu'elle se sent quand même obligée de l'accrocher sur un de ses murs pour faire plaisir à l'auteur quand il lui rend visite ! :woohoo: :silly: :S
OUF !!!
:lol: :lol: :lol:

Soulagée de cela mais également d'être "libérée" : je vais pouvoir passer à d'autres choses sans me dire que j'ai plutôt "ça" à terminer B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 11:15 #75975

Très joli ! :b13 :b13 :b13

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 11:53 #75979

joli tableau, tu pourrais travailler la pelouse sur la droite pour donner plus de profondeur, la maison tres pale (sur la photo) fait un peu bloque (il faut agrandir la photo pour y voir les reliefs)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 13:27 #75982

Magnifique !!
J'ai agrandi pour rien louper de chaque détail, je voulais dire la colline est superbe, puis le buis magnifiquement détaillé, puis finalement tout est superbe, donc difficile de commenter chaque zone tellement tout est réussi !!
Un immense bravo pour la patience que tu as mis dans cette œuvre !!
:b :c :c :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 14:12 #75986

Tu dois connaitre le dicton ( avoir une patience d'ange ) parce qu'avec autant de détails à réaliser il faut en avoir ,moi j'ai de la difficulté à rester longtemps sur un même sujet !
Un gros Bravo belle réussite :c :b
Il faut calculer le coté émotif qui entre en jeux pour ce sujet précis alors là je pense que notre patience grandit

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 15:03 #75989

J'admire ta persévérence autant que le résultat obtenu.
Bravo pour cette toile et merci de nous avoir montré ta progression.
:)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 27 Déc 2023 23:31 #76007

Vos messages me touchent beaucoup. Merci à vous aussi pour votre regard et vos mots Virginie, Philippe, Pipo, Marjo, Jean-Claude :-)

@Philippe :
>> tu as raison, cette grand pelouse aurait mérité plus de savoir-faire. Je m'y suis attelée à la fin et je ne parvenais pas à me satisfaire malgré mes retouches diverses :S
Finalement, j'ai foncé un peu plus au premier plan et laissé tomber le reste. Ce tableau a un petit air naïf et je me suis dit que ça passerait :P ...

>>En effet, le relief et les divers tons des pierres de la maison ne se remarquent que de près (et cela dépend aussi de l'éclairage), c'est ce que mon mari regrette un peu... Perso, je pense que c'est équilibré par rapport au reste de la toile. Il y a un peu de relief partout mais les touches sont fines.
Pour faire plaisir à mon mari, je tenterai peut-être un petit paysage en mode expressionniste mais... c'est pas pour demain ! :r3
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 28 Déc 2023 07:35 #76015

J'avais oublié ce sujet et suis bien contente que tu l'aies ressorti pour le terminer, ça permet de revoir tout le travail accompli.

Bravo pour ta persévérance, le résultat y est.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 28 Déc 2023 14:08 #76030

Bonjour Marly . Oui tu as raison , quant on le peint (ce ) tableau on se pose la question va t'il leurs plaire a eux ? Car nous nous le voyons comme une ressemblance ( comme) peintre , mais eux non pas le mèmes ressentit en le voyant . La différence c'est ouah ! , ou Oui mais ! je ? Moi ton tableau ne ressemble pas a du Naïf , pas du tout :p
marceure

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 29 Déc 2023 00:33 #76047

Merci Michèle, ravie qu'il te plaise :-)

Oui Marc, j'ai été soulagée en voyant sa réaction :)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 29 Déc 2023 07:21 #76054

Bonjour Marly , sa réaction fait partie de ta récompense , et là tu te dit (il est ) réussi !
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 29 Déc 2023 16:10 #76084

Marc, l'intention est atteinte en tout cas B) et c'est tant mieux. En cela, oui, c'est "réussi" comme tu dis :-)

Je crois que l'effet produit résulte beaucoup de l'affectif, de l'émotionnel. C'est leur première maison, avant ils ont toujours été locataires. Bien dommage que ma belle-sœur ne soit plus parmi nous, cela lui aurait fait plaisir aussi pour ça je pense.

Cela tient aussi au souvenir, car mon beau-frère a été ravi de redécouvrir les 3 arbres qu'il s'était résigné à éliminer car ils étaient moribonds. Quant au saule (gros tronc partiel à droite), il a souffert de 3 années consécutives de sécheresse et n'y a pas résisté. Mort, ce géant a dû être enlevé cette année.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 04 Mai 2024 16:28 #81255

:) Un petit coucou par ici, pour clôturer ce sujet tout en vous permettant de cliquer sur l'image et recliquer pour vous rapprocher de différents détails :s51

"Au pied de la Colline"

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 04 Mai 2024 18:24 #81257

:c :b

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 04 Mai 2024 19:31 #81258

Le résultat est magnifique !!
:c :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 05 Mai 2024 10:08 #81271

:p :b :b

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 05 Mai 2024 14:09 #81282

Merci Michèle, Pipo, Anita :-)

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 05 Mai 2024 19:08 #81289

:b

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 05 Mai 2024 21:07 #81292

Superbe ! :b13 :b13 :b13
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 06 Mai 2024 11:34 #81308

Coucou Marlène,
Ouah! Quel final, superbe

Dernière édition: par ricco.

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 06 Mai 2024 14:03 #81315

C'est d'autant plus magnifique que c'est une oeuvre unique :c :b

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 06 Mai 2024 14:31 #81318

:p mais je ne vois pas de différences avec la dernière version postée le 26 décembre

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 06 Mai 2024 15:14 #81319

Quelle persévérance Marly , bravo !
Comme Philippe je pense que la pelouse aurait mérité quelques "modulations" .Tu sais que je suis pinailleuse.;)
Mais, attention ! Par chez toi les pelouses sont sûrement d'un vert aussi tendre , pas comme chez moi ou elle sont plutôt jaune marron que vertes.:r3
En tous cas le résultat est beau et ton beau frère a apprécié. Tu as réussi ton coup , tu lui as fait plaisir.
Contente de te revoir de retour.:s15

Huile - Au Pied de la Colline - (Marly 2022) 06 Mai 2024 16:44 #81335

Merci MarieT :s15 J'ai encore du mal à être régulière par ici mais je vous lis toujours quoi qu'il arrive.

J'ai travaillé à partir de plusieurs photos, pas toutes prises à la même saison ni par beau temps mais il est vrai que l'herbe y est toujours verte car des sources passent dessous, qui descendent de la colline à droite, colline qu'on ne voit pas sur ce tableau.
Comme écrit un peu plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à la représenter en effet, et je trouve moi aussi qu'il y manque quelques nuances et même, brindilles, mais je n'en pouvais plus, j'ai eu vraiment besoin d'y mettre le mot Fin en apposant ma signature.

Merci à tous pour vos ressentis et messages très sympas :-)

Philippe, tu as l'œil, c'est la photo postée après cadeau. Comme écrit je l'ai Re-postée pour qu'on puisse cliquer dessus puis re-cliquer pour zoomer sur des détails, (notamment les pierres de la maison), car dans le Concours on n'a pas de possibilité de zoom :-)
En plus, la première fois elle avait échappé à certains qui la découvrent aujourd'hui B) :-)

Dernière édition: par Marly.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.196 secondes