.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 21 Nov 2020 18:22 #31487

Un subtil travail sur les valeurs, la lumière et les expressions ... Un bravo me semble totalement insuffisant ... alors juste un silence admiratif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 21 Nov 2020 18:42 #31492

Cela avance bien, j'admire, au passage, l'ordre dans tes crayons, c'est un tel foutoire chez moi

Dernière édition: par PMANSON.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 10:58 #31512

Merci Catherine <3 <3

Merci Alain <3 Cela me touche beaucoup. J'aime travailler les expressions. En fait je crois que c'est ce que je préfère dans les portraits. Juste faire un portrait pour un portrait s'il ne véhicule pas une émotion, une histoire, m'intéresse peu. Aussi réussi soit il. Je lui préfère un portrait moins réussi mais qui transmet une émotion. Probablement parce que j'en ai fait ma 'specialité' en dessin, mon étude, alors que je suis complètement handicapé à ce sujet dans ma vie.
Et les jeux d'ombres et lumière, quel bonheur ^_^ du coup quand il y en a peu, j'ai presque plus de mal avec les couleurs 'naturelles' de la peau qu'avec les couleurs chaudes des jeux de lumières.

Merci Philippe ^_^
Tu parles de cet ordre là XD XD

Pour la photo du dessin, j'enlève tout le bordel qu'il y a dessus en fait XD mais plus le dessin avance plus y'a de bordel, vu que je ne range rien de ce que je sors avant la fin d'un dessin. Ni ne jette les taillures.

Allez, je m'y remet. Bientôt la fin.....

Aurais-je assez de Vert ?

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 11:47 #31517

Toute de même ! Tu ne vas pas user tout ça !! Et puis, si tu as un poêle à bois tu peux allumer le feu avec tes "taillures" !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 11:57 #31518

:P
C'était dans le sens : aies je assez de nuances de vert pour avoir la bonne nuances ! Pas dans le sens assez de crayons XD

Une amie récupère les taillures de mes dessins pour elle-même créer une oeuvre ^_^
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 13:13 #31523

iMulot écrit: :P
C'était dans le sens : aies je assez de nuances de vert pour avoir la bonne nuances ! Pas dans le sens assez de crayons XD

Une amie récupère les taillures de mes dessins pour elle-même créer une oeuvre ^_^

Ah ! Ok !
Pourrais-tu lui demander de nous montrer son oeuvre lorsqu'elle sera finie ? Je suis curieuse !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 19:30 #31538

Et voilà....
Dessin terminé.

Comme toujours difficile d'en donner le rendu exact en photo.

Je réflechis au suivant.... une autre série ^_^ Un plus petit par contre....

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 20:27 #31539

:p :b

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2020 21:27 #31543

:b :b

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 23 Nov 2020 08:10 #31545

:p :b :p

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 25 Nov 2020 13:34 #31593

:kiss: :kiss: :kiss:

Le nouveau en cours, un petit format (A3).
Une autre série ^_^

Un nouveau papier : Fabriano Black Black que j'essaie pour la première fois. Je dois dire que pour le moment, je l'aime beaucoup. Un papier sensible et salissant si on n'y pense pas garde. Très épais et lisse sans être trop lisse. Avec les Luminance en particulier, un vrai bonheur.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 25 Nov 2020 16:07 #31595

J'aime beaucoup la douceur de ce papier <3

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 25 Nov 2020 16:13 #31596

Ca donne envie d'essayer ! Aujourd'hui, pour pencilvember j'ai dessiné sur un papier Canson noir, et bien, ce n'est pas évident !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 26 Nov 2020 08:04 #31603

Merci Catherine ^_^

Je suis allée voir ton essai papier noir, pas mal du tout ! (On y voit cependant un peu trop les traces de crayons, il faut y aller par couche délicatement ^_^ ).
C'est un Canson Mi-Teinte ?

Une petite suite de ce matin avant le travail.

Bonne journée à tous ^_^

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 26 Nov 2020 08:45 #31604

Je t'ai dit une bêtise. J'ai tellement de pochettes de papier que je me suis trompée. Je me suis servie d'un papier dessin couleurs vives Domédia 160 g. Apparemment il est de moins bonne qualité que le Canson... Mais tu as raison, j'étais pressée de le terminer et je n'ai pas été assez délicate. C'est le problème avec les CC : c'est long !!
Tu as bien avancé toi ! Mais je ne connais pas ce personnage...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 29 Nov 2020 20:06 #31706

Connais pas ce papier....
J'avoue aller vers du plus épais désormais.

Une petite suite . J'aime vraiment beaucoup ce Fabriano.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 29 Nov 2020 21:28 #31709

Il est un peu ravagé, le pauvre !!! En tout cas, contente que tu te régales avec ce papier !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Déc 2020 18:45 #32099

Terminé !

Pour info, il s'agit de la série The Last Kingdom, le personnage principal est Uthred, né Uthred Son of Uthred, héritier de Bebbanburg, devenu Uthred Ragnarsson.

Cette série est absolument géniale. Il s'agit de l'histoire de la naissance de l'Angleterre telle qu'on la connaît aujourd'hui, issue des livres The Saxon Stories by Bernard Cornwell.
Alexander Dreymon, l'acteur principal, est parfait dans ce rôle.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Déc 2020 22:57 #32105

Waouh ! Superbe !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Déc 2020 07:23 #32106

:c ! bravo ! je ne connais pas cette série , mais j'irai voir tu as piqué ma curiosité ! merci !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Déc 2020 09:15 #32112

Waouuuuuuuuuuuu ..... c'est bôooooooo .... :b :b

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Déc 2020 14:21 #32130

Superbe!

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Déc 2020 17:35 #32159

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens, une autre fan de TLK !!! ça fait plaisir... Oui, c'est une série géniale mais la nouvelle saison promise fin 2020 tarde un peu. Uthred est très ..charismatique :lol:

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Déc 2020 17:44 #32164

Merci tout plein :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Ah Magali, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui connait ^_^
J'avais regardé à la sortie des premières saisons puis arrêté faute d'épisodes, et je viens (il y a un mois) de rattraper mon retard. Depuis je regarde les 4 saisons en boucle XD
Qu'il prenne le temps qu'il faut. Perso, pour toutes les séries que j'affectionne, je préfère attendre encore un an plutôt que de voir sacrifier le scénario, ou certaines scènes, à cause du Covid et des mesures à prendre.

Je prépare le suivant ..... Très complexe.... sur TLK ^_^

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2020 17:09 #32241

Début du prochain, qui, si je parviens à ce que je veux et franchement rien n'est moins sûr XD, devrait être top ^_^

(Ça change un peu de mes débuts habituels :P)

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.367 secondes