.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2020 18:12 #32252

C'est l'Angleterre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2020 18:50 #32258

"(Ça change un peu de mes débuts habituels :P)"

Ah, oui ! Il n'y a pas d'oeil !! :lol:

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2020 19:05 #32263

Oui Philippe ^_^

Allez on continue XD

(Non je ne me suis pas convertie en dessinatrice de nature morte .... Ce n'est que le début XD ).

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 08 Déc 2020 11:36 #32296

Waou .... bien qu'il manque l'oeil droit, ça promet ... :p

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 08 Déc 2020 13:50 #32297

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
L'essentiel est qu'il y ait le Wessex avec Winchester et quelques royaumes autour pour que la guerre commence. Vikings, bientôt vous pourrez descendre du haut de la carte de iMulot ! :lol:

A ce propos, il y a de nouveaux épisodes de la série "Vikings" qui reprend la saga mais côté nordique (avec des décalages dans le temps)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 08 Déc 2020 16:11 #32323

...Perso je viens de surconsommer mais en Ecosse et parmi les Ecossais d'"Amérique" au XVIII ème siècle : les 5 saisons de Outlander m'ont totalement consumée ! Je vais éviter de tomber à nouveau ! Pour le moment !!! :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Déc 2020 13:39 #32493

je suis ... "scotchée" :c :s1

j'avais vu ta galerie (fascinée par tes portraits, notamment, de "the walking dead" que j'adore) mais c'est merveilleux de pouvoir suivre tes "pas-à-pas" !
je dessine très souvent sur fond noir, mais je n'ai pas du tout ton niveau. Tes conseils sont précieux et je note en tous cas :)
bravo !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Déc 2020 23:16 #32531

Merci tout plein ^_^

Outlander est assez addictive aussi comme série ^_^

Mamina, je suis allée voir quelqu'un de tes dessins sur leurs fils (pas de galerie ?? ), je ne pense pas être vraiment plus 'douée' ^_^ On a tous nos qualités et nos défauts, et notre style bien à nous ^_^ Je n'ai pas eu/pris le temps d'aller commenter encore, mais j'ai vu de belles choses en passant !

Une petite suite du dernier.... Il va me prendre longtemps.... C'est un peu un grand dessin sur un petit format au final.....

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Déc 2020 18:45 #32601

Petite avancée du jour

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Déc 2020 19:01 #32604

C'est toujours avec le papier Fabriano Black Black ?
Et quelle dimension pour ce dessin-ci ?
Ça en fait des questions :)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Déc 2020 19:15 #32609

Oui, du coup je suis restée avec le Fabriano Black Black ^_^ Je pense qu'il va devenir la nouvelle référence.....

Même si il faudra que je repasse sur le Canson Mi-teinte pour vraiment bien comparer et voir les atouts de chacun.

Celui là, c'est un 'petit' A3.
J'aurais pu décider de le faire en grand format (y'a de quoi remplir du papier avec tout ce que je vais mettre dessus), mais je voulais rester petit pour vraiment m'appliquer. J'aime beaucoup dessiner tout petit aussi ^_^ Ça faisait longtemps que je voulais en faire un dans le style du Peaky Blinders plein de superpositions, mais que j'aurais construit moi même. Ce sera chose faite ^_^

Pas de soucis pour les questions ;-) J'aime parler dessin.

Pour avoir une meilleure idée de la taille

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Déc 2020 19:31 #32612

Ha oui je vois !

Est-il plus "facile" de dessiner en plus grande taille ?
Je ne fais qu'en A4 et jamais essayé plus grand ... j'ai même tendance à dessiner plus petit que le modèle (photo)

Ton dessin en superpositions est splendide : comment ne t'es-tu pas mélangé les "pinceaux" ? C'est dingue :)

J'ai le Fabriano Black Black en commande : ce n'est pas un papier habituel dans nos papeteries donc je dois patienter entre chaque commande dans l'une de mes papeteries préférées ^^

Merci pour tes infos et bonne soirée

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Déc 2020 19:47 #32614

Je dessinais en A4 bien avant, quand j'ai débuté (repris le dessin plus précisément, à mon entrée à l'école véto, il y a.... 13 ans), et puis j'ai découvert les plus grand format en me mettant au crayon de couleur il y a 6 ans environ, et il est rare (mais ça m'arrive, en 24*32 notamment) que je dessine en dessous d'un A3 maintenant. J'aime pouvoir positionner le sujet correctement et ne pas me sentir à l'étroit sur le papier pour obtenir le rendu désiré.
Peut-être un peu aussi parce que j'applique des principes de photographie.

Dessiner sur très grand format est de mon point de vue plus compliqué. C'est physiquement plus compliqué (je dessine à plat (j'envisage plus tard l'achat d'une table à dessin pour lever le plateau) et doit alors me mettre à genou sur ma chaise pour dessiner sur le haut du papier), le dos souffre pas mal aussi..... Et pour ne pas se 'perdre' il faut être vigilant.

Pour ce dessin : je décompose. Je dessine couche par couche, celle du dessous en premier. Je respecte la superposition au moment du dessin. Et j'anticipe un peu chaque couche . J'adore ce 'travail' ^_^ et ce Fabriano se prête extrêmement bien aux multicouches. Les crayons aussi probablement.

Bonne soirée à toi aussi ^_^

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Déc 2020 09:55 #32641

hhheeeeeu ... je vais donc en rester au format A4 lol
je prends souvent le Pastelmat : c'est le nr 4 30x40 cms et je le fais couper en deux pour avoir deux carnets de 20x30 cms, donc presque A4

pas pour moi les acrobaties sur une chaise avec un dos déjà fichu :)

je te laisse dessiner et j'ai hâte de découvrir la suite

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Déc 2020 11:56 #32662

Quand je parle de très grand format, c'est Raisin ou 60*80 ^_^ Le A3 reste un standard :P
Mais on s'habitue à ce qu'on utilise le plus, donc si tu te sens bien sur l'A4, parfait ^_^

Une petite suite, un peu frustrant de ne pas poursuivre en bas pour le moment mais il fallait que j'attaque en haut avant pour ne pas 'ecraser' le dessin en dessous ensuite.
Apparition du premier oeil ^_^ et du premier visage....
Le gauche (du personnage, donc à droite). Comme toujours ^_^

Pour avoir une idée de la taille :P

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Déc 2020 12:57 #32674

Suite avant de manger ^_^

Il apparaît tout doucement ^_^

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Déc 2020 16:33 #32686

Petite suite.... ^_^

J'adore ce personnage ^_^ Quand je le dessine, j'entends sa voix dans ma petite tête :P

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Déc 2020 14:07 #32734

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
N'oublie pas de manger tout de même :r3

Oui, c'est l'acteur que je peux comprendre sans sous titres. Surtout lorsqu'il parle anglais avec l'accent danois :r3

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Déc 2020 17:51 #32747

Je ne regarde mes séries qu'en VO sans sous titres XD XD XD
David Dawson (Alfred) s'exprime également très bien ^_^

Oui oui je mange ^_^ J'ai une routine bien réglée en ce moment.

La suite...

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Déc 2020 20:49 #32751

Jolie avancée ! Ca promet !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 15 Déc 2020 12:48 #32787

Oui ça promet pourtant je ne connais pas la série ni l'acteur

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 15 Déc 2020 18:50 #32814

Merci les filles ^_^

La suite, que j'aime ce dessin ^_^
J'en profite pour remettre l'ensemble, la luminosité était un peu mieux géré.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 16 Déc 2020 04:46 #32830

Génial :)
Il me fait penser un peu à Till Lindemann, leader et chanteur du groupe Rammstein (que je devais aller voir en juin 2020)
Mais David Dawson, sans connaître + l'acteur que ça, je l'ai vu dans Luther en tant que Toby Kent (rôle de psychopathe)

Dernière édition: par Mamina Vanille.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 16 Déc 2020 09:02 #32835

Encore une oeuvre majeure ... trop bô .... quelle finesse dans l'équilibre des valeurs !!!!! ... :p

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 16 Déc 2020 20:45 #32857

Merci Mamina ^_^
Merci Alain <3 je m'applique, et j'aime vraiment beaucoup ce 'petit format' et ses contraintes, et ce jeu d'ombres et de superpositions ^_^ j'espère que l'ensemble fera sens et ne sera pas trop chargé.

Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui....

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.214 secondes