.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Jan 2021 18:44 #33619

Merci beaucoup Tonton :kiss:
Je crois que c'est aussi que je m'investit beaucoup plus dans le dessin parce que je le peux désormais. Et le dessin me permet d'exprimer beaucoup de choses. J'ai davantage envie de raconter ce que je ressens aussi lorsque je regarde ces séries, comment je les vois, comme essayer de faire passer les émotions à travers mes dessins. Un peu de tout ça ^_^

Merci Magali ^_^
Oui la video est sur mon Instagram. Ceci dit je trouve que sur Instagram tout est trop petit XD Mais c'est pas mal pour partager.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Jan 2021 13:52 #33634

Le début du suivant avant de retourner au boulot !

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Jan 2021 15:39 #33640

Ouh ! là ! C'est tout petit !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Jan 2021 20:02 #33671

Yep ^_^
Mais tout ne sera pas petit.
C'est un A3.
Qui sera bien rempli.

J'ai passé tout hier à la préparer celui là <3.
J'espère mettre moins d'un mois à le faire....

Hâte de vous le faire découvrir petit à petit.
Et je suis en vacances à partir de demain soir !

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 08 Jan 2021 08:45 #33685

Super ! Bonnes vacances ! Je suis sure que tu vas mettre tout ce temps à profit pour bien avancer ton dessin !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Jan 2021 18:53 #33759

Avancée... J'y travaille encore un peu avant d'arrêter pour aujourd'hui.

Ce dessin sera à peu près aussi complexe mais très différent du dernier ^_^ cette scène n'est donc que la première d'une longue série de scène.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Jan 2021 18:55 #33760

Tu as pas mal avancé ! Jolie cette "lumière" avec du feu !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Jan 2021 21:39 #33766

Merci Catherine ^_^
J'ai un peu avancé avant d'arrêter pour aujourd'hui.
Un peu plus de lumière ajoutée.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Jan 2021 21:59 #33767

L'ambiance nocturne est très bien rendue !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Jan 2021 20:51 #33826

Merci Catherine ^_^ :kiss:

Une petite suite....

Déjà bien le bordel !

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Jan 2021 21:17 #33829

:p
Lache tes crayons Kingdom of Heaven à la télé ce soir :)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Jan 2021 19:05 #33897

PMANSON écrit: :p
Lache tes crayons Kingdom of Heaven à la télé ce soir :)

Le soir, je regarde The Last Kingdom :P

Déjà vu Kingdom of Heaven, plusieurs fois (je le reverrai sûrement un jour encore). J'adore ce film ^_^

Suite du jour, que j'aime la tournure que ça prend.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Jan 2021 22:08 #33920

J'ai, hélas, beaucoup de retard.
Je suis resté un bout de temps sur ta vidéo, stoppant pour mieux voir chaque personnage. C'est vraiment un travail remarquable à tous point de vue. Bravo !
Nul doute que le nouveau en cours sera tout aussi réussi.
Bonnes vacances et bons dessins !
:)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 05:36 #33932

Rien de moins que STUPÉFIANT.
Juste curieux, c'est dispendieux ce papier ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 11:33 #33946

Merci beaucoup JC pour ton appréciation ^_^
Je pense que ce dessin restera parmi mes plus abouti.
Je ne sais pas ce que donnera celui que je suis en train de faire actuellement... complexe il le sera, mais l'histoire de ces deux là est différente. On verra bien.
En tout cas, je prend beaucoup de plaisir à dessiner Gisela (Actrice Peri Baumeister, allemande, que j'ai découvert dans TLK et que j'aime beaucoup).

Merci Norm ^_^
Le Fabriano Black Black n'est pas si cher.
Pour comparer avec l'autre papier noir que j'affectionne beaucoup et que j'ai utulisé pour l'intégralité des oeuvres que j'ai faite jusqu'à il y a peu : une pochette de 8 feuille A3 : 10€ environ. Il faut compter 20€ environ pour le bloc de 29 feuilles. Donc en gros c'est équivalent en prix. Le Fabriano est beaucoup plus épais. Travailler dessus est assez différent. Et il ne permet que très difficilement d'effacer. Donc en gros, il vaut mieux que je n'ai pas à gommer ou très peu.

Je n'aime pas les blocs de feuilles de manière générale, les feuilles se détachent difficilement, comme pour le PastelCard, et cela abîme les feuilles..... Il est probable que je commande des feuilles à l'unité la prochaine fois (et peut-être un bloc du 40x50cm quand même....).

Allez, je retourne à mes crayons un petit peu ce matin.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 16:04 #33957

Avancée...

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 16:07 #33958

Belle avancée ! Ton personnage parait avoir une "coquetterie" dans les yeux. Est-ce le cas ? Sinon c'est peut-être dû à l'emplacement de la lumière...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 18:10 #33963

Je ne comprends pas bien ta remarque.... ?
Le point blanc dans chaque oeil ? C'est le point du lumière que l'on retrouve dans une grande majorité de regard, à des endroits différents selon la lumière lors de la prise de vue.... Si ce n'est pas de ça dont tu parles.... Je ne sais pas de quoi alors XD

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 19:38 #33975

A priori tu n'as pas compris l'expression que j'ai employée. Une coquetterie dans l'oeil ça veut dire qu'on dirait qu'elle louche et, effectivement, suivant comment sont placées les lumières dans l'oeil ça peut donner cette impression...

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2021 19:44 #33977

Catherine-Barguès écrit: A priori tu n'as pas compris l'expression que j'ai employée. Une coquetterie dans l'oeil ça veut dire qu'on dirait qu'elle louche et, effectivement, suivant comment sont placées les lumières dans l'oeil ça peut donner cette impression...

:r3

Effectivement je n'avais pas bien compris XD

Ça donne effectivement un peu cet effet mais pas tout le temps.... Je pense que pour le moment je ne vais pas y toucher, et voir plus tard... Parce qu'il va y avoir tellement de choses sur ce dessin....

Suite du jour, j'arrête là je pense pour aujourd'hui.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2021 22:33 #34104

Avancée du jour ^_^

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2021 09:09 #34122

Complexité et harmonie de la composition ... et toujours, cette lumière étrange venue d'ailleurs ... je suis toujours fan de tes œuvres, bravo Julia !!!!

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2021 16:07 #34141

Tonton écrit: Complexité et harmonie de la composition ... et toujours, cette lumière étrange venue d'ailleurs ... je suis toujours fan de tes œuvres, bravo Julia !!!!

Merci Alain :kiss:
J'aime déjà énormément ce que ce dessin est en train de devenir ^_^
Et j'adore dessiner les mains XD

La suite donc, j'attaque la troisième paire ... Peut-être que j'aurais fini le quatuor ce soir ... Ou pas.....

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2021 18:02 #34156

ça avance bien

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2021 19:15 #34165

Merci Philippe ^_^

Avancée du soir....
Je ne pense pas que la 4eme verra le jour aujourd'hui....

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.506 secondes