.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 31 Mai 2023 19:19 #69550

Le trait sombre à droite (pour elle) de son nez me gène.
Trop droit je pense.
Comme Velvet, je trouve qu'elle a du caractère.
:b13 :b13 :b13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 01 Jui 2023 05:40 #69554

oui, un peu de réflexion : j'aime poser le tableau ou la feuille et poser mon regard, réfléchir et laisser mon imagination et reprendre les pinceaux quelques jours après ou parfois quelques minutes après.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 01 Jui 2023 07:56 #69558

Pendant que tu réfléchis Patrick, moi j'admire ton travail !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 01 Jui 2023 08:20 #69564

je découvre et j'admire !

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 02 Jui 2023 19:06 #69632

Coucou ! :c12

Pour ceux que cela intéresse, j'ai découvert cet artiste qui fait des vidéos complètes de portraits à l'acrylique.
ATTENTION ! La vidéo dure quand même 3 h 30 !

Mais là, on saisit bien la technique.
Il a toujours 2 pinceaux en main, un pour la couleur et un propre et humide pour estomper.
Je m'y attèle !

Dernière édition: par Patrick.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 03 Jui 2023 08:32 #69657

super cette video, je ne pensais pas qu'il était possible de faire si long sur Youtube, je vais la regarder par morceau

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 03 Jui 2023 21:51 #69670

Moi je dit bravo ! Patrick , et aussi bravo ! a tous les artiste du café des Arts ( portraitistes ) Chapeau bas ! :b
marceure

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 07:51 #69675

Bonjour les artistes,

Merci à toutes et tous pour vos encouragements et vos marques d'admiration.
Toutefois, je suis encore loin de la qualité que j'aimerais atteindre en portrait réaliste à l'acrylique.

J'utilise une palette humide maison, c'est-à-dire, un plateau de cafétéria, tissus et/ou Sopalin au fond et une feuille de papier sulfurisé dessus.
L'inconvénient majeur d'une telle palette, c'est que cela reste fragile.
Lorsque l'on fait de longs mélanges, le papier se perce facilement. De plus, la peinture posée dessus, se liquéfie au fil des heures.
Le portrait à l'acrylique nécessite une dilution de la peinture optimale pour bien faire les fondus.

J'ai donc investi dans une palette humide du commerce. C'est cher, 45 € pour une boite en plastique, certes de beau format, 30x40, certes avec couvercle étanche, et quelques feuilles.
L'intérêt de cette palette, c'est que ce n'est pas véritablement du papier sulfurisé, c'est beaucoup plus solide, et, selon les dires des utilisateurs, les peintures épaisses restent épaisses et ne se liquéfient pas.

J'ai repéré aussi des feuilles nouvelle génération qui, parait-il, sont le summum. Elles sont synthétiques, très solides, lavables et réutilisables.
Lorsque j'aurai épuisé et testé les feuilles livrées avec ma nouvelle palette, J'achèterai surement ses nouvelles feuilles.

Je reçois ma palette lundi, je vous raconterai.
Voici ce que j'ai acheté :
www.amazon.fr/gp/product/B0009INFOG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voici un test très bien fait de ces palettes humides, pour ceux que cela intéresse.
letempledemorikun.blogspot.com/2020/08/everlasting-wet-palette-by-redgrass.html

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 08:48 #69681

A ce prix, je reste avec mon système de récup de couvercle plastique et film étirable. :r3

tu nous diras tes conclusions. J'ai parcouru le test comparatif, interessant, merci pour le partage

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 11:21 #69682

Même si je sais bien que je n'en n'aurais pas l'usage, en admettant que j'en achète une quand même, où la mettrais-je ?
30 X 40 c'est immense, je n'aurais plus la place de mettre la moindre feuille A4 sur mon bureau vu que je peins à plat.

Cela dit, c'était très intéressant à lire.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 13:38 #69685

Même si je sais bien que je n'en n'aurais pas l'usage, en admettant que j'en achète une quand même, où la mettrais-je ?
30 X 40 c'est immense, je n'aurais plus la place de mettre la moindre feuille A4 sur mon bureau vu que je peins à plat.

Cela dit, c'était très intéressant à lire.

Michèle, tu en as des petites :
www.amazon.fr/Redgrassgames-Palette-humide-Everlasting-Painter/dp/B09DGPJQLY/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TIN47F8XGN9C&keywords=Masterson%2BSta-Wet&qid=1685878529&s=kitchen&sprefix=masterson%2Bsta-wet%2Ckitchen%2C64&sr=1-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Tu travailles à l'acrylique ?

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 14:08 #69686

Ha oui, c'est nettement plus petit.

Comme je suis une tache finie, j'ai lu qu'elle faisait 8", soit environ 22 cm (j'ai été obligée de rechercher de quoi faire la conversion :oops: ) mais quand ils disent Taille: 8.9" , c'est la grande longueur ou la diagonale comme pour les écrans ?

En tout cas, je garde le lien de côté parce que oui, quand j'ai assez d'énergie pour peindre, maintenant c'est à 90% de l'acrylique.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 14:12 #69687

Michèle, c'est la diagonale, la taille est de : 15cm x 20cm

Pour moi, ce serait trop petit, c'est à peine la taille d'une feuille A5 ou 1/2 A4
Il y a aussi des tailles intermédiaires, A4 par exemple.

Dernière édition: par Patrick.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 18:08 #69689

Il faut dire que tu fais généralement de grandes toiles alors que moi, le 8F soit 46X38, est mon max. Pour l'instant je ne peins plus, la dernière fois remonte à début Mai mais comme je te le disais, je garde précieusement le lien.

Je n'ai jamais compris cette histoire de diagonales. Si par exemple je veux acheter une télé et que la place est limitée, j'aurai besoin de la hauteur et de la largeur de la dite télé alors la diagonale affichée ne me sert strictement à rien. :dry:

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 04 Jui 2023 18:09 #69690

Pas mal , je connaissais pas du tout ces boites.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 06 Jui 2023 17:39 #69754

Coucou par ici ! :-)
Où en es-tu avec ce portrait très bien parti, Patrick ? J'aime beaucoup ce que tu nous en a montré ici B) B) B) Est-il achevé ?

...Depuis des années j'ai une (trop) grande palette humide Daler Rowney mais en fait je lui préfère très souvent mes boites "maison", boites plates pour charcuterie avec couvercles. Cependant il est vrai que mon système papier essuie-tout blanc humidifié recouvert de papier sulfurisé de cuisine a ses limites : il n'est pas au top si je triture un peu trop mes plots de couleurs (léger peluchage du papier)... et... j'ose le dire... quand je ne remets pas les pieds à l'atelier il arrive que le papier se pique par endroit de moisissure :woohoo: :cheer: alors qu'il suffirait de placer la boite au réfrigérateur pour éviter cela.

Je pense que tu seras très content de ton acquisition Patrick. C'est très pratique et à mon avis, c'est bien de pouvoir se passer de retardateur.
Tu nous feras part de tes impressions, Merci d'avance ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 06 Jui 2023 18:20 #69761

Bonjour Marlène, :)

Le portrait est au repos, je réfléchis à le finir à l'alkyde.

Pour la palette, cela fait deux jours que je teste.
Et c'est vraiment topissime ! ! !

Je ferai un sujet séparé pour cela.

La marque est Masterson, elles existent en petites, moyennes et grandes. J'ai pris la grande.

Il n'est pas obligatoire de l'acheter, (45 €) quand même, si on a un contenant qui convient, plateau de cafétéria, par exemple, et quelque chose pour fermer quand on ne l'utilise pas.

Il suffit d'acheter les feuilles et de les installer à la place du papier sulfurisé.

C'est le jour et la nuit par rapport au papier sulfurisé !
- Les peintures restent bien humides
- Elles ne se liquéfient pas, testé avec la heavy body de liquitex.
- Le papier est très solide, il supporte parfaitement le malaxage au couteau et au pinceau, sans précautions particulières.
- Il est réutilisable (en cours de test) Le papier est vendu 30 € les 50 grandes feuilles. S'il est vraiment réutilisable, c'est top.

L'idéal est de mettre sous la feuille un tapis en éponge. (Spontex) Ainsi, on a une surface bien plane et ferme.

La feuille demande une préparation avant de la poser, il faut l'immerger 15 min dans l'eau avant de l'utiliser, la poser puis l'essuyer avec un Sopalin.

Vraiment, si vous n'achetez pas la palette complète, prenez juste les feuilles et un tapis éponge.

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 06 Jui 2023 19:46 #69767

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, Patrick :p B)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 11:28 #70015

Coucou toutes et tous !

Me revoilà ici pour ce portrait à la peinture flashe et finit aux huiles solubles à l'eau.

Je vous mets la photo à l'acrylique puis la photo aux alkydes.

Je n'accepte aucune critique ! :m11 , fatigué de ce portrait, je ne le retoucherais pas.

Pièces jointes :

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 11:44 #70019

Tu m'étonnes que tu sois fatigué ! Faire 2 fois le même sujet !
J'adore la seconde.
Je devrait plutôt dire une préférence pour la seconde car vraiment, les 2 sont belles.
C'est le pull qui me chagrine un peu sur la première. Il fait un peu moins fini et donc un peu moins réaliste.
:b :b :b

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 13:14 #70021

Le deuze est farpait :b13

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 16:05 #70031

J'aime les deux, excellent !

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 18:09 #70039

Je préfère également la seconde version car la carnation est plus douce et plus lumineuse. Et puis, le visage a une expression plus "agréable".
Chapeau pour ce double travail qui nécessite courage et obstination.
:)

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 19:43 #70051

Très jolies finitions à l'huile en effet, pour ce portrait commencé à la Flashe. BRAVO Patrick, c'est une belle réussite :b

(Si j'ai bien compris, nos amis se trompent, tu n'as pas peint deux fois le même portrait. Merci de me prévenir si je suis à la ramasse ! :cheer: :P :lol: )

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs. 11 Jui 2023 20:02 #70062

Merci Virginie, Michèle, Denise, JC et Marlène !

Oui, Marlène, c'est bien le même portrait, commencé à la Flashe et, comme c'est trop difficile pour moi, terminé à l'huile soluble à l'eau.
Tout le monde se trompe. :m11

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.246 secondes