.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 09 Mai 2021 18:56 #40901

Belle progression ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 09 Mai 2021 22:33 #40927

Comme le dit Tonton, c'est la position de la source de lumière qui va déterminer les parties à mettre en valeur (bien éclairées) et les ombres par opposition.
En général, je choisis en haut et à gauche. Là, c'est plutôt à droite à cause de la position de la Tit' Puce.
Quant au rendu.??? En tous les cas, bravo Tonton pour ton travail au pastel sur un tel support !
Alors Michèle : prête à foncer avec confiance et sourire aux lèvres ?
:)

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 11:19 #41111

M'amuser à faire le concours du fil à linge m'a tellement bien détendue que ça y est, j'ai essayé d'appliquer vos conseils au sujet des ombres. Voilà ce que ça donne :

Comme le fond bleu uni me gêne, je vais sans doute tenter de faire l'arrière plan réel de la photo, à savoir à gauche le mur de la maison et à droite un arbre/arbuste.
Le truc c'est que sur la photo c'est flou et ça dit bien que c'est un peu loin des sujets mais comment traduire du flou en peinture, ça je n'en sais rien.
Je me tâte encore.
Pièces jointes :

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 12:16 #41112

Je trouve çà très beau ,pour ce qui est de l'arrière-plan (je vois un ciel bleu) et ainsi le père et la fille garde entièrement la vedette comme sujets .:b :c :c

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 12:26 #41114

Coucou Michèle, ce double portrait est une vraie réussite ... :p ... quant au fond tu peux faire comme une aura bleu plus soutenu autour des têtes qui part en dégradé vers le bleu d'origine ... ou bien tu peux reproduire le fond d'origine en gardant l'effet flouté.
Dans tous les cas ce tableau est déjà superbe même sans toucher le fond. Bravo Michèle !

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 12:55 #41116

Merci pour vos avis, je vais cogiter encore un peu, histoire de ne pas me précipiter et faire des bêtises.

Au fait, rien à voir ou presque. Lorsque j'ai voulu poster ma photo je suis allée dans le sujet "pas à pas" mais il n'y était pas
Il m'a fallu aller dans "mes sujets" pour le retrouver.

En cherchant à comprendre pourquoi, j'ai constaté que tous les titres des autres pas à pas commençaient par le médium alors que moi je ne l'ai indiqué qu'après le titre du tableau.
Serait-ce à cause de ça ?
Si oui, où mon sujet est-il rangé pour l'instant ?

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 15:49 #41118

Ton sujet est bien dans "Les Pas à Pas" mais en page 2 car c'est trié par ordre alpha.
Je peux te changer le titre si tu veux et mettre Acrylique en tête.
Il n'y a pas de règle concernant l'ordre dans le titre, sujet - médium ou Médium - Sujet, c'est comme tu le sens :)

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 17:24 #41119

Je n'ai jamais pensé à l'ordre alphabétique, je croyais que c'était par date de création ou de dernière réponse alors je suis bien allée en page 2 mais ça remontait à Mars. Pffff, suis pas maline puisque sur la page 1 ça commence à 2019

Triplechoc, merci pour ton explication mais ne change rien pour moi, c'est bien comme ça

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 17:38 #41120

Je pense que tu peux encore travailler et accentuer les plis du Tee Shirt, tu es sur la bonne voie.

pour le flou voici un exemple ici , un maitre dans l'art, mais c'est de l'huile et à l'acrylique c'est encore plus compliqué car il faut travailler la peinture humide en passant légèrement un pinceau humide sans peinture pour légèrement mélanger les 2 couleurs adjacentes (bon courage surtout si ce n'est pas linéaire)

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 18:24 #41122

Même avec le fond tel qu'il est, c'est un très beau tableau ! Attention, parfois de vouloir changer le fond tu peux perdre !!! Réfléchis bien !

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 14 Mai 2021 18:44 #41123

Il est déjà superbe comme cela ce double portrait ! :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 15 Mai 2021 17:59 #41147

Merci de vos avis.

Je pense que tu peux encore travailler et accentuer les plis du T Shirt, tu es sur la bonne voie.
Oui mais non, j'ai eu trop de mal à arriver jusqu'à ce stade. Je ne suis pas de ton envergure, je n'en suis qu'à une quinzaine de toiles en 50 ans et quand je regarde tes oeuvres, je suis scotchée par la qualité et la perfection de tes tableaux.
Je progresserai à force avec vous tous mais là, je ne suis pas capable de plus.

Après concertation avec moi-même, j'ai fini par conclure que vous avez raison, je risque de faire une grosse bêtise en voulant modifier le fond.

Tout à l'heure je l'ai signé et comme j'en ai lu l'idée quelque part sur le forum, au dos sur les bords de la toile j'ai écrit le titre, la date de début et la date de fin à l'encre de chine :unsure:

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 16 Mai 2021 06:48 #41152

Bonjour MiVi , il est beau ton ,ou tes deux portraits . Bravo ! Tu as réussi a faire tes ombres ,ils sont très réussi aussi . Tu peut être fier de toi . Bravo encore !
..
marceure

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 16 Mai 2021 08:21 #41157

:p

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 16 Mai 2021 08:37 #41160

:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 16 Mai 2021 10:02 #41163

:b

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 16 Mai 2021 13:59 #41172

:b et bien d'accord avec toi, il faut savoir s'arrêter.

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 20 Mai 2021 18:09 #41310

:p
Désolé d'arriver si tard pour te dire que ce double portrait est une réussite.Tu vas pouvoir en faire d'autres, sans galérer, et y prendre beaucoup de plaisir.

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 20 Mai 2021 18:49 #41318

Il n'est jamais trop tard pour être gentil, merci.

En revanche, là je vais faire un break sur les portraits. C'est ce que je préférais faire habituellement mais j'inventais. Faire quelque chose qui soit ressemblant et que les modèles pourront voir, c'est une autre affaire et c'est très difficile.

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 20 Mai 2021 21:10 #41331

Lorsque j'ai commencé, j'ai utilisé des crayons HB, B2,B4... à partir de photos que j'avais prises et que je mettais en noir et blanc. L'essentiel était donc le modelé des visages à rendre en zones de valeurs différentes. Après une série, je me suis mis à la couleur ce qui permet de s'évader de la stricte copie.
Après ton break, lance-toi !

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 21 Mai 2021 18:01 #41364

Quel joli moment de complicité ! :b

acrylique sur châssis toile coton - 46x38 - Père et fille 22 Mai 2021 21:46 #41431

En effet :-) :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.183 secondes