.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 11:28 #15342

Un indice de taille pour le prochain jet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 15:59 #15347

L'indice est une 'petite' énigme
Si Freddy vous donne son prénom vous trouverez sûrement le style de notre peintre :r3
Pièces jointes :

Dernière édition: par ricco.

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 16:24 #15348

Freddy Mercury ?

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 17:16 #15349

Tu es toute seule à jouer à mon énigme Cath :(
Tiens bien compte du début de l'énigme :cheer:

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 17:31 #15350

Pièces jointes :

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 17:45 #15351

Mais non Ricco, moi aussi j'étais sur les Freddy et comme Catherine je ne voyais que Mercury... Et essayais de comprendre ta ruse...

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 17:46 #15352

Rhôôô, Rico, tu n'as pas fait ça !

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 17:49 #15353

ricco écrit: Tu es toute seule à jouer à mon énigme Cath :(
Tiens bien compte du début de l'énigme :cheer:

Ben, non je cherche aussi mais l'énigme est ..énigmatique elle aussi :P
Si c'est le Freddy du film, c'est une peinture d'épouvante :r3

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:04 #15354

Bon, les filles, je vous donne un indice... à mon avis... C'est Rococo !
Rocco Siffredi ! ;r1 ;r1 ;r1

Dernière édition: par Triplechoc.

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:10 #15355

Triplechoc écrit: Bon, les filles, je vous donne un indice... à mon avis... C'est Rococo !
Rocco Siffredi ! ;r1 ;r1 ;r1

Un boucher (François) alors : l'odalisque blonde ! Merci Virginie pour le "décryptage" !!

Dernière édition: par Indigotine.

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:15 #15356

Triplechoc écrit: Rhôôô, Rico, tu n'as pas fait ça !

;r2
Bein si ! ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:19 #15357

Indigotine écrit: Un boucher (François) alors : l'odalisque blonde ! Merci Virginie pour le "décryptage" !!

... l'image que j'ai trouvée de ce tableau ne colle pas avec la pièce de puzzle brune du centre (entre autres)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:23 #15358

Et oui les filles, chacun sa culture ;r2

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:26 #15359

Un boucher ! Et pourquoi pas un charcutier !!

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:27 #15360

La Chine Rêvée de Boucher ?
Celui-là :
Pièces jointes :

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:29 #15361

Marly écrit:

Indigotine écrit: Un boucher (François) alors : l'odalisque blonde ! Merci Virginie pour le "décryptage" !!

... l'image que j'ai trouvée de ce tableau ne colle pas avec la pièce de puzzle brune du centre (entre autres)

Oui, c'est vrai alors peut-être la leçon de piano de Fragonard

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:29 #15362

Ah ! Mais, attendez ! Indigotine n'a pas mis de majuscule à son boucher, du coup ça m'a enduite de plein d'erreurs !! :lol:

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:31 #15363

Catherine-Barguès écrit: Ah ! Mais, attendez ! Indigotine n'a pas mis de majuscule à son boucher, du coup ça m'a enduite de plein d'erreurs !! :lol:

mais j'avais mis le prénom entre parenthèses ;r1

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:33 #15364

Les messages fusent ! Vous avez vu ma belle trouvaille ?
2 ou 3 messages plus haut ?

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:36 #15365

La Chine Rêvée ne colle pas du tout du point de vue couleurs des pièces posées par Ricco :silly:

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:39 #15366

Sur mon ordi, ça marche :blink: :blink: :blink:
Le papier peint, le sens des lattes de bois... et le centre, c'est la coiffure de la dame.
Ricco, dit-moi que j'ai raison :s2 :s2 :s2

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 18:52 #15369

Oui, oui c'est bien ça bravo Virginie :p
et aussi la signature en bas à gauche que j'avais cherché à déchiffrer depuis le début ...sans succès :(

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 19:09 #15370

J'avais vu cette signature aussi... Sans la déchiffrer vraiment. J'ai vu que dans les 2 cas il y avait cette écriture en bas.
Il est super joli ce tableau ! :c :c :c

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 19:34 #15373

Bravo, Virginie ! Tu deviens redoutable !!
Indigotine, Il y a des bouchers qui se prénomment François !! ;)

Le puzzle Artistique du café - François Boucher La-toilette 08 Fév 2020 19:56 #15374

Bravo Virginie pour l'énigme et pour le tableau :b :b

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.193 secondes