.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 27/04/2024 - 10:51

Bonjour les artistes, :) Il pleuviote, C'est l'ouverture de la pêche au brochet. Je vais aller voir comment ils font.

Portrait de Lotus Lotus - 27/04/2024 - 10:34

☆ bonjour les artistes... même dans le grand Nord on prévoit +20°, youpie

Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:07 #18056

Ah oui, c'est un cheval !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:07 #18057

Triplechoc écrit: Je suppose que tu as déjà tenté... J'ai essayé avec un âne et pas mieux... pour l'ami bête...

ben vi (ce n'est pas un âne les oreilles sont petites ici !)et je rame toujours...je vais me restaurer @++
bon appétit tout le monde :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Indigotine.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:09 #18058

artiste peintre, graveur, sculpteur et photographe, naturaliste et impressionniste français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:46 #18059

Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet « La Source »
Degas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:49 #18061

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Anita.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 19:58 #18062

:b :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 20:33 #18063

Whouah Anita, :b :b :b
Alors cette oeuvre n'est jamais passée sous mes yeux. Cela me rassure !
Et Degas, je n'ai pas du tout cherché chez lui :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 20:55 #18064

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens et c'est trouvé : c'est génial ! Clap de fin et bravo Anita ! :b :b
La robe rayée bleue (je ne crois pas avoir parlé de ciel) ça j'avais vu mais je cherchais une scène de genre avec animal, puis groupe avec jeune fille jouant du luth, puis j'ai décroché complètement ... et Degas, je l'avais zappé tout de suite. Jamais vu ce tableau non plus

Encore bravo Anita, il fallait le trouver celui ci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 20:57 #18065

j'ai regardé plusieurs fois Degas ce matin ! sans voir le tableau c'est grâce à la date 1868 et le dernier indice que j'ai trouvé .;;

je ne comprends toujours pas l'indice "avec ou sans d "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 20:59 #18066

J'espérais qu'il vous complique un peu la vie celui-ci, je crois que c'est réussi :r3
Un petit truc sympa pour le prochain, peut -être maintenant?
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 20:59 #18067

:b Anita
quelqu'un peut m'expliquer l'indice : "avec ou sans d "

Magali écrit: Une femme qui joue du luth.. une autre à droite, ok mais la pièce marron au milieu du bleu ciel c'est incohérent .

j'ai lu bleu et ciel et hop je les ai aussitôt associé ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Indigotine.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:15 #18068

Indigotine écrit: :b Anita
quelqu'un peut m'expliquer l'indice : "avec ou sans d "

Magali écrit: Une femme qui joue du luth.. une autre à droite, ok mais la pièce marron au milieu du bleu ciel c'est incohérent .

j'ai lu bleu et ciel et hop je les ai aussitôt associé ;r2


Oui, est-ce que quelqu'un peut expliquer? Ca m'arrangerait bien de savoir! :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:22 #18070

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Yess, ricco !
Tu as donné comme indice "avec ou sans d" (j'ai même pensé Rembrandt pcq beaucoup oublient le D )
Et Anita et moi ...ne savons pas à quoi tu fais référence ...???

Pour le "bleu ciel", Triplechoc avait cru que je parlais de "ciel bleu" alors que j'avais écrit "bleu ciel" en référence à la robe du tableau ..

Voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:25 #18071

Bravo, Anita ! J'en connais pas mal des tableaux de Degas, mais celui-là je ne le connaissais pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:28 #18073

C'est Indigotine qui ne sait pas, Anita sait peut'-être, ou Virginie, il faut leur demander, je ne vais pas tout vous dire à chaque fois :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:34 #18075

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolée, tu as raison c'est indigotine qui le demande ... et ça fait référence au post #17968...

De quel "d" s'agit-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 21:35 #18077

ça s'écrit avec ou sans d :whistle:
Edgar bien sûr :cheer:
A demain pour un nouveau jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 22:20 #18079

Edgar sans d je ne connais pas !! :s1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 22:55 #18082

Anita écrit: j'ai regardé plusieurs fois Degas ce matin ! sans voir le tableau c'est grâce à la date 1868 et le dernier indice que j'ai trouvé .;;

je ne comprends toujours pas l'indice "avec ou sans d "

vouala vouala:P

Hilaire Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas : le prénom de Degas s'écrit bien sans d à la fin d'où mon étonnement comme Anita concernant l'indice de Ricco!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Indigotine.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 23:03 #18083

DE Gas ou DEGAS sans DE ! C'est ça Ricco ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 23:11 #18084

Triplechoc écrit: DE Gas ou DEGAS sans DE ! C'est ça Ricco ?


certainement mais ce n'est pas ce qui a été donné comme indice au départ ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 23:14 #18085

Mais c'est une ruse D, De c'est pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 18 Mar 2020 23:58 #18086

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah mais oui ! Edgar peut s'écrire Edgard avec ou sans d
Les dés sont jetés...
Je vais me coucher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 19 Mar 2020 07:15 #18087

Coucou les gens
Je ne peux plus dire les filles parce qu'on a eu l'intervention de rares mâles par ici, brèves mais réelles :r3
Même quand je vous ai donné la réponse, il faut encore que je vous donne la réponse!!! :woohoo:
C'est simplement qu'Edgar s'écrit avec ou sans le d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Le Puzzle Artistique du Café Edgar Degas-Portrait de Mlle Fiocre dans le ballet 19 Mar 2020 07:30 #18088

C'est une sacrée ruse, parce que même sans d à la fin il reste un d dans le prénom !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes