.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 04 Nov 2020 18:34 #30639

Très bien Marly, mais peux-tu me dire comment je dois faire un recto / verso automatique avec le dessin et le dos, mon imprimante fait le recto / verso
Je ne suis pas trop top avec l'informatique.
Merci
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 04 Nov 2020 19:00 #30648

Merci Mag :-)

Merci Ricco et Philippe, pour vos idées pour le dos des cartes ! Je vais tenter différentes choses avec et je vous montrerai. Mais continuons de creuser !

Arf ! :(
Pipo, je suis désolée car je ne saurai te venir en aide : mon imprimante ne fait pas le recto-verso et je n'ai pas cette expérience.
Par contre, pour moi une chose est certaine : quand tu auras vu dans la doc comment procéder, il faudra absolument faire des tests avec des pages simples et en mode brouillon (toutes les imprimantes couleur ont un mode brouillon) mais pour d'autres projets que ce jeu de cartes, car je ne saurai pas te fournir le fichier adéquat !!!

Lorsqu'ils seront prêts je vous fournirai 2 fichiers :
- l'un comprenant toutes les cartes du jeu côté face,
- l'autre ne contenant que 9 dos de cartes (et qu'il faudra donc imprimer 5 fois)

Pour tester vos impressions Recto puis Verso d'une seule feuille A4, il faudra
- imprimer une page des dos
- et la repasser dans l'imprimante en lançant l'impression du fichier qui est en message 1 de ce fil de discussion (qui ne contient que 9 cartes).
A ce sujet, je vais oeuvrer pour que vous rencontriez le moins de décalage possible face/dos. Mais les marges blanches de 4 mm tout autour de chaque carte jouent le rôle de "filet de sécurité" pour que les décalages probables se voient peu. ;-)
>>> A nous aussi d'adopter un dos de carte peu disert au bord de ses 4 côtés.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 14 Nov 2020 18:23 #31165

Bonjour :-)

ATTENTION : Le fichier PDF précédemment fourni pour vos tests (une seule page de 9 cartes dans ce post-ci ) précédemment fourni vient d'être remplacé. Si vous l'aviez téléchargé, veuillez l'effacer et le remplacer, sinon il ne correspondra pas avec le PDF du dos des cartes.

>>> Suite aux propositions de Ricco et de Philippe, j'ai fait plusieurs essais de dos et... :blush: j'ai tranché toute seule ! :)
Le fichier PDF d'impression du dos des cartes vous est présenté et proposé au téléchargement dans ce SUJET
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 02:34 #31349

ben mega felicitations Marly et à tous les créatifs de ce projets: c'est fa-bu-leux!

il existe des planches de cartes prêtes à imprimer : planches de cartes vierges

ou des autocollants (à coller sur du bristol) autocollant

et on peut arrondir aussi les cartes imprimées perforatrice d'angle

on trouve aussi des boîtes en cartons pour ranger vos cartes une fois imprimées.

pour protéger vos cartes une fois imprimées, (sur papier ordinaire par ex) pensez aux sleeves
c 'est pratique pour ceux (cô moi) qui se plantent tjs avec le recto-verso de leur imprimante....
on imprime deux feuilles une recto, une verso et on enfile tout dans la sleeve (ok, ça fait pas faire des économies...mais gâcher du papier non plus lol) :
sleeves
si ça met un message d'erreur entrer "sleeves" ds la recherche ils ont un gd choix
mais y'a pas que Philibert: esprit jeu, le temple du jeu, etc. Google, as usual!

enfin pour ceux qui le peuvent, des imprimeurs font ce genre de travail aussi!
voir les tarifs, il y en a des sympas...selon les villes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 08:16 #31350

Merci pour toutes ces informations, Claudia !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 08:51 #31351

Merci Claudia
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 09:01 #31352

:m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 09:05 #31354

Coucou Claudia ! ;-)
Sleeves et autocollants sont en effet de nouvelles informations, merci.

Planches de cartes prédécoupées ont déjà été évoquées dans un des sujets du Jeu des 7 familles.
ATTENTION : les fichiers PDF que je mets à dispo ne correspondront pas aux découpes de ces planches, toutes les marges et écarts seront différents (ou alors j'ai des dons de divination) et, ainsi que je l'ai déjà écrit, je n'ai pas de temps pour en créer en fonction des formats prédécoupés du marché.

Suggestion : Relire le message N°1 en page 1 et notamment le point 4. Merci :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 15:34 #31381

En ce qui me concerne, je n'ai pas porter assez attention aux explications pour la mesure des feuilles d'imprimante qui était (A4 ) ici en Amérique du Nord nous n'avons pas ce format ,nous avons du (A6) de plus j'ai une imprimante laser noir et blanc et je pensais demander à une connaissance d'imprimer en couleur mais avec du A6 j'ai changer d'idée.
Mais comme j'ai aimer cette activité et que je voulais en garder un souvenir j'ai quand même imprimer les planches en noir et blanc ,il ne me reste qu'à les découper et pourquoi pas peut-être que plus tard je mettrai moi-même la couleurs au CC tout en respectant les couleurs que les membres participants avaient choisies.
PS: De tout façon nous ne sommes pas des joueurs de cartes , mais cette activité était très plaisante.:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 19 Nov 2020 16:31 #31386

Coucou Marjo !
Si vous n'avez pas le format A4, je pense que votre format de courrier est peut-être le format "Letter", qui est est assez voisin.
Tu peux peut-être faire un essai avec seulement la page DOS des cartes au recto et au verso, en mode brouillon pour utiliser peu d'encre, et voir si ça cloche ou pas.

Sinon, tu peux sans doute imprimer seulement le RECTO, sur un format Letter : ça devrait être correct ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 20 Nov 2020 22:10 #31451

Oui merci Marly pour ce suivi ,c'est que le format lettre et le A6 c'est le même que nous avons .
Ce n'est pas grave çà m'as permis de bien m'amuser en participant, et de plus après découpage et étant en noir et blanc çà va servir d'activité de coloration pour un jeune enfant.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 21 Nov 2020 10:04 #31473

Curieux ! Pour nous le A6 est 1/4 d'une page A4, A5 correspond à 1/2 A4.

...C'est une bonne idée, le coloriage :-)

Quand tu auras une solution d'impression couleur fais-moi signe : je t'enverrai les PDF re générés au format Letter. Ils n'auront PAS été testés, of course ;-), donc ce sera à toi de le faire :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 21 Nov 2020 20:24 #31494

D'accord Merci !:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 21 Nov 2020 23:15 #31498

Coucou Marly je t'ai envoyé un MP pas de réponse
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 22 Nov 2020 10:23 #31509

Coucou Pipo !
Je t'ai envoyé le mail avec le fichier JEUDI à 14H05,
à l'adresse e-mail qui est dans ta fiche profil.
Je n'ai pas eu d'alerte de non distribution de ce mail.
Regarde dans tes SPAMs ou indésirables et tiens moi au courant :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 22 Nov 2020 18:06 #31533

Merci Marly c'est reçu, je t'informerai du résultat de l'impression.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 22 Nov 2020 18:17 #31534

j'ai un petit soucis de format : le dos fait 8.5 X 5.5
les images font 7.5 X 4.7
suis-je le seul dans ce cas ?
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 23 Nov 2020 00:28 #31544

Bonsoir Pipo,
c'est tout simplement impossible.
Le fichier que je t'ai fait parvenir contient les cartes au format dit Français : 5,4 x 8,5 cm, exactement comme le fichier des dos qu'il faut télécharger à partir de ce sujet-ci du forum (Clic !) . Les deux sont issus d'une même maquette de base. J'ajoute que les deux ont été testés par mes soins et sont compatibles pour un recto-verso.

>>> Ce ne sont pas les images qu'il faut mesurer mais les cartes.
>>> Les dimensions des cartes te sont données via les lignes que tu peux tirer à partir des repères de coupes qui sont en marge, ou si tu massicotes à partir de ces repères de coupe.

Rappel : il y a des repères de coupe sur les 4 côtés de chaque page ainsi que des points de 1/2 mm au cœur de la page pour repérer les coupes à faire une fois les repères de marge perdus (par l'action de couper).

Rappel II ;-) : Tous les imprimeurs préconisent une marge de 4 mm tout autour du visuel des cartes à jouer et ce principe a été adopté ici également et pour les deux faces. Ceci est fait pour palier tout léger décalage éventuel lors de l'impression et est fort utile notamment pour des impressions recto-verso.
(De plus, cela rend notre fichier éligible à une fabrication par imprimeur, si cela peut s'envisager un jour.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 24 Nov 2020 15:48 #31571

Oui Marly, c'est sûrement impossible pourtant je sais pas pourquoi cela m'est arrivé !!
Je viens de refaire l'impression est là tout est ok
Un grand merci pour ton immense travail de précision, j'aurai pas su le faire.
Je mettrai la photo du jeu une fois découpé avec des ciseaux et du doigté.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 25 Nov 2020 14:58 #31594

Merci pour ce retour Pipo, me voilà rassurée pour toi.
Et merci pour ta future communication illustrée ! B) B) B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 28 Nov 2020 19:20 #31679

Comme promis

Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 28 Nov 2020 21:12 #31680

:c :p
Super, Pipo ! Merci pour ce partage.

Et franchement, Bravo pour avoir eu cette belle idée d'animation :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 28 Nov 2020 22:19 #31681

Trop fort ! Superbe jeu ! Merci pour le partage, Pipo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 29 Nov 2020 07:23 #31682

Merci Pipo et bravo, beau travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu des 7 Familles du Café des Arts : Impression à domicile 29 Nov 2020 07:33 #31683

merci Pipo ! superbe le jeu !!!:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.258 secondes