.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 19:36 #2567

ricco écrit: aïe! Pas sur la tête ''si vous plaît''
Je recommencerai pas :t1

:r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 20:20 #2574

Catherine-Barguès écrit: Virginie, je préfère nettement ta version colorée. D'ailleurs l'ellipse est mieux faite. Et puis la couleur ajoute au réalisme. Mais, es-tu encore dans les temps ? :pinch: /quote]

Ah ben non, il y a 4 versions pour la "peut-être version finale", et compte un minimum de 30 minutes pour chaque step ! C'est pour cela que je suis sortie du fil de discussion.
Et ne jamais tenter des dessiner des glaçons même en 30 minutes !
:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 20:33 #2578

Je n'avais pas commenté ta flûte Virginie, elle est très réussie

Patrick ne met pas d'eau, n'est-ce pas de la triche et là je vois qu'on ne dit rien :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 21:32 #2583

Il l'a bu ! Il fait chaud à Nice ! :r3 :r3 :r3
Je l'ai dit moi aussi mais bon, il ne voulait pas mouiller son couteau tout neuf... qu'il manie si bien d'ailleurs ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 22:00 #2585

Ha ! Moi, j'ai rien dit parce que j'ai vu de l'eau au fond ! Son couteau ne trempe pas, mais il y a un fond d'eau. A moins, que ce soit le fond du verre... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 22:04 #2588

Catherine-Barguès écrit: Ha ! Moi, j'ai rien dit parce que j'ai vu de l'eau au fond ! Son couteau ne trempe pas, mais il y a un fond d'eau. A moins, que ce soit le fond du verre... :dry:


Oui, c'est le fond du verre....pas d'eau :oops:
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 22:06 #2589

Ah ! Dommage.... :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 23:17 #2599

;r2 Super ambiance par ici, ...me suis accordé un film ce soir :whistle:

Alors effectivement, on va tirer les zoreilles du Capitaine ! ;r2
>> Sans eau, pas de double ellipse, pas de déformation du manche de son couteau, pas d'effet de l'eau qui semble s'éloigner de la paroi du verre, toussaaaaa, donc beaucoup d'observations en moins.
>>> A l'amende, il devra regarder attentivement toutes les déformations reproduites par les autres participants ! :r3 :s2 :s2 :s2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 23:52 #2601

Cet après-midi… tremblement négociable, je m'y suis donc mise. (Le croquis c'est chouette, car on procède par multitude de traits courts.)
J'ai posé le verre sur une feuille blanche, la fenêtre était derrière. Je ne sais pas du tout pourquoi ce verre a généré ces ombres si particulières, que j'ai tenu à restituer car elles étaient très inattendues et me faisaient penser à certains éléments de voûtes gothiques.

En plus des observations qui ont été transmises par les uns et les autres, j'ai noté que la paille dans l'eau paraît un peu plus épaisse, et, dans mon verre en tout cas, semble se courber en bas. Je n'ai observé cette courbe que quand mon minuteur a sonné la fin de l'expérience, donc c'est à peine si j'ai amorcé cette courbe :lol:

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 00:50 #2602

J'adore les verres qui font de jolis reflets ainsi. Par contre, il est petit en haut... tu arrives à boire sans paille ?
Joli croquis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 07:14 #2607

C'est le style de verre dans lequel je n'aime pas boire car mon nez n'entre pas dedans. :r3 En tout cas il est très joli et bien fait ! Et les reflets bien rendus ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 10:14 #2613

Merci les filles ! :-)
C'est le GROS défaut de mon croquis ! :r3
Etant donné que je n'utilise pas la gomme pour nos Croqu', comme je suis partie avec une inclinaison trop forte je me retrouve avec un col très étroit. Ceci dit, je n'aime pas boire dans ces verres, car étroits en effet.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 12:32 #2618

Chapeau si tu ne gommes pas.
Moi, je vous assure que je gommes beaucoup car je n'aime pas être polluée par des lignes qui gênent mon œil. Je sais que ce n'est pas bon mais je n'ai hélas pas la patte de ces artistes qui ont le trait affirmé, du premier coup. Je fais beaucoup de petits tracés pour avancer.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau remplis des verres pour valider un certain nombre de choses :
- déjà, je voulais revoir mon pied de verre à whisky pour voir les corrections que je pouvais apporter... et la tache blanche est bien là sauf si je tourne autour pour modifier l'angle de vue.
- l'histoire de la paille, plus large ou non. Ma conclusion est que ce doit être le verre qui fait loupe car sur un verre droit, je ne le vois pas alors que sur un verre à whisky (un autre, c'est un Talisker, avec des courbes et un pied plein), selon la position de mon œil, j'ai parfois la sensation qu'elle serait plus large. Ce verre est encore en place, je pense que je vais le croquer quand le soleil le mettra en valeur.

Marly dit : On apprend à observer avant d'agir et au lieu de laisser notre intellect "reproduire ce qu'il sait que l'objet doit être".

Je suis une scientifique, une cartésienne, donc il est vrai que parfois il y a des choses que je n'arrive pas à dessiner car pas "logique" ou plus souvent "pas harmonieux".
C'est d'ailleurs ça que j'aime dans le dessin, cette possibilité de rendre la réalité, jolie et acceptable à mes yeux ! :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 14:04 #2622

Autre tentative au crayon... classique...
Verre plus rondouillard, un peu plus difficile à être symétrique...
J'y ai passé les 30 minutes demandées même si je ne suis pas sûre que les dernières minutes ont amélioré le dessin :( :( :( :( car j'ai touché la ligne du niveau de l'eau et en réalité, j'ai fait un gros pâté ! Et je ne peux même pas gommer car cela va tout crapoter !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 15:25 #2627

Triplechoc écrit: Je fais beaucoup de petits tracés pour avancer.

Moi aussi, déjà parce que je n'ai plus le choix (je ne peux plus tirer de ligne droite du tout ou alors en faisant très vite et avec de la chance :-(),
mais aussi parce que c'est attaché à l'esprit du croquis, cette approche au coup par coup jusqu'à définir la bonne ligne, en laissant tomber ce qui est en trop (pour moi ce qui est en trop évidemment, c'est maintenant une certaine épaisseur quand j'ai finalisé le truc.)

Triplechoc écrit: - l'histoire de la paille, plus large ou non. Ma conclusion est que ce doit être le verre qui fait loupe

Oui, tout à fait ! Nos observations dépendent aussi de nos compos. C'est comme pour ma paille qui se courbe en bas : cet effet est du à mon verre :-)

Sympa, ton second essai, Virginie. Et pas facile en effet, avec ce verre "rondouillard".
Il me semble que la photo est un peu de travers, car le niveau d'eau devrait être horizontal (même si tu n'aimes pas ce que tu lui as fait subir)
On sent que tu as bien étudié et travaillé les ombres et reflets, c'est agréable à regarder, et j'espère que tu as trouvé du plaisir à faire, surtout ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 15:32 #2628

Virginie, est-ce que tu veux bien que je remplace ta photo par celle ci-dessous, je n'ai rien modifié bien sûr, sauf l'inclinaison de l'image entière.


C'est fait ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 17:41 #2631

Si tu veux ! C'est qu'à force de remplir des verres, on finit pas avoir un horizon approximatif !!!!;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 18:19 #2638

Un joli Virginie croq :P

Marly aussi :cheer: c'est pareil le manche de ma cuillère était plus large dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 18:44 #2644

Voici mon verre ,j'ai utiliser 20 minutes et en installant mon croquis pour le scanner j'ai vu des lignes qui m'agaçait alors je suis retourner et j'ai pris 4 minutes de plus.
J'aimes beaucoup ces exercices de croquis. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:00 #2647

Triplechoc écrit: Si tu veux ! C'est qu'à force de remplir des verres, on finit pas avoir un horizon approximatif !!!!;r2

;r1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:01 #2648

Tu as choisis la difficulté avec ton verre à facettes. Bravo, du coup, pour cette cuillère toute déstructurée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:11 #2652

marjo écrit: Voici mon verre ,j'ai utiliser 20 minutes et en installant mon croquis pour le scanner j'ai vu des lignes qui m'agaçait alors je suis retourner et j'ai pris 4 minutes de plus.
J'aimes beaucoup ces exercices de croquis. :)

B) B) B) Tu m'en vois ravie, Marjo ! Merci pour cette contribution très intéressante. Comme dit Virginie, tu n'as pas choisi la facilité ! C'est tout à ton honneur :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:12 #2660

Joli verre ventru, Virginie !
Et j'aime bien ton verre cannelé Marjo ! De belles déformations grâce à l'eau ! Mais le bord du haut, n'est-il-pas cannelé, lui aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:19 #2661

Ben non Catherine ! Sinon, tu imagines pour boire !
Moi, j'en ai des comme ça et je t'assures qu'en haut ils sont ronds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:33 #2664

Le bord n'est pas cannelé Catherine , mais je crois que tu parle de la cannelure sur le corps du verre à l'arrière et bien ces cannelures était tellement pâles étant à l'extérieur que je ne les aies pas faites ,j'aurais peut-être dû !en effet. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.296 secondes