.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 02 Avr 2026 22:58 #111298

Bonsoir ou Bonjour, ce sera selon ! ;-)

Un titre bizarre me direz-vous ?
Pas tant que ça, en fait !
Car parmi les joyeusetés de santé qui se jouent de moi, il y en a de toutes simples (enfin, façon de parler), bénignes (ça, ça fait du bien), très bien gérées par le corps médical (tant mieux et bravo).

Mais la chirurgie du canal carpien, c'est tout de même un peu anxiogène pour vous et moi, quand on sait qu'il existe des "ratés" :-(

Bref ! Le sort en est jeté !
Ma main droite est désormais bien emballée, au chômage depuis avant-hier, 31 mars.
Il est question de 3 semaines... Et ne rien forcer ni porter de plus de 1kg après, durant 3 mois.
Comme je suis à la retraite et ne vis pas seule, rien d'insurmontable en somme :-)

Mais vous l'aurez deviné, quand on aime coudre, tapisser, bricoler et peindre, c'est un peu angoissant pour les lendemain...

Est-ce que parmi vous il en est qui sont passés par cette intervention ?
Si oui, n'hésitez pas à partager ici si le cœur vous en dit.

Je n'abuse pas du clavier car c'est un peu douloureux, mais je vous dis à bientôt ! :c12

:c12
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 00:57 #111302

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
bon rétablissement, ma tata avait fait faire cette OP et cela n'a pas amélioré ses fourmillements

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 07:01 #111308

bon rétablissement :s15

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 08:37 #111309

Bon courage, patience et bon rétablissement

Est ce que cela gène pour manger des chocolats ?

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 11:45 #111313

Bon rétablissement !

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 15:14 #111316

Courage Marly ! Et tous mes voeux de bon et prompt rétablissement !:s16
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 16:29 #111322

Merci Lotus, Anita, Philippe, Spirituelart, Brigitte, pour vos voeux de bon rétablissement :-) Croisons les doigts ! ;-) D'ailleurs j'arrive de mieux en mieux à les bouger aujourd'hui, c'est plutôt rassurant même si douloureux.

L'infirmière est passée changer le pansement et me voilà libérée de cette grosse "patate" qui m'encombrait vraiment. J'ai tout de même un petit bandage dessus car d'un coup cela m'a fait peur. Peur de heurter la zone, je suis tellement maladroite parfois !
Mais je suis prévenue : dans 3 jours, je n'aurai que le pansement.

Philippe :lol: :cheer: ce n'était pas gênant pour les chocolats ha! ha! et le gros avantage c'est que cela fait trois jours que mon mari beurre mes tartines le matin :r3 J'ai rien demandé, c'est trop mimi ! ;c1 (Par atavisme, chez nous c'est plutôt moi qui prend les autres en charge et sans raison majeure :cheer: )

Bonne fin de journée à vous !
:c12
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 16:39 #111324

Courage , on dit que l'être humain possède des facultés qu'il ignore, alors privé pour un certain temps de ta main droite reste à l'affût , car ta main gauche va sans doute te servir plus que prévu, je te souhaites un prompt rétablissement ;c1

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 17:38 #111326

Deux amies ont eu cette opération et en sont très contentes

Dernière édition: par Denise88.

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 21:29 #111329

Merci Marjo pour tes bons souhaits :)
Effectivement ma main gauche est très sollicitée. D'ailleurs un des patients qui avait "fait" la main droite était là pour sa main gauche et nous a prévenus : "Elle va morfler !" (sic) :cheer:
Je ne me fais pas d'illusion, mon EMG main gauche n'est pas bon non plus et je suis déjà prévenue qu'elle est candidate. Bon. Le plus tard sera le mieux : je m'ennuie et rien que de me dire qu'il faudra remettre le couvert, ça ne m'emballe pas du tout. En ce moment elle ne me réveille plus la nuit donc je me plais à espérer un mieux sans avoir à intervenir.

Merci Denise pour ce partage positif :)
Effectivement la plupart du temps cette chirurgie est efficace et sans suite négative. Cependant il y a des "ratés" et dans certains cas le patient entre en galère pour plusieurs mois, douleurs et kiné.
D'où une certaine anxiété, mais je n'en pouvais plus ! Ma main me brûlait à longueur de journée et me réveillait jusqu'à 5 fois par nuit, avec difficulté pour retrouver le sommeil puisque sans solution contre l'électricité qui s'amusait dans ma paume :woohoo:

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 21:40 #111332

Bonsoir Marly,

Un prompt rétablissement à toi!

Je n'ai pas eu à subir cette intervention du moins pour le moment (on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait..hein).

Mais plusieurs collègues sont passées par là....et elles en sont sorties bien rétablies, je te souhaite qu'il en soit de même pour toi. Courage ma belle !

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 03 Avr 2026 22:36 #111336

Merci Passi pour ce retour positif et pour tes bons souhaits et encouragements :s15

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 04 Avr 2026 13:29 #111351

Marly, je te souhaite un bon rétablissement, les mains sont si importantes !!
De tout cœur avec toi :s15
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 04 Avr 2026 13:35 #111355

Bon courage :s16 :s16 :s16
Mon voisin a été opéré des 2 mains et il a complètement oublié son intervention. Il a retrouvé toutes ses sensations et ses capacités.
Je te souhaite le meilleur.
Enormes bisous !

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 04 Avr 2026 21:39 #111373

Merci Pipo, Merci Virginie :s15

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 06:54 #111384

Bon rétablissement, Marly, en espérant que tout se passe bien et que tu puisses reprendre tes activités créatrices ! :s15
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 16:00 #111412

Merci Patrick :)

Je fais bouger mes doigts mais ce n'est pas encore suffisant ni sans douleur. Ceci dit, je suis à 5 jours et on m'a annoncé 3 semaines :P

:blush: :blush: :blush: 'Me suis fait mal en voulant passer l'aspirateur... Oups ! Incorrigible je suis !

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 21:16 #111422

Bonsoir Marly excuse j'avais zappée tes malheurs . Oui les mains c'est la suite du cerveau , tu veut le faire , et mince ( et je suis polis :r3 ) tu peut pas , tu as besoin d'un coup de main d'une autre personne qui ne fait pas comme tu as envie . Reu! ! reu! , ton cerveau te dit calme toi . J' ai vécu cela avec deux canal carpiens :r3 . Courage , et a deux mains !:s65 :s15
marceure

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 21:37 #111423

Bonsoir Marc :)
Merci pour tes encouragements.
Puisque tu as vécu cette intervention, et deux fois, peux-tu me dire combien de temps il a fallu pour que tu sois libre de tes mouvements, c'est à dire comme avant pour tout et sans douleur ? Merci ! :-)
Et à deux mains ! :r3 :c12

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 22:00 #111428

Moi a l'époque je travaillais en forêt . Il me semble là première fois dix semaines , et doucement , là deuxième a peut près pareil , et depuis rien plus de soucis de ce cotés là , mais au début il faut y allés mollo , car la douleur te le rappel :r3
marceure

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 05 Avr 2026 22:46 #111429

Grand merci pour ton témoignage, Marc ! :s15
Le travail en forêt est bien évidemment beaucoup plus exigeant que la tenue d'une maison ou les travaux d'atelier en loisirs créatifs mais ton témoignage est précieux à plus d'un titre :
> Déjà, 10 semaines c'est plutôt encourageant versus les 3 mois que l'on m'a annoncé :p
> Ensuite le p'tit drapeau rouge " il faut y aller mollo car la douleur te le rappelle" et je l'ai expérimenté avec cette bêtise d'aspirateuraujourd'hui,
> Enfin, ravie de lire que tout est rentré définitivement dans l'ordre de ce côté : ravie de lire ça, pour TOI d'abord, car je sais combien ce syndrome est pénible H24 et... bien contente pour moi de cet espoir que tu confirmes, même si l'équipe médicale se veut rassurante et l'opération très pratiquée.

:s16 Merci encore et Bonne soirée Marc !

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 06 Avr 2026 06:48 #111432

Bonjour Marly , si tu fait attention tout ira bien , bon rétablissement a toi !
marceure

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 06 Avr 2026 10:28 #111436

Bon rétablissement à toi, Marly. Je ne connais pas ces douleurs. J'ai des douleurs dorsales. Scoliose.
Ma soeur , aide soignante m'a dit que c'était de ma faute. Je ne fais pas de gym. Donc, je n'ai pas à me plaindre, auprès d'elle.

Dernière édition: par Hélène 52.

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 11 Avr 2026 16:34 #111596

Merci Marc, Merci Hélène :)

@Hélène: sur YouTube il y a plein de vidéos courtes qui montrent des mouvements de gym pour personnes de plus de 60 ans. J'en applique certaines et en effet, cela permet de soulager quelques uns de nos maux. Perso je n'aime pas les séances de plus de 10 ou 15 minutes et je pioche et applique certains de ces conseils. Peut-être devrais-tu essayer ?

@Toustoutes :

Tout se passe bien. J'ai même pu retourner à l'atelier mardi et mercredi, c'est à dire 8 jours pile après l'intervention !
:s2 Il me tardait !
Oh bien sûr je n'ai pas forcé, il ne faut surtout pas. Sinon on peut carrément se retrouver avec des séquelles neurologiques d'après l'infirmière qui change mon pansement tous les 3 jours. Elle a vu le cas d'une jeune femme qui vit avec des coups d'électricité dans la main pour avoir forcé trop tôt. J'ai connu ça AVANT en plus des fourmillements classiques et c'est pénible.

Bon, tout va bien donc, j'ai juste joué avec de l'aquarelle en godets et des feutres sur un carnet carré même pas fait pour les techniques à l'eau. ça gondole malgré la mise sous presse. Pas grave ! C'était histoire de me délier les doigts et satisfaire mon esprit :-)

Je vais ouvrir un sujet pour ce carnet.

:c12 Belle journée à vous !
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

ALEA JACTA EST ! (Histoire de main pour demain...) 11 Avr 2026 17:58 #111597

Formidables nouvelles !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.288 secondes