.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 14 Fév 2025 21:59 #93670

Je suis sous le choc... et fais appel à votre expérience.

Mon petit coolpix a pris un bain involontaire.
J'ai sortie la batterie... la carte-mémo... mais chez moi 'fait froid donc pas sûr que tout ça puisse sécher...

des conseils sûrs??? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 14 Fév 2025 22:19 #93671

Aïe !

En tout cas, tu as fait exactement la première chose à faire : enlever la batterie et la carte mémoire. Ces deux là, tu les poses sur du sopalin, ça devrait suffire.
Ton appareil photo, il faut l'enfouir dans du riz cru et sceller le contenant avec du film étirable ou un sac plastique. Le riz absorbe l'humidité, même celle qui est à l'intérieur (via le moindre inserstice)

J'ai pratiqué cela avec un Iphone, ça a fonctionné.

Surtout, ne pas redémarrer l'appareil tant que tu n'as pas la certitude qu'il est asséché à l'intérieur, sinon c'est court-circuit garanti et là tu peux lui dire adieu.

Je passe le micro à d'autres, pour le cas où il y aurait mieux que le riz.

Je te souhaite plus de peur que de mal au final.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 14 Fév 2025 22:24 #93672

□ okay pour le RIZ... ça j'ai. Merci.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 10:15 #93696

Pas de chance Lotus, j'arrive un peu tard !!
J'aurais séché avec un sèche-cheveux avant le riz peut-être !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 12:28 #93700

Avec le sèche cheveux, il faut faire attention car il faut un séchage lent et doux.
Il faut beaucoup de de patience.
J'ai eu 2 fois le soucis, une fois le riz a marché, l'autre fois non.
Mais je n'ai rien d'autre à te proposer :oops:

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 12:34 #93702

Tout à fait d'accord avec Virginie : le sèche-cheveux n'est pas du tout recommandé dans ces cas. A moins d'avoir la position Air Froid et beaucoup de patience et de délicatesse :-)

Il paraît que les petits sachets de sel spécial que l'on trouve dans les articles neufs (maroquinerie, chaussures, appareils électroniques) fonctionnent plus vite que le riz, mais il faut je pense en avoir un certain nombre et qui donc les conserve ? Moi jamais ! :cheer: :P (Attention, c'est petit et dangereux si un enfant ou un chien en avale)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 13:21 #93707

Pas de chance, avec le riz et grande patience, cela devrait fonctionner !

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 13:47 #93712

Je vous tiens au courant mes amis. En attendant vous ne pourrez pas voir ce que je peins...

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 17:23 #93722

Moi Lotus . Je me rachète un appareil :r3 car ça va être long d'attendre tes œuvres :t1 :s2
marceure

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 15 Fév 2025 20:16 #93739

double problème... l'appareil qui a plongé est un ancien modèle et c'est le seul qui soit compatible avec mon vieil ordi... donc mon autre appareil je ne peux pas m'en servir et d'ailleurs le cable fourni ne rentre pas dedans, et Sony-Alsace a vendu son usine donc c'est le foutoir total.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 11:52 #93765

Il te faut quoi comme câble ? J'en ai des tonnes ici !
Des vieux câbles en tous genres que l'on garde en ce disant qu'un jour...
Or, des petits appareil, j'en ai eu aussi.
Et j'en ai encore d'ailleurs qui sont dans un tiroir.
Chacun de mes enfants en ont eu quand ils avaient des classes vertes ou des voyages scolaires.
Il existe aussi des adaptateurs...

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 12:07 #93766

Quelle est la marque et le modèle de ton autre appareil ?
Je vais faire des recherches. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 12:41 #93768

Mon autre appareil est incompatible avec mon vieil ordinateur donc ne vous mettez pas encore martel en tête, même si j'ai le câble, je ne vais pas pouvoir transférer les photos de l'appareil dans l'ordi. Technologie trop différente. C'est un Sony cybershot dsc.hx60

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 13:09 #93770

Lotus,

Les appareils photo sont toujours compatibles Windows XP

C'est le logiciel fourni qui peut ne pas l'être, mais le logiciel ne sert pas à grand-chose dès lors que tu as Photoshop.

Par contre, tu as besoin d'un câble spécial. ______ Câble pour Cybershot.

Si tu veux, je te le fais expédier, dis le moi.

Utilisation très simple :
- Charger l'appareil à l'aide de ce câble.
- Prendre des photos.
- Brancher l'appareil photo sur l'ordi à l'aide de ce câble.
Alors, ton appareil photo apparaitra dans ton explorateur de fichiers.
Entre dedans, récupère les images.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Dernière édition: par Patrick.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 14:02 #93772

Je n'en suis pas sûre Patrick. Windows-xp est performant et encore utilisé par la Nasa mais il y a beaucoup de choses qui ne marchent plus avec... l'obsolescence programmée est TRISTE...

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 14:05 #93773

Avec les appareils photo, c'est sûr !

Qu'est-ce que je fais avec ce câble ?
Je te l'envoie ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 15:17 #93775

Lotus, ton appareil photo est excellent. Ce serait dommage de ne pas l'utiliser.

J'ai fait partir le câble.
Réception dans trois jours.

Teins-nous au courant. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 16:28 #93777

@ Lotus, c'est quoi ton ordinateur plus précisément, portable ou fixe, processeur, RAM, disque dur... si ça te parle ces termes ?
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 18:24 #93792

Hé-bé Patrick, on ne te stoppe décidément pas... tu me feras un mail avec ta facture, j'y tiens.

Fabien, j'ai windows-xp avec juste 0,99 de RAM ce qui est actuellement un peu "juste" pour internet mais en dehors de cela, il marche nickel. Je l'utilise pour la gestion de mon site, pour photoshop, powerpoint, word et excel.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 18:42 #93798

Ecoute Lotus, j'ai un truc à te proposer.

J'ai un ancien portable Lenovo T420, Intel Core I5, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go sous Windows 7 Pro qui ne me sert plus, il traine dans un placard alors qu'il est en parfait état, c'est dommage. Je viens de le ressortir pour le démarrer.

Si tu es intéressée je te le donne, ça me ferait vraiment plaisir qu'il puisse à nouveau servir à quelqu'un. Voilà, tu n'as qu'à me dire oui et je nettoie tout mes anciens fichiers et programmes pour te le faire parvenir.
Fabien

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 18:47 #93801

Une petite photo B)

Fabien
Pièces jointes :

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 20:43 #93812

Très gentil Fabien mais il me faut absolument une tour de bureau vu tout ce que je fais et mon écran a au moins 60 cm de large car je ne vois plus que d'un oeil en attendant une hypothétique OP car c'est compliqué.

Dernière édition: par Lotus.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 20:55 #93813

Sur un portable tu peux toujours ajouter un écran externe (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis des années) et ainsi bénéficier en plus de l'écran du portable de ton moniteur de 60cm, et tu passes la souris d'un écran à l'autre.

C'est une sortie VGA sur le Lenovo.
Fabien

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 16 Fév 2025 21:57 #93817

je veux bien te croire mais j'ai besoin d'un pro sur place avec un câble spécial pour faire le transfert de pas mal de trucs... ça me fait peur de gérer ça seule et c'est chronophage... j'ai besoin de ménager mon coeur au vu de mes récentes analyses pas trop géniales... merci quand même de ta gentillesse.

Au secours... plongeon dans l'eau pour mon appareil photo 17 Fév 2025 09:09 #93827

D'accord, je vais le remettre dans son placard :silly:
Fabien

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.346 secondes