.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Qui sert à boire ici ? 05 Jui 2026 11:48 #114876

C'est un lapin ? :r3
On dirait qu'il fait son Yoga :r3

Oui Cyril, chez nous aussi il fait beau et moins chaud donc tout va bien.
Pas de yoga aujourd'hui car notre prof de yoga est tombée et a cassé son poignet. Elle est plâtrée :blush:
Pour une fois, ce n'est pas moi qui ait mis de la mauvaise volonté :r3

De ce fait, ce fut une grasse-mat et cela fait du bien.

Belle journée à vous toutes et tous ! Le WE arrive pour les travailleurs :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sert à boire ici ? 05 Jui 2026 12:06 #114878

Bonjour les artistes. Je trouve que j'arrive mieux à peindre seule chez moi , quand groupe. Me donner des conseils en cours de travail , me gène. Je préfères avoir les conseils par écrit et me laisser le temps de corriger ou pas. Mais, ça me fait sortir et voir du monde deux fois par semaine. Et vous êtes vous inscrit dans un groupe de votre région ? Je trouve quevotre groupe d'échanges en aquarelle marche super bien. Maintenant, je réserve mon travail à la maison avec vous. Et pour mon groupe en ville, j'utilise uniquement les pastels aquarellables. Au plaisir de vous lire. Bonne journée à tous.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 06:32 #114935

Hélène, je fais parti d'un groupe avec un prof. On discute, on peint, je suis leur conseil. A la maison, je fais ce que je veux.

Bon café, bon thé, bonne journée

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 06:55 #114943

Bonjour les artistes et merci Denise.
Oui, on discute et chacun choisi son médium.
Je reconnais que j'ai du mal à suivre les conseils aussitôt. Il me faut du temps pour assimiler .
Nous n'avons pas de prof. Par internet , je peux lire vos conseils à volonté . Par exemple, j'aime lire vos échanges à l'aquarelle. Je remonte le fil de discution pour voir si j'ai loupé des étapes.

Dernière édition: par Hélène 52.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 08:41 #114949

Je ne fait parti d'aucun groupe, je mets de la musique assez forte et je débute mes sessions de peinture en revassant puis en réallisant de preference un "quick winn" ( une chose simple et satisfaisante qui met en confiance) :r3

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 11:28 #114955

:r3
Chacun fait là où il se sent le mieux

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 12:37 #114958

Merci Pmanson.
Oui, Denise , chacun fait là où il se sent le mieux.
C'est pour ça que je viens de décomposer mes activités chez moi et au groupe en ville en deux. Une chez moi et avec vous et une dans mon groupe pour m'obliger à voir du monde. Ils ont créé une page wattsapp mais ils ne parle que rarement de peinture. Je suis plus souvent avec vous surtout en ce moment avec l'aquarelle . C'est très intéressant. Je ne leur montre plus ce que je fais avec vous comme eux ne veulent pas partager sur le net. Je respecte leur avis.

Dernière édition: par Hélène 52.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 14:26 #114963

Salut par ici ! Salut les artistes ! :s16

J'ai aussi un peu de mal à travailler en cours avec un prof car je sais que ma technique n'est pas catholique et j'ai du mal de ce fait à écouter :oops:
En groupe, je l'ai fait quand j'étais expatriée mais c'était un groupe de "copines" qui pratiquaient l'huile et qui étaient très bonnes. Elles m'ont apporté beaucoup à l'époque. Mais plus sur la technique quand tu bloques parfois.
On passait un très bon moment. Cela me permettait de peindre bien plus régulièrement puisque nous nous retrouvions une fois par semaine.
Car en plus de ne pas écouter un prof, je suis paresseuse ! ;r2

Là, je me pose beaucoup de questions avec l'aquarelle. Je vais faire aujourd'hui le dernier jour du booster Paysage de Marie.
C'est sûr que tous les jours, j'ai trouvé cela un peu lourd. Quelle suite donner ?
Emmanuel Desmoustier, c'est 1 fois par semaine, je vais essayer de m'y tenir.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 14:33 #114964

Hello tous le monde, Je vous souhaite à tous un merveilleuse journée artistiques.

Triplechoc, çà te dit que l'on embraye sur les cours que Fabien nous a partagé ?
J'ai réussi à retrouver le lien.

En tous cas je suis chaud patate pour démarrer.

Avant de démarrer le dernier tuto de marie je vais me fabriquer une dalle lumineuse pour décalquer des images sur le papiers aquarelle.

Puis j'attaque le tuto de marie et celui du samedi prêt à la télé.
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Dernière édition: par Triplechoc.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 16:34 #114969

Vous avez beaucoup de motivation. Je vais suivre l'avancement.:b

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 16:39 #114971

Ce que je n'aime pas , c'est quand il font à ta place sur le tableau. Je trouve , qu'il vaut mieux prendre du temps à assimiler pour corriger ensuite quand c'est possible.

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 19:24 #114993

Triplechoc, çà te dit que l'on embraye sur les cours que Fabien nous a partagé ?

Ce sont les cours de Manu, c'est ça ?

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 19:27 #114994

Ce sont les cours de Manu, c'est ça ?

Oui c'est bien ca j'ai commencé à écouter les precours qui explique quesque l'aquarelle

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 19:37 #114995

J'ai regardé la 0 et la 1.
On reconnait le style à Fabien, je trouve.
Mais il semble aborder tous les styles.
Je pense regarder un peu plus loin pour voir si cela me convient ou non :P

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 20:59 #115004

Je vais regarder ce qu'il explique sur les bases de l'aquarelle car pour le moment c'est ma priorité absolue

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 21:41 #115009

:r3 Et bien moi je travail tout seul ! quant j'ai envie , et pis c'est tout . La veille au soir si ma journée de dehors est bien avancée , et que la météo est pas folichon , je me dis demain je peint ! Si quelqu'un de mon entourage me dit , il faudrait que tu ! ... , je dis non j'ai peinture , et là je suis tranquille ( sauf ) chose impératives cela va de soit :r3 :r3 :r3
marceure

Qui sert à boire ici ? 06 Jui 2026 22:11 #115017

:p Bravo Cyril ! Tu vas apprécier je crois.

Par pure curiosité didactique j'ai regardé tous les pré-cours, ainsi que les cours 1 à 6 de Manu.
Cela m'a pris du temps mais je voulais me faire une idée de son approche et de sa façon d'enseigner.

Je l'ai trouvé un peu long sur les pré-cours, là où il parle matériel, mais après tout, c'est sans doute parce que c'était redondant avec ce que j'ai déjà vu et entendu et testé par ailleurs.

> Sa méthode pour poser le B-A BA de l'aquarelle me semble excellente. Elle s'adresse vraiment aux débutants et les met en confiance à coup sûr.
Ses mini exercices ne sont pas des prises de tête.
Il en fait la démonstration, encore et encore, ne lésine pas sur la répétition des gestes.
Et son discours est simple, engageant et rassurant, même si on comprend bien que la technique démontrée demandera de la pratique pour en tirer le meilleur.

Je n'ai pas visionné plus avant, donc je n'ai pas d'avis sur la méthode et les sujets qu'il aborde ensuite.

J'espère garder ma pseudo motivation et trouver le temps de visionner davantage de ses vidéos en plus de mon J6 du booster et de mon éventuel retour dans mon espace cours de Cindy ! :cheer: :P

@Virginie
: Je me retrouve dans ce que tu dis du plaisir que l'on peut avoir à peindre en compagnie de copines. C'est ce que je recherchais et que j'ai connu lorsque j'ai déménagé à Epinal.
J'ai participé à plusieurs séances en groupe dans l'atelier d'une artiste-peintre.
Elle ne nous proposait un thème ou un style que si nous n'avions pas de projet personnel et elle ne s'imposait jamais sur ce que nous faisions mais était disponible si nous avions besoin d'un conseil B) B) B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Qui sert à boire ici ? 07 Jui 2026 05:44 #115030

Bon café, bon thé, bonne journée.

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 07 Jui 2026 09:09 #115052

Hello tous le monde je vous souhaite un merveilleux dimanche et une douce journée

Qui sert à boire ici ? 07 Jui 2026 10:17 #115061

Je vais regarder ce qu'il explique sur les bases de l'aquarelle car pour le moment c'est ma priorité absolue

C'est hyper important et en général ça ne s'improvise pas. Je vous ai posté ce lien parce que, le début au moins, explique hyper bien les bases à connaître avant de continuer.
Fabien

Qui sert à boire ici ? 07 Jui 2026 10:18 #115062

J'ai regardé la 0 et la 1.
On reconnait le style à Fabien, je trouve.
Ah c'est possible, ce sont les premiers "cours" que j'ai suivi. Ça laisse peut être des traces :s1
Fabien

Qui sert à boire ici ? 07 Jui 2026 10:19 #115063

C'est hyper important et en général ça ne s'improvise pas. Je vous ai posté ce lien parce que, le début au moins, explique hyper bien les bases à connaître avant de continuer.

Hier j'ai démarre j'en suis au 3ieme precours , que j'ai écouté en partie avant de sortir la scie sauteuse

Qui sert à boire ici ? 08 Jui 2026 05:56 #115162

On se dit bonjour par ici.
Bon café, bon thé, bonne journée.

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 08 Jui 2026 08:12 #115179

Hello tous le monde je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine

Qui sert à boire ici ? 08 Jui 2026 08:24 #115183

Et oui on se dit bonjour ! :x75
Une petite caresse à ce petit chaton si mignon :c

Ici, ça a bien fraichi, 18°, et le soleil n'est pas chez nous pour cette journée.
Mais cela nous empêchera pas de faire notre petite marche ce matin.
Alors belle journée à vous et à tout à l'heure ! :s16

Temps de génération de la page : 0.508 secondes