.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 14:40 #6168

Pourquoi strange? c'était bien moi....
Ah ou alors tu réagis à "vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 20:30 #6173

ricco écrit: Pas de quoi être désolée Marlène, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet

En me relisant je me disais que je parlais beaucoup des crayons de couleur, du coup j'avais cette impression :-)
Si cela ne gêne pas, tant mieux B)

Triplechoc écrit: Il y a une différence entre hors sujet et mettre le sujet dans un autre fil pour qu'il y soit plus facilement retrouvable car intéressant.

Virginie, :-), la réponse que je te faisais n'avait pas de lien avec ce que je disais à Eric à propos du HS ! :-)
Et je suis sincère quand je pense que citer dans le fil dédié aux CC, ma boite achetée chez ACTION qui n'en vend peut-être plus ou que sporadiquement, ne peut être véritablement intéressant pour la communauté :-)

Quant au HS, il existe sur tous les forums et même entre convives au cours d'un repas ;-),
je ne lui fais pas la guerre mais il faut que chacun veille et donc je ME surveille,
car on "fatigue" un auditoire (ou un lecteur) quand un HS prend de l'ampleur dans un sujet de discussion, c'est tout !
Il n'y a rien de plus naturel que le HS, et rien de plus naturel que le dérangement qu'il peut éventuellement générer.
Ce n'est pas un terme cassant du tout, c'est l'abréviation d'une expression courte qui a du sens : "Hors Sujet" :-)
Sur les forums on utilise aussi ASAP pour As Soon As Possible, IRL pour In Real Life, etc. ... Au moins, HS est en français ! ;-) ;-) ;-)

:-) Coucou Nicole, ATTENTION : on ne voit rien et tant mieux car tu ne dois pas nous transmettre l'idée de suite que tu pense dessiner, ni nous dire à quel endroit tu vas ajouter ta feuille !!! :-)

En revanche, tu dois poster ici la photo de l'Invité Surprise, AVANT de le faire évoluer.
:-)
(Si tu n'y arrives pas, j'en ai fait une avant de te le poster)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 22:11 #6176

Ben j'étais surprise que personne ne réagisse...
C'était une blague bien sur mais apparemment ça n'a fait rire personne...Non ....vous avez cru que j'allais faire çà? un carré de ciel tout bleu!??? et rien d'autre?
;r1
Pièces jointes :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 22:49 #6182

Non, Nicole !!! On n'a pas cru que tu ne ferais qu'un ciel !!! Mais, bon, on aimerait bien voir la suite qu'a donnée Marlène !!! Et ça tu peux et même tu dois nous la montrer !!! ;)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 23:07 #6186

@ Nicole ,Moi j'ai crue que tu avais eue un problème informatique :S

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 23:12 #6187

Nicoled écrit: Pourquoi strange? c'était bien moi....
Ah ou alors tu réagis à "vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page"?

Ben oui, cela m'a paru bizarre que tu ais un tel message ! C'est toi qui a fait le montage ? Explique-moi... :) :) :)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 23:28 #6188

Et pour Marly : Virginie, :-), la réponse que je te faisais n'avait pas de lien avec ce que je disais à Eric à propos du HS ! :-)
Et je suis sincère quand je pense que citer dans le fil dédié aux CC, ma boite achetée chez ACTION qui n'en vend peut-être plus ou que sporadiquement, ne peut être véritablement intéressant pour la communauté :-)

Quant au HS, il existe sur tous les forums et même entre convives au cours d'un repas ;-),
je ne lui fais pas la guerre mais il faut que chacun veille et donc je ME surveille,
car on "fatigue" un auditoire (ou un lecteur) quand un HS prend de l'ampleur dans un sujet de discussion, c'est tout !
Il n'y a rien de plus naturel que le HS, et rien de plus naturel que le dérangement qu'il peut éventuellement générer.
Ce n'est pas un terme cassant du tout, c'est l'abréviation d'une expression courte qui a du sens : "Hors Sujet" :-)
Sur les forums on utilise aussi ASAP pour As Soon As Possible, IRL pour In Real Life, etc. ... Au moins, HS est en français ! ;-) ;-) ;-)

J'avais bien compris que tes commentaires sur tes crayons étaient très temporaires donc qu'ils n'avaient pas à aller sur le fil CC.
Je parlais, en général.

Je n'ai rien à redire non plus sur HS, ASAP ou IRL... Ce n'est pas l'abréviation qui me gène. C'est cette notion de hors sujet et cette façon de le dire. Je dirais plutôt à une personne qu'elle s'éloigne du sujet ou revenons à notre sujet... plutôt que tu es hors sujet. Notre langue est si riche que nous pouvons être dans la nuance et moins dans ce côté brusque de l'expression hors sujet. Ce doit être mon côté chef de projet qui ressort, le côté gestion des membres de mon équipes. Je t'assure qu'il faut tourner sa langue bien plus que 7 fois avant de dire quelque chose de ce genre en réunion. Voilà je philosophais un peu c'est tout.

Mais je reconnais que cette page de philo n'a pas sa place ici et que tu peux décréter que je suis HS ;r2

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 11:50 #6200

@Nicole :
j’ai cru que tu voulais montrer ton projet et que tu avais fait une fausse manip, si bien qu’on ne voyait rien que du bleu :lol: :lol: :lol:

@Virginie :

Triplechoc écrit: Ce doit être mon côté chef de projet qui ressort, le côté gestion des membres de mon équipes. Je t'assure qu'il faut tourner sa langue bien plus que 7 fois avant de dire quelque chose de ce genre en réunion.

Et… Que penses-tu de l’idée qui consisterait à tourner « bien plus que » 7 fois autour de son clavier avant de le solliciter ?
Simple suggestion !!!;-)
Car enfin, réagir au quart de tour dès que j’écris « HS » sur ce forum, est-ce bien normal/nécessaire/vital ?
D'autant plus dans ce cas précis où je qualifiais de HS mes propres écrits

Par ailleurs, est-il prudent de faire la leçon à une personne dont on ignore tout du cursus professionnel ?
A méditer…
;-)

Revenons à nos moutons… ou plutôt toutou et poules !:lol: :lol: :lol:

>> Notre Invité surprise a-t-il vraiment presque bouclé son voyage ?
N’êtes-vous pas tentés de vous inscrire auprès de Ricco afin de le recevoir chez vous et le faire grandir encore ?
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 14:40 #6209

Mais d'où vois-tu une leçon ?
Je te rassure tu ne liras plus de commentaire de ce genre s'ils sont interprétés de la sorte.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 14:51 #6211

Et voilà .Je m'y mets qès que je peux
Pièces jointes :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 14:57 #6213

Merci Nicole pour cette belle photo.
Félicitations à Marly pour avoir vraiment si bien suivi les dessins existants.

Bon courage à toi pour la suite de cette scène champêtre.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 15:34 #6218

:b Super ! Bravo Marly! c'est une très belle suite ,mon terrain a gagner des fleurs en plus et ma clôture s'est allongée,et tout çà sans que je ne sois obliger de demander un permis à la ville pour l'agrandissement ,:whistle: et que dire de la vue que j'ai sur ces belles vallées. :s2

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 15:36 #6219

Merci Nicole pour la photo et bon inspiration pour la suite, prends le temps qu'il te faut .;)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 16:25 #6221

Bien pensé et joli Marlène
Belle photo Nicole
Il serait dommage qu'il s'arrête trop vite, il est bien parti notre invité :(

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 18:48 #6226

Merci Nicole pour la photo, et bonne suite à toi !

Merci Virginie, Marjo et Ricco :blush:

Oui Marjo, ton petit coin de jardin m'a beaucoup plu, cela ne se voit pas bien sur les photos mais il est d'une finesse d'exécution remarquable B)

Lui et l'horizon que Catherine a su si joliment prolonger y compris en le surplombant de sa belle montgolfière, m'ont inspiré la suite.

Par contre, je n'avais pas les stylos ou feutres dont tu disposes et avec lesquels tu surlignes si joliment tes motifs, c'est dommage. C'est quoi en fait ? Des feutres Pitt de Faber Castel ? Autre chose ? Mes feutres Pitt sont en Bourgogne mais je crois qu'ils sont plus épais tout en étant déjà très fins ! :ohmy: Aussi, je suis très intriguée...

J'ai une photo dont la définition est plus fine semble-t-il (on y voit bien le "stylo" de Marjo et... mes petits sapins sur la colline du fond :cheer: ;) )
>>> Souhaitez-vous que je la poste ici ?
Nicole, qu'en penses-tu ? Et notre Maître Ricco ?

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 17 Jui 2019 18:59 #6227

Je suis intriguée de voir la photo avec la définition plus fine,je souhaites que les autres membres soit d'accord j'ai simplement utiliser des stylos a billes de couleur Paper Mate,qui ne m'ont pas couter cher du tout,pour surlignez tout ce que j'avais fait aux CC.:)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 18 Jui 2019 17:36 #6265

Marly écrit: J'ai une photo dont la définition est plus fine semble-t-il (on y voit bien le "stylo" de Marjo et... mes petits sapins sur la colline du fond :cheer: ;) )
>>> Souhaitez-vous que je la poste ici ?
Nicole, qu'en penses-tu ? Et notre Maître Ricco ?

Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans? :cheer:
Apparemment Marjo est d'accord, alors...

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 18 Jui 2019 17:41 #6266

Mais heuuuu ! :cheer: C'est toi qui gères cette animation et comme Nicole a posté, je ne voudrais pas la froisser en repostant la même chose… alors … disons que je faisais comme à l'école, je levais le doigt pour demander la permission ! :r3
Bon alors je vais faire plaisir à Marjo et m'exécuter :cheer: ;) :P
(Et j'espère que l'image sera aussi belle à travers le site que sur mon PC ! Aïe aïe aïe ! :ohmy: :cheer: )

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 18 Jui 2019 18:14 #6276

:p

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 18 Jui 2019 18:22 #6279

OUPS !!! J'ai oublié !!! ;r1 Pffff ! Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois ! Je suis un peu à l'Ouest, pardonnnn ! :blink: :silly:
:r3

Voilà la photo, avant que le pliage, pourtant soigneux, soit écrasé par l'acheminement postal :

.
Bon :dry: c'est moins fin que sur mon PC mais on a quand même gagné beaucoup de détails.

On voit bien, notamment, que je n'avais pas tes stylos, Marjo, pour mon herbe et les barrières. S'il repasse par chez moi (si on refait un tour d'expansion), je tacherai de m'en procurer :-)
Pièces jointes :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 18 Jui 2019 19:08 #6287

Merci Marly :)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 19 Jui 2019 07:43 #6295

Très hétéroclite notre liste d'hôtes!
Une romantique avec toutes ses fleurs
Un psychopathe
Un rêveuse qui voyage dans les airs
Une paysagiste
:r3 :r3 Et ensuite???

Dernière édition: par ricco.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 19 Jui 2019 09:29 #6298

ricco écrit: Très hétéroclite notre liste d'hôtes!
Une romantique avec toutes ses fleurs
Un psychopathe
Un rêveuse qui voyage dans les airs
Une paysagiste
:r3 :r3 Et ensuite???

:r3 Bien vu Ricco ! :-)

J'ai hâte de découvrir ce que Nicole va nous offrir B) :)

Ensuite, qui donc prendra le relais ???
N'hésitez pas à vous inscrire ! L'Invité Surprise du Café des Arts est un messager si sympathique !!!

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 19 Jui 2019 12:34 #6303

Voilà, c'est fini pour moi.
Que dois-je faire maintenant? Attendre un éventuel "repreneur" pour le lui envoyer? L'envoyer à Ricco? ou ailleurs? :)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 19 Jui 2019 12:39 #6304

J'imagine que je ne fais pas de nouvelle photo?
Si de fait personne ne prend la relève si vous le souhaitez je peux réaliser ma blague en vrai a et faire un rectangle de ciel bleu (avec un petit nuage) pour finir le tableau?

Temps de génération de la page : 0.241 secondes