.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 12 Jui 2019 16:03 #6040

C'est assez incroyable en effet, Catherine :-)
D'ailleurs je ne m'y attendais pas du tout, du tout ! Et c'est beaucoup d'émotion ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 12 Jui 2019 16:22 #6041

:s2 Beau travail Catherine ,très bien penser la montgolfière et le suivi des plaines pour cette continuité ,et encore plus haut dans le ciel le sujet regardant la scène de ce qui se passe plus bas, :b
Et roulement de tambour..............!!!! À toi Marly ......!!:lol:

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 12 Jui 2019 16:37 #6042

Belle suite Catherine ! Bravo !
Et original de faire un recouvrement léger et pas total d'un côté.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 12 Jui 2019 16:52 #6045

Merci, les filles ! :blush: :)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 13 Jui 2019 06:59 #6053

Jolie montgolfière :)
Et nous voilà avec un invité un peu biscornu! :cheer:
Tu vas nous redresser tout ça Marlène, n'est-ce pas? ;)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 13 Jui 2019 07:02 #6054

Nicole, tu ne voulais pas être la première! :cheer: :cheer:
Tu auras l'honneur de finaliser notre invité :)

Dernière édition: par ricco.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 13 Jui 2019 10:48 #6056

Ce sera aussi un peu stressant mais...restons légers! :)
Et bravo pour la créativité Catherine! :b

Dernière édition: par Nicoled.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 13 Jui 2019 14:55 #6059

Marly écrit: :b Bravo Catherine ! Quelle belle idée et beau dessin ! :p
Bon eh bien… :blush: Il me reste à trouver l'idée de suite… Pas simple ! Merci d'avance pour votre patience !!! :woohoo:

J'ai tourné et retourné ça dans ma tête hier et j'ai opté pour une possibilité... pas facile :cheer: :blink: Du coup, j'ai imprimé la photo plusieurs fois et dessiné plusieurs essais et...
Aaaayéééééé !!! Suis décidée ! Nan, nan, n'insistez pas :P , j'dirai rien ! :whistle: :whistle: :whistle: ...
Et ce sera mon premier dessin aux CC depuis les illustrations de mes cahiers de poésie en primaire !!!
J'emprunte la boite de crayons achetée chez Action pour mon petit-fils :unsure: ... et finalement vous savez quoi ? Pour à peine 4 euros ils sont très agréables !!! B) Marque : Craft Sensation

...

ricco écrit: Jolie montgolfière :)
Et nous voilà avec un invité un peu biscornu! :cheer:
Tu vas nous redresser tout ça Marlène, n'est-ce pas? ;)

Tu ne crois pas si bien dire, Ricco ! J'ai fait un placement de feuille blanche pour un essai de pliage respectant les anciens plis et… j'ai remis l'ensemble à l'équerre au cutter ! :woohoo: Si, Si !!! :cheer: ;) Pour que ça continue de bien se passer après, car j'espère que d'autres inscriptions vont le prolonger. L'est tout bô maintenant :-) ...

Mais le scotch de Patrick se décolle tout le temps, faut faire attention… Je n'y toucherai pas car il est sur l'endroit. De toutes façons je n'ai touché aucun scotch bien entendu :-)
J'essaierai de scotcher le mien sur l'envers et je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Ricco, ce serait sympa de relancer nos amis sur le forum, pour que cette œuvre collective circule plus longtemps et s'enrichisse !
Je te rends le micro, j'y retourne !!! :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 13 Jui 2019 15:32 #6061

:silly: Et bien on peut dire que tu viens de piquer ma curiosité Marly et pas à peu près ,un autre suspens qui vient de s'installer :s2
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous a décrit plus haut ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

PS :Allez les artistes venez vous joindre à notre aventure ,faites nous voir quel serait la suite que vous pourriez y apporter par votre créativité. :s2 :s2

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 07:21 #6070

Supersonique notre invité surprise!
Arrive-t-il déjà au bout de l'aventure?
Si bien parti, ce serait dommage
Je souhaite rappeler que si quelqu'un veut bien participer, il a tout le temps, rien ne presse :cheer:

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 08:28 #6073

ricco écrit: Supersonique notre invité surprise!

:) Oui ! Mais il attend le feu vert de la tour de contrôle pour décoller ! ;r2

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 16:27 #6090

Hello les amis ! Le ciel est bouché mais l'invité surprise est tout de même reparti !
Il a quitté ma maison :t1
Je suis un peu triste mais je sais qu'il va retrouver le soleil et se faire des amis, alors…
Bon Voyage !!! :s2 :) :) :)

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 16:35 #6093

Pour sûr, tu piques notre curiosité, Marly ! Vivement que Nicole nous fasse sa photo ! ;)
Les crayons pour 4 €, Marly ! Et ils sont agréables ? Et bien, je suis navrée qu'il n'y ait pas de magasin Action dans ma région !! :(

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 17:25 #6101

Oh mais ne soyez pas inquiets surtout ! Je n'ai pas touché les œuvres. Je ne me serai pas permis soyez en sûrs ! :-)

Alors concernant les crayons, la plupart sont très agréables, pas secs du tout (1 ou 2 exceptions) et les couleurs sympas.
Concernant le nuancier :
- 5 verts dont 2 se ressemblent beaucoup et absence d'un vert olive,
- 4 bleus seulement dont 2 très proches et pas de bleu outremer ou de Prusse,
et
- l'absence de N° de réf. ou de nom de couleur sur les crayons (pratique pour se faire un nuancier et aller droit au but),
sont mes seuls bémols.

Bien sûr, je n'ai pas d'expérience comparative, ne pratiquant pas le CC. J'ai bien aimé y goûter en tout cas :-)
Par rapport à ma pratique du pastel sec, au cours de laquelle j'utilise les crayons pour les détails, j'ai trouvé cette expérience plus légère, plus "soft". Déjà, rien que par le contact du papier lisse par opposition au PastelCard ou à l'ArtSpectrum. J'utilisais aussi le PastelMat mais dessiner au pastel est plus stressant que dessiner aux CC je trouve, car l'erreur ne se rattrape que difficilement. Et puis la poudre est fragile, pas le CC. Si on passe la main dessus par mégarde, on ne fait aucun dégât ! B) :)

Ce qui nuancerait mon enthousiasme, en tout cas après ce premier usage sur papier bureautique ordinaire, c'est un certain manque d'éclat, de plénitude, de matière. On ne se refait pas ! :lol: En création je suis une tactile, j'ai vraiment besoin de matière... palpable. (D'où mon penchant pour les techniques mixtes :cheer: ;) )

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 20:31 #6110

Bientôt le tour de Nicole !! :p J'ai bien hâte de voir la suite de Marly ! :s2

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 22:09 #6116

C'est sûr, Marly, que ça change du pastel. Moins d'éclat, mais, moins de fragilité. Plus de finesse mais moins de rapidité. Moi, j'aime bien aller de l'un à l'autre. Et puis suivant les sujets un médium s'adapte mieux qu'un autre... Mais ça fait un moment que je n'ai plus fait de pastel ! Et puis... Je me suis acheté des pastels à l'huile ! Et... pas encore eu le temps de les essayer !! :huh: :huh:

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 14 Jui 2019 23:18 #6122

Moi qui suis lente, il est vrai que j'ai trouvé que je l'étais encore plus avec les CC ! :lol: alors tu me rassures !

Quant au pastel sec, avec moi, heu… :whistle: c'est lent aussi ;r2

Pour les éventuels intéressés par les crayons de couleur chez Action (moins de 4€), j'ai fait un petit nuancier :
Pièces jointes :

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 15 Jui 2019 08:04 #6131

Pour le prix, je trouve que c'est un bel assortiment de couleurs !!

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 15 Jui 2019 09:18 #6134

Joli abstrait Marlène, que de couleurs! :cheer:

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 15 Jui 2019 11:26 #6135

Marly, faudrait mettre cela dans le fil Crayons de couleur qu'on puisse le retrouver dans quelques temps.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 15 Jui 2019 19:58 #6152

Désolée Ricco, tout ça était un peu HS sur le fil de l'invité surprise :blush:

Virginie, ACTION ne suit pas toujours leurs produits donc je me demande si cela vaut bien la peine. Je l'ai signalé parce que cela faisait partie de mon aventure personnelle face à notre invité :cheer:

Et puis franchement, depuis que j'ai créé le fil des BONS PLANS pour les produits beaux-arts, je n'ai vraiment pas l'impression que cela ait intéressé qui que ce soit :unsure: … alors des crayons à 4 euros les 36 mais sans savoir si les pigments résistent aux UV comme des Faber Castel ou des Caran … bof !

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 09:15 #6157

Pas de quoi être désolée Marlène, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 13:09 #6162

Il y a une différence entre hors sujet et mettre le sujet dans un autre fil pour qu'il y soit plus facilement retrouvable car intéressant.
Je n'ai jamais parlé d'hors sujet. D'ailleurs je n'aime pas cette expression que je trouve cassante et extrême.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 13:22 #6165

Et voilà l'invité surprise est à Lodève pour le wend . Il est content, il fait beau et on va faire un barbecue
Après avoir looooooooongtemps réfléchi j'ai pensé à ça en haut à gauche?? (le 2)
ou si je suis trèèèèèèèès courageuse à ça (le1)

La pièce jointe est absente ou indisponible

PS ah bon ? et pourquoi elle a pas la permission d'accéder à cette page????D'ailleurs elle y accède!
Pièces jointes :

Dernière édition: par Nicoled.

-1- Partez à l'aventure avec l'invité surprise 2019 16 Jui 2019 13:45 #6166

Strange comme message... Tu étais connectée ?
Je vais faire quelques essais...

Temps de génération de la page : 0.274 secondes