.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Fin d'Année Créative - Edition 2022 23 Déc 2022 09:13 #63273

:c :c :b Virginie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 23 Déc 2022 09:40 #63277

Bonjour à tous et toutes.

Merci Denise pour tes précisions et encore bravo. Ne t'inquiète pas pour tes jolis cadeaux, je ne les mettrai pas dehors :-)
Quelle bonne idée, ce malaxage de deux argiles de couleurs différentes ! L'effet est très réussi B)

:b Virginie ! Quelle belle idée et réalisation, cet ange au crochet si joliment mis en scène :-) Passi est enchantée et cela se comprend, en plus, déco tout à fait assortie à son intérieur, quel coup de chance :p

Pour ta demande de partage concernant les techniques de durcissement des ouvrages au crochet je ne peux pas en dire grand chose, ma grand-mère paternelle pratiquait avec de l'eau fortement sucrée mais j'ignore le dosage et comment cela vieillissait. Elle faisait des corbeilles à partir de napperons ronds en les plaçant sur un saladier (ou un bol) posé à l'envers sur sa table jusqu'à séchage complet du mélange eau + sucre.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Fin d'Année Créative - Edition 2022 23 Déc 2022 11:25 #63288

Ma tante faisait des corbeilles aussi et je n'ai pas le souvenir que ça jaunisse plus que ça avec le temps. Maintenant, vous dire les proportions de la dissolution, j'en suis bien incapable.

N'empêche, autant je trouvais ça kitch, autant j'aime énormément ce joli petit ange :c

Fin d'Année Créative - Edition 2022 23 Déc 2022 21:53 #63315

Je suis bien d'accord avec toi Michèle :-) Autant ces corbeilles étaient kitch, autant ce petit ange est fin et plein de charme.

Quand je dis vieillissement à propos des ouvrages au crochet durcis à l'eau sucrée, je me demandais surtout si en cas d'humidité cela peut se déformer.

Lotus, concernant les produits durcisseurs de textile, j'ai déjà vu des vases faits avec du réemploi de jeans usés et il me semble avoir vu ce genre de produit en vente sur GDBA ou Rougier & Plé (à vérifier)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Fin d'Année Créative - Edition 2022 23 Déc 2022 23:42 #63318

Merci les filles !
J'ai vu une personne sur Internet qui fait des boules en dentelle pour sapin, ainsi que de belles étoiles... le tout durci ;) .
Elle décorait tout un sapin ainsi et c'était super original et finalement très joli.

Ce sera pour l'année prochaine vu la bobine de fil que j'ai :r3
Elle est énorme et mon ange n'en a pas consommé tant que ça.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 06:00 #63319

Oyez, j'ai reçu hier, de Passi, de petits modestes présents, comme elle le dit, merci, Passi, J'adore tous tes petits cadeaux !

Une jolie carte accompagnée de jolis mots, et une joie broche, une feuille de chêne représentant la force !

Plus deux autres petits cadeaux d'une poterie d'Alsace ! Merci, encore !
Pièces jointes :

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 08:42 #63322

super !!!! bravo Passi

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 08:52 #63323

De bien jolis cadeaux ! Bravo à toutes ! :b :b :b

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 09:11 #63328

Tres beaux cadeaux, :p

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 09:58 #63337

Ah, c'est joli.
Quelle finesse que cette association perles et broderie ! :b :b :b
Et j'aime bien aussi l'aquarelle avec ces petits oiseaux qui ont leur écharpe bien nouée pour avoir chaud ! :r3
Qu'ils viennent chez nous, il va faire 17° aujourd'hui encore.
Je les nourris ici, comme si c'était l'hiver mais en fait, je les rends flemmards !
Encore :b à Passi !

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 13:37 #63349

Très jolie broche et très belle carte, Bravo Passi :b

:blush: :blush: :blush: Me voilà bonne dernière ! Mes rennes n'ont pas voulu décoller :r3 mais j'espérais bien que mon envoi arriverait aujourd'hui ! Désolée !

Bon Noël à tous et toutes ! :-)

Dernière édition: par Marly.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 24 Déc 2022 15:39 #63352

Bravo Passi :b de beaux cadeaux réalisés tout en finesse !

Fin d'Année Créative - Edition 2022 25 Déc 2022 09:01 #63363

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Denise contente que ça te plaise. C'était une première cette broche. Elle m'a d'ailleurs donné un peu de fil à retordre.
J'ai d'abord teint l'organza de soie à l'aquarelle puis fait le dessin de la feuille. Ensuite mis la ganse puis brodé les nervures principales en y mettant quelques microperles (avec le crochet de Lunéville). Enfin j'ai fait les nervures secondaires. Le tout avec un fil aspect métallique avec une couleur variant du doré au bleu.
Après il y a eu la découpe et le plus dur à été d'assembler. J'ai du trouver de quoi rigidifier (un morceau de plastique de récup) a fait l'affaire . Sous l'organza j'ai mis un velours et de l'autre côté un simili cuir. Il a enfin fallu assembler le tout . J'ai tenté avec les microperles mais ça n'allait pas; j'ai donc choisi des perles plus grosses.

Bon comme c'est en faisant qu'on apprend j'ai quelques pistes pour m'améliorer.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 25 Déc 2022 16:17 #63370

Dis donc un travail de labeur, mais comme c'est beau ! J'en suis encore plus contente !!!

Dernière édition: par Denise88.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 27 Déc 2022 16:53 #63427

Coucou Marly, sois rassurée, les rennes sont arrivés à Bernadets City ! ;r2

Je clos donc cette fin d'année créative avec les beaux cadeaux de Marly.

Merci d'avoir été attentives à mes commentaires car effectivement je bavais sur tes stylos et le bleu reste ma couleur favorite :P
Mais il n'a pas que ça ! Un superbe marque page réalisé à l'acrylique et qu'elle a "résiné". De ce fait, il est super brillant, lisse et tout doux au toucher :c
Je la laisserai vous expliquer tout ça pour qui sera intéressé par cette méthode car c'est d'une finition impeccable ! :p
Tu n'as pas de petits pucerons chez toi ! :lol: ou alors ça sèche vite ? :P

J'ai pris en photo le dos car j'aime la finition impeccable bis !

Merci d'avoir poussé la gentillesse à mettre une cartouche de rechange pour le stylo qui pourra de ce fait durer longtemps, longtemps...

Autre détail qui m'a touché c'est ta petite carte et cet emballage plein de petits cœurs.
Ne riez pas les mecs, mais j'adore les petits cœurs.
Même en vieillissant, je reste une princesse qui aime les petits coeurs :c ;r1

Merci, Merci et encore Merci Marly ! :s2

Et Merci à toutes les participantes de cette année en espérant que cela motivera de nouvelles personnes pour l'année prochaine :m1
Pièces jointes :

Fin d'Année Créative - Edition 2022 27 Déc 2022 17:19 #63431

Denise, tant mieux si tu aimes. J'espère améliorer la technique.
J'ai bien envie de refaire d'autres feuilles d'arbres...il y en a de si jolies mais :
- je ferai en premier les nervures secondaires
- je ferai ensuite la ou les nervures principales en les recouvrant entièrement de microperles
- pour le bord j'essaierai avec des perles miyuki délica....qui ont un bord droit.

Il faut aussi que je trouve un support plus rigide. Je pense que quand je saurai broder avec du tissu opaque ça ira déjà mieux.
En tout cas c'était une bonne expérience pour moi.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 27 Déc 2022 17:22 #63432

Marly c'est magnifique. J'adore le stylo et le marque page n'est pas en reste...un grand bravo.
Triplechoc va pouvoir nous écrire plein de belles petites cartes avec un si beau stylo ! ;r2

Fin d'Année Créative - Edition 2022 28 Déc 2022 07:31 #63436

:p

Fin d'Année Créative - Edition 2022 28 Déc 2022 08:32 #63439

superbes cadeaux :b Marly

Fin d'Année Créative - Edition 2022 28 Déc 2022 11:17 #63449

Magnifiques cadeaux ! :b

Fin d'Année Créative - Edition 2022 28 Déc 2022 12:00 #63454

Bravo pour tous ces jolis cadeaux.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 29 Déc 2022 12:44 #63494

Et Merci à toutes les participantes de cette année en espérant que cela motivera de nouvelles personnes pour l'année prochaine :m1
:s2 Moi de même, les amis ! :-)

:s2 Ah ! Virginie, je suis bien contente d'apprendre que tu as enfin reçu mon petit Noël et que les choix que j'ai fait, manquant tellement de temps de loisirs actuellement, t'ont vraiment fait plaisir !

Figure-toi que ce stylo, que j'avais perlé et montré ici en 2020 je crois, je l'avais mis de côté pour toi l'an dernier, puis à nouveau réservé lorsque le sort avait désigné JC pour ma Fin d'Année Créative 2021 :-)
Je constate que j'ai bien fait B) :-)

La recharge pour le stylo est bleue je crois. On n'en trouve plus, c'est dommage, car elle ne mesure que 7 cm donc ne dure guère... C'était la moindre des choses de t'en offrir une avec ce stylo :-)

Le marque-page est réalisé à l'acrylique fluide (si affreusement baptisée "pouring" ), à laquelle j'avais mêlé des pigments dorés que les photos ne rendent jamais.
Certains de mes marque-pages de cette série ont été vernis puis passés au four, pour celui-ci j'ai en effet testé une résine dite "de glaçage" (celle de Pébéo mais Cléopâtre en fait une aussi et depuis, il existe toutes sortes de ces résines...)

La résine doit toujours être versée sur un support parfaitement horizontal et il faut y veiller si on doit déplacer l'objet (pendant plusieurs heures). Il faut mettre à l'abri de toute poussière ou de tout insecte en effet. Perso je place mes résines fraîches dans un placard que je sais ne pas avoir à ouvrir jusqu'à durcissement. (Dans mon atelier j'ai prévu des étagères tablettes rétractables, c'est bien pratique pour ça et aussi pour mettre un pastel en cours à l'abri de mes maladresses.)

La résine dite de glaçage est sensée ne pas passer par-dessus bord et créer d'elle-même un effet de dôme, mais j'ai eu peur quand même et selon moi je n'en ai pas mis assez sur ce marque-page. Heureusement il reste joli c'est vrai ;-)

Quant aux finitions je ne sais guère m'en passer, pour moi elles sont parties intégrales d'une création et je suis très contente de voir que tu apprécies :-)

Si je m'y remets en 2023, je tacherai de créer un sujet sur le forum pour celles et ceux que cela pourrait intéresser.

EDIT : MERCI à tous pour vos commentaires, OUPS ! :blush: :blush:

Les Mes stylos perlés sont ici mais pas tous ! LOL

Dernière édition: par Marly.

Fin d'Année Créative - Edition 2022 29 Déc 2022 13:22 #63495

Bravo Marly :b

Fin d'Année Créative - Edition 2022 29 Déc 2022 22:11 #63506

Merci Marjo :-)

Fin d'Année Créative - Edition 2022 30 Déc 2022 21:27 #63533

Quand je vois tout cela, ces petites merveilles que vous réalisez avec tant de minutie et de talent artistique, je reste rêveur et sans voix.
:)

Temps de génération de la page : 0.356 secondes