.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon atelier en assoce 30 Déc 2024 03:00 #90311

Bonne fin d'année, avec tous mes vœux de réussite. :)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon atelier en assoce 30 Déc 2024 05:48 #90316

courage et bonne nouvelle année avec beaucoup de réussites

Mon atelier en assoce 30 Déc 2024 18:42 #90343

Bonsoir,

merci @Patrick, merci @Denise88

Je le souhaite aussi!!

Mon atelier en assoce 11 Jan 2025 05:21 #91127

Bonjour à tous et à toutes les dames

Je vais essayer bientôt de raconter une nouvelle péripétie.

Un élève hors pair !

Je vous souhaite une bonne journée.

Mon atelier en assoce 11 Jan 2025 12:26 #91155

:s2 :s2 :s2
Tu sais faire monter le suspens ! :r3

Mon atelier en assoce 18 Jan 2025 00:35 #91702

Bonjour

Le soucis dans cet atelier, c'est de prévoir le matériel, c'est la base car sans matériel pas de création possible. Je dois prévoir pour une dizaine de participant(es)

Une fois trouvés, on commande et ensuite il faut attendre la livraison.

Du coup, je dois animer, parfois avec un minimum, en attendant de recevoir les objets: papiers, cartons entoilés, peintures, accessoires comme des emportes pièces, pour faire des cercles de diamètres différents, selon les désirs de chaque artiste.

Sinon, j'ai effectué une grande liste (750 euros) que j'attend, une association nous a choisi pour nous soutenir financièrement cette année. C'est une association qui récolte des fonds et qui chaque année choisi un groupe à aider.

J'ai demandé en sus, une armoire de rangement, qui ferme à clé et que j'ouvrirai aux heures de l'atelier, ce meuble aura une aération, une grille pour une bonne ventilation.

Je n'ai pas encore rencontré le couple qui dirige cet ensemble car au niveau de mon atelier qui a démarré il n'y a pas longtemps, je ne suis pas encore disponible, car il s'agira de faire honneur à ces deux personnes et à leur projet.

J'imagine ces deux personnes, bienveillantes et productives. Ensuite je pense que nous aurons beaucoup de choses à nous dire et il y aura un besoin d'échanges. Car j'aime discuter, échanger, je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot !

En attendant de vous en dire plus, je vous souhaite une belle journée! Et bonne année 2025

Mon atelier en assoce 18 Fév 2025 19:22 #93929

Bonsoir à tous et à toutes les dames

Je viens d'avoir un souvenir qui m'éclaire, avec le recul, sur une situation totalement inédite. Une participante à l'atelier Peintre abstrait avait dès le premier jour d'atelier arrêté complètement après avoir fait une tâche de peinture acrylique sur elle, tâche qui pouvait facilement s'en aller et c'est l'élève qui a abandonné (qui est partie)!

Maintenant que j'ai revu son ouvrage de ce jour là, je vais pouvoir la ramener avec nous. Il s'agit toujours du rectangle de la solitude, elle avait peint son fond d'un côté et le rectangle de l'autre côté de la feuille. Le fond ayant pour fonction de recevoir le rectangle au-dessus, je lui ai dis maladroitement que ce n'était pas très bon son ouvrage, j'aurais dù faire bien autrement, cependant c'est une personne nerveuse et je m'occupais des autres élèves en même temps. J'avais en fait été étonné et surpris de la façon unique parmi les autres travaux, dont elle avait fait preuve.

Demain c'est l'après-midi de l'atelier, je vais essayer de résoudre ces problèmes et de la faire revenir peindre, à nouveau, avec nous.

Cet élève est nerveuse et dans notre Gem, elle a tendance à réagir vite et faire des bêtises. Du coup, j'ai mal réagi envers elle en lui reprochant son talent naissant !!

À bientôt !

Mon atelier en assoce 19 Fév 2025 05:36 #93965

courage

Mon atelier en assoce 19 Fév 2025 08:39 #93973

Je me doute que dans ce genre d'atelier, tu dois voir un peu tous les cas de figures.
Mais c'est aussi ce qui doit te motiver.
Courage !

Mon atelier en assoce 19 Fév 2025 11:28 #94002

Je viens de découvrir ce fil de discussions pour ton atelier qui est certainement très enrichissant pour toi et eux , je suis admirative devant ton initiative et ton travail qui ne peut que t'apporter des satisfactions malgré la difficulté .
Cela me rappelle le travail que j'ai fait pendant 7 ans avec des handicapés mentaux dans un CAT , dans un autre domaine, la musique avec le chant : j'en garde encore d'excellents souvenirs ,des liens extraordinaires et je peux témoigner que le contact avec ces personnes est très enrichissant .
Bravo à toi ! Il faut beaucoup de patience et de compréhension mais c'est tellement passionnant et réconfortant quand on voit la reconnaissance de ces belles personnes.;)
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Mon atelier en assoce 21 Fév 2025 22:43 #94202

courage

Bonjour Denise

En fait cet atelier, pour moi, est intensif.

Mon atelier en assoce 21 Fév 2025 22:45 #94203

Je me doute que dans ce genre d'atelier, tu dois voir un peu tous les cas de figures.
Mais c'est aussi ce qui doit te motiver.
Courage !

Bonjour

Oui chaque participant a son style social !

Et moi je suis un enfant de la balle.

Mon atelier en assoce 21 Fév 2025 22:50 #94204

Je viens de découvrir ce fil de discussions pour ton atelier qui est certainement très enrichissant pour toi et eux , je suis admirative devant ton initiative et ton travail qui ne peut que t'apporter des satisfactions malgré la difficulté .
Cela me rappelle le travail que j'ai fait pendant 7 ans avec des handicapés mentaux dans un CAT , dans un autre domaine, la musique avec le chant : j'en garde encore d'excellents souvenirs ,des liens extraordinaires et je peux témoigner que le contact avec ces personnes est très enrichissant .
Bravo à toi ! Il faut beaucoup de patience et de compréhension mais c'est tellement passionnant et réconfortant quand on voit la reconnaissance de ces belles personnes.;)

Bonjour

En fait, je suis moi-même un autiste de naissance qui a guérit. Donc les liens dont tu parles sont des liens de points en commun.

Effectivement mes participant (es) sont reconnaissant (es). J'ai des compliments sur mon atelier et je vois bien que ce qui y est fait leur plait beaucoup.

Mon atelier en assoce 22 Fév 2025 10:55 #94222

Cela fait plaisir de savoir que tu es guéri !
Mon plus jeune élève du groupe, une vingtaine d'année, était autiste et le psychologue ainsi que les éducateurs ont été surpris de savoir qu'il me parlait et qu'il avait réussi à réciter un texte en public au moment de leur petit concert : comme je savais qu'il aimait bien Dalida , je lui avais fait apprendre le texte que disait Alain Delon sur la fameuse chanson "Paroles, paroles" qu'il avait appris par coeur en 1 semaine et c'était merveilleux de le voir sourire quand je leur ai appris la chanson "Pour ne pas vivre seul" qui était une de ses préférées ! Je me souviendrai toujours de la belle solidarité entre eux pour s'encourager mutuellement ! C'est extraordinaire !
je ne peux que t'encourager à t'occuper de cet atelier !:p :b
George Bernard Shaw

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 04:36 #95100

Cela fait plaisir de savoir que tu es guéri !
Mon plus jeune élève du groupe, une vingtaine d'année, était autiste et le psychologue ainsi que les éducateurs ont été surpris de savoir qu'il me parlait et qu'il avait réussi à réciter un texte en public au moment de leur petit concert : comme je savais qu'il aimait bien Dalida , je lui avais fait apprendre le texte que disait Alain Delon sur la fameuse chanson "Paroles, paroles" qu'il avait appris par coeur en 1 semaine et c'était merveilleux de le voir sourire quand je leur ai appris la chanson "Pour ne pas vivre seul" qui était une de ses préférées ! Je me souviendrai toujours de la belle solidarité entre eux pour s'encourager mutuellement ! C'est extraordinaire !
je ne peux que t'encourager à t'occuper de cet atelier !:p :b

Arkora, je te dis beaucoup de mercis, tu es un ange !!

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 04:52 #95101

Bonjour à tous et à toutes les dames

Tout à l'heure, cet après-midi, l'atelier sera intéressant. La semaine passée, quatre participant(es) ont compris ma vision.

J'avais la semaine encore avant amené un tableau réalisé chez moi. Nous avons longtemps discuté devant cet ouvrage tout frais et sec évidemment. ;c1

Une élève a dit qu'elle voulait faire ce style, abstrait. Je lui ai donné un papier multi techniques pour lui laisser le choix et elle a fait le bon en prenant des tubes de peinture acrylique. Je l'ai aidée, et elle a réalisé son fond avec rouleau à peindre. Et l'atelier suivant il a été question d'une gestuelle au dessus de son fond réalisé. Cela a été magique, après quelques unes de mes explications elle a attrapé le rouleau à peindre et a fait la gestuelle magnifiquement, en rouge sur le fond bleu!

Un autre élève, qui est déjà accompli en son style réaliste, a lui aussi percé, il a découvert son projet dans l'abstrait.

Un autre élève a fait un tableau complet avec nuances abstraites, et pour terminer, une élève a elle aussi découvert à partir de son style, ce qu'elle aime peindre, comment atteindre l'art abstrait.

Je vous souhaite une belle journée

Dernière édition: par Michelbrg.

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 05:40 #95102

:b

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 06:55 #95106

Bonjour Michelbrg et :b pour ton travail que tu pratique avec tes artistes en herbes . Et je remercie des gents comme toi , qui a en retour ( le dessin , ou la peinture ) l 'idée , et la manière que tu leurs as enseignée . Continue , et encore bravo! Courage :p
marceure

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 09:58 #95111

Mille BRAVOS pour ta démarche, ton implication et tes résultats, Michel ! :b :c :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 12:40 #95123

Merci Michelbrg pour ton retour sur mon expérience !
Je suis contente de voir les résultats que toi, tu peux obtenir avec ton Art, la peinture, c'est toujours très encourageants et bien mérités !:b :b
Je suis de tout coeur avec toi dans ton merveilleux investissement et te souhaite encore de belles expériences :c
Très bonne journée et au plaisir de lire la suite ;)
George Bernard Shaw

Mon atelier en assoce 12 Mar 2025 18:18 #95149

Ce doit être tellement gratifiant de voir tout cela.
Bonne continuation !

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.185 secondes