.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

L'art Naïf 28 Fév 2024 22:04 #79355

Bonsoir a tous . J'ai cliqué sur l'atelier du mois de mars ( peindre en style Naïf ) . Est bien cela me parai compliquer . Je m'explique , j'ai regardé des peintures des gents qui exposent . EH! bien que c'est beau :p . J'ai comparé avec ce que je peint , rien n'a voir , il y a de belles couleurs , plein de personnages une vie quoi ! Les traits de peintures sont minutieuses . Les arbres , les fleurs vous pètes au visage comme un feu d'artifice . Perso rien a voir avec mon travail . Je leurs tire mon chapeaux . Vive le Naïf :b
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'art Naïf 29 Fév 2024 08:08 #79362

Nous sommes encore en février ! :r3

L'art Naïf 29 Fév 2024 08:47 #79367

Oui Denise , mais il faut que je m'imprègne de cette art ,pour voir si je suis capable de faire ce concours . Et comme je l'ai déjà dit , il faut sortir de son confort artistique :r3
marceure

L'art Naïf 29 Fév 2024 10:02 #79369

Oui, ce genre de sujet est sympa car en effet, cela te demande de travailler un peu plus ;)
Je ne serai pas plus à l'aise avec le sujet :r3
Mais il me semble que j'ai voté pour... Je ne me souviens plus :blush:

L'art Naïf 01 Mar 2024 13:25 #79406

Et bien nous y sommes !
Il va falloir que j'aille fouiner sur Internet :r3 pour ma culture défaillante en ce domaine :r3
Je ne connait que le douanier Rousseau.

Dernière édition: par Triplechoc.

L'art Naïf 01 Mar 2024 13:50 #79407

Il y a la peinture Haïtienne, tres sympa

L'art Naïf 01 Mar 2024 14:20 #79413

Je ne connait que le douanier Rousseau.
Pareil! ;r1
Frida Kahlo peut-être?

L'art Naïf 01 Mar 2024 16:47 #79420

je connais un peu, mais, il va falloir s'atteler !!! :r3

Dernière édition: par Denise88.

L'art Naïf 01 Mar 2024 17:48 #79421

Oui , mais avant il va falloir apprendre cette peinture complexe . Il y a aussi une dame de la chanson ( années 70 / 80 ) Charlotte Julian . J'ai regardé ces œuvres . C'est dans l'esprit de cette chanteuse .Pas mal :p
marceure

L'art Naïf 01 Mar 2024 18:09 #79429

Je propose cette aquarelle, suis-je dans le sujet ?
A vous de me le dire, avant de le mettre dans l'atelier du mois !!
Je ne connais rien à l'art Naïf, je découvre comme beaucoup sur ce forum apparemment !!
Dites-moi tout !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

L'art Naïf 01 Mar 2024 18:16 #79431

Désolé Pipo , ce n'est pas dans l'esprit Naïf , mais surréaliste :b quant mèmes
marceure

L'art Naïf 01 Mar 2024 19:29 #79432

Pour moi oui un peu quand-même.

L'art Naïf 01 Mar 2024 20:39 #79434

Pour moi c'est naïf, oui.

L'art Naïf 02 Mar 2024 06:02 #79441

oui, je cite ;
L'art naïf désigne la manière d'aborder la peinture par les « peintres naïfs », dont l'une des principales caractéristiques plastiques consiste en un style pictural figuratif ne respectant pas — volontairement ou non — les règles de la perspective sur les dimensions, l'intensité de la couleur et la précision du dessin.

Dernière édition: par Denise88.

L'art Naïf 02 Mar 2024 07:04 #79443

Bonjour a tous . Oui c'est cela , et quant je regarde la galerie . Celui qui s'en reproche le plus c'est Pat93 , qui est trop très bon peintre que j'aime bien , car il réinterprète les œuvres des autres avec son humour . Ils est trop absent en ce moment ( Pat si tu me lis ) :c12 quant tu veut nous montrer tes œuvres , on t'attends :s65
marceure

L'art Naïf 02 Mar 2024 07:45 #79450

Merci Vous avez dit NaÏf ? ,je fais deux petites pour l'atelier et quelques toiles que je montrerai quand j'aurai reçu les lumières pour la photo.

L'art Naïf 02 Mar 2024 08:47 #79454

Tu va nous peindre un tableau pour le concours ? Moi je vais m'entrainer a l'acrylique . J 'ai vue des vidéos sur des artistes , passionnant se qu'ils font ,bravo! Car cela demande de l'imagination beaucoup de temps, minutie . Et ils ne sont pas très connues pour leurs arts . Dommage !
marceure

L'art Naïf 02 Mar 2024 11:03 #79457

J'ai deux 24x30 pour l'atelier de Mars , et cinq toiles à photographier dont salvator mundi remanié ,du boulot encore dessus. Acrylique jamais essayé ,peut être mais entre la peinture et la pèche ma femme vat s'inquiéter.

L'art Naïf 02 Mar 2024 11:08 #79458

Tu connait Charlotte Jullian , j'aime bien son univers :p
marceure

L'art Naïf 02 Mar 2024 11:23 #79459

Un petit coucou à tous par ici aussi :-)

Pour moi l'art naïf se caractérise par du figuratif aux formes très simplifiées, aux couleurs plutôt franches et posées en aplats, et à la quasi absence, souvent, de perspective et profondeur de champ.
Je me souviendrai toujours je crois, des toutes premières cartes de vœux de fin d'année de l'Unicef lorsque j'étais enfant. Il y avait des reproductions de tableaux très anciens dont le style, selon moi en tout cas, correspond tout à fait :) ...

Je suis d'accord avec Marc, parmi nous celui qui aura le plus de facilité à créer dans ce style c'est Pat93 :-)

>>> Petit aparte : ce serait bien de cesser de qualifier l'Atelier du Mois de "concours". Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un atelier, une invitation mensuelle à créer selon un thème donné, UNIQUEMENT pour le plaisir d'exercer et partager notre passion. Ce n'est PAS un concours. :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

L'art Naïf 02 Mar 2024 11:29 #79462

D'accord avec toi cela s'appel l'atelier du mois , ok . Mais pourquoi donne ton un classement ?
Je te le promet , je ne dirai plus concours :r3
marceure

L'art Naïf 02 Mar 2024 11:40 #79466

;r2
C'est une question qui a déjà été soulevée... Elle a été discutée mais je ne crois pas qu'elle ait débouché sur une conclusion :cheer:
La possibilité de cliquer sur "J'aime" est encore présente mais nous tenons à ce que l'Atelier du Mois reste un atelier.

J'en profite pour rappeler que les travaux qu'on y présente sont sensés avoir été crées au cours dudit mois, contrairement aux travaux proposés dans notre concours, qui eux, peuvent avoir été créés depuis longtemps.

:) ;c1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

L'art Naïf 02 Mar 2024 12:26 #79473

Serge Fiorio est un naïf typique.

L'art Naïf 02 Mar 2024 13:35 #79474

Belle découverte que ce Serge Fiorio :c

L'art Naïf 02 Mar 2024 14:04 #79476

Pipo pour ton aquarelle je ne saurais dire parce qu'avec ce thème de l'atelier de mars je suis moi-même en train d'apprendre sur l'art naïf en faisant des recherches :dry:

Dernière édition: par marjo.
Temps de génération de la page : 0.434 secondes