Il n'y a pas grand chose à savoir me concernant !

Et re-

car je ne sais pas faire court !

tant pis pour toi !
...Sans aucune formation ni contact artistiques, j’avais déjà atteint la cinquantaine lorsque j’ai subitement eu très envie de peindre

Après un blocage tout aussi incompréhensible que ce besoin impérieux, j’ai suivi deux jours d’initiation à l’acrylique et j’ai enfin pu laisser faire mes mains.
Mes premiers tableaux sont essentiellement des abstraits libératoires et ce que certains d’entre eux ont su « raconter », selon moi en tout cas, m’a vraiment étonnée. J’ai beaucoup aimé cette période, vierge et pleine de vibrations authentiques.
C’est un peu plus tard que j’ai abordé le figuratif, sous influence en fait, après ma découverte du forum de l’AM, très animé dans les années 2010 à 2013. Mais sans dessins préparatoires ni esquisses : on ne se refait pas !

C’est également sous cette influence que j’ai papillonné avec gourmandise vers divers mediums

C’est aussi à cette période que tout naturellement mon regard s’est exercé et a développé une perception personnelle capable de dépasser l’émotionnel.
Ceci dit, j’ai toujours été et je reste « en roue libre », c’est mon côté un peu « cancre » !

J’aime tester sans contrainte ni dictat académique différentes choses, matières et manières de faire et j’aime aborder différents thèmes, et je n’ai jamais cherché à affirmer un certain style pour être reconnue à travers celui-ci.
En fait, même si j’ai forcément des acquis maintenant, je crois bien être fondamentalement restée, dans l’esprit du moins, au stade primitif de mes premiers pas en ce domaine. Je suis une instinctive.
Je vais sans doute choquer mais je n’ai pas envie d’apprendre, au sens strict du mot. J’apprends de mes erreurs et cela reste du plaisir.
Je n’ai pas d’autre aspiration que le plaisir de faire, de découvrir et de partager ce plaisir avec celles et ceux qui aiment faire, découvrir et partager.
Par ricochet, ce que j’aime beaucoup dans cette aventure, ce sont les rencontres et partages de vécus, émotions et techniques dont les expos, ateliers et forums sont porteurs. Je pratique les trois depuis plusieurs années.
Pour le plaisir et le partage, j’ai fréquenté un atelier d’Arts Plastiques, puis l’atelier polyvalent d’une artiste-peintre, puis j’ai créé un atelier d’initiation à l’acrylique, que j’anime bénévolement au sein d’une association depuis bientôt 5 ans.
Je n’ai pas de mouvement ni d’artiste préféré, par contre il en est que je n’apprécie pas du tout ! Si j’ose un exemple flagrant je vais ici faire hurler les amoureux de… Dali ! Qu’ils me pardonnent ! Et ma fille la première si elle me lit ! Elle en a même livre, litho et repros chez elle !
Au risque de me griller définitivement par ici, il est aussi des œuvres très célèbres, que je n’aime vraiment pas ! Le cri, par exemple !!!

Oups ! Je devrais me taire, non ?