.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 05:49 #65957

Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 07:03 #65960

Bravo ! ont vois que tu aime peindre les paysages , tu fait de belles lumières , j'aime bien tes courbes tu nous fait du ( Davis Hockney ) en réaliste :p
marceure

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 08:45 #65962

Festival de lumières et de couleurs ... je vois que tu n'as rien perdu depuis tes derniers tableaux ... :b ...

Dernière édition: par Tonton.

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 09:19 #65964

Super original ton jeu d'ombres. :b :c

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 11:33 #65969

J'aime beaucoup le festival de couleurs , l'originalité des ombres .Tu n'as pas perdu la main. Mais je me pose une question en ce qui concerne les ombres des derniers arbres près de la tour. S'il s'agit de l'ombre des petits arbres, elle ne me semble pas aller dans la bonne direction .Il me semble bien que les ombres des autres arbres partent de la droite vers la gauche ce qui n'est pas le cas pour les deux derniers . A moins que ce ne soient les ombres d'autres arbres plantés devant et que l'on ne voit pas , Dans ce cas là il aurait fallu décaler l'ombre par rapport au pied des arbres. Qu'en penses tu ?
Je pinaille .:whistle:

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 11:57 #65976

Super joli, un petit faible pour le vieux bâtiment en arrière plan très bien réalisé !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 13:13 #65983

:p Une bonne reprise, bel éclairage

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 02 Mar 2023 13:20 #65985

C'est une belle réalisation, mais de mon point de vue j'aurais omis deux choses ,la première c'est que l'ombre la plus large et la plus foncé accroche ma vue en entrant dans le paysage , alors que les vedettes du tableau sont les deux tours et ne voyant pas l'arbre qui donne cette ombre si large elle n'aurait pas manqué au tableau ,toutes les autres ombres si bien réussies auraient suffis .
La deuxième chose c'est la pointe de feuillage genre triangle qui est comme accottée à droite de la tour de droite ,elle aussi je l'aurais omis car étant donner que tout les branchages et leurs mini-feuilles sont super bien réussis ainsi que les tours et la verdure qui sont vraiment très beaux le paysage était complet ! :b
À noter : Ce n'est que mon point de vue , d'autres membres auront le leur

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 03 Mar 2023 09:37 #66003

Moi, moi, moi... Je réitère et je signe.:r3
Je comprends ce qui a attiré mon œil. Je parle de l'avant dernière ombre près de la tour. Si je regarde bien la photo je vois que l'ombre vient ,comme je le pensais, d'un arbre situé à l'avant .Sur la photo on voit que l'ombre s'arrête au niveau de l'arbre qui est devant . Au pied de l'arbre qui est près de la tour ce sont des herbes .Ce qui m'a induit en erreur c'est que tu as peint ces herbes de la même couleur que l'ombre et on a l'impression qu'il s'agit d'une ombre mal placée . Je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais comme je l'ai écrit je pinaille .:whistle:
N'empêche que ton tableau est très agréable à regarder et tu as bien fait de supprimer des branchages , cela permet de mieux voir la tour qui est fort bien représentée.

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 03 Mar 2023 10:11 #66007

:b :b :b

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 03 Mar 2023 17:10 #66017

Désolée Jean Pierre ,je ne sais pas faire de capture d'écran. Il s'agit de l'arbre qui est devant la tour en ruines. Il ne faut pas ajouter " mon" ombre mais enlever la partie foncée au pied de l'arbre. Mais tu fais comme tu le sens , à part moi personne ne semble l'avoir vu.:S

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 04 Mar 2023 08:40 #66039

A sa gauche ? ou à droite.

Perso cette ombre ne me gêne pas, mais il est possible qu'une petite différenciation plus nette avec le pied de l'arbre retire toute ambiguité

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 04 Mar 2023 18:06 #66061

Joli rendu de ce tableau, lumineux, j'aime, bravo !

Tours d'Anne de Bretagne - Huile sur toile lin - 12P 61 x 46 cm 06 Mar 2023 12:42 #66122

C'est bien ça Jean Pierre. Ce qui me gênait c'est que l'ombre arrivait jusqu'au pied de l'arbre et ça prêtait à confusion. Ça n'était pas très important , la preuve peu d'entre nous l'ont remarqué ,mais du moment que tu pouvais le corriger autant le faire.;)
C'est quand même étonnant la perception que chacun peut avoir d'un tableau; certains verront un ensemble , d'autres s' intéresseront au premier plan et d'autres comme moi chipoteront sur de petits détails .:r3

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.144 secondes