.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 11 Juil 2022 23:37 #58157

Clin d'œil aux Coquillages de Philippe ! J'ai retrouvé la photo du petit tableau que j'ai évoqué sur sa triste plage ;-)

"Trop tard ?" est un cri qui date un peu (achevé en septembre 2009) et reste malheureusement d'actualité.
C'est une acrylique en techniques mixtes sur papier Sennelier 300g/m2, dont le symbolisme est appuyé par le mariage collage d'un anneau en papier aluminium qui s'enorgueillit du symbole Recyclage...

(Si le positionnement de la signature vous étonne, sachez simplement qu'initialement j'aimais présenter ce tableau verticalement. Il avait beaucoup plus d'impact. Mais ma moitié lui préfère un océan plus classique donc j'ai fini par me laisser convaincre avant de l'encadrer :cheer: )

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 06:37 #58163

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
un rendu surprenant. :r1

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 08:43 #58167

:p :b

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 08:48 #58169

Je pense que comme ton mari, je le préfère dans ce sens.
Déjà que ta symbolique est très poussée ou très fine ou très mystérieuse...
Alors avec le niveau de l'eau vertical, tu m'aurais définitivement perdu :r3
C'est ce recyclage sur la bague qui m'intrigue... Le symbole d'un mariage qui n'existe plus entre l'Homme et l'océan ?

Dans tous les cas, j'aime ce genre de toile qui te fait gamberger. :c

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 11:14 #58179

Bravo Marly, je ressens un appel au secours !!
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 14:36 #58186

J'aime beaucoup ! :p :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 12 Juil 2022 14:51 #58191

Belle créativité pour représenté ce sujet ,la main qui porte le symbole Recyclage se dresse devant le ciel, la terre et la mer pour les protégez et nous dirent, prenez-en soin! Bravo!

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 13 Juil 2022 07:38 #58223

Image tres impressionnante

"Trop tard ?" - Acrylique en Techniques Mixtes - 30 x 40 sur Papier Sennelier 17 Juil 2022 17:50 #58411

Merci pour vos ressentis et vous être arrêtés par ici Lotus, Anita, Virginie, Pipo, Patrick, Marjo et Philippe :-)

La "main" (de l'Homme) n'a pas respecté l'Océan, la plage est sans vie... La main s'élève, se montre plus propre, pour dire "STOP !"
A son doigt elle affiche le symbole de recyclage, affirmant une intention et se donnant bonne conscience, mais est-il trop tard ? Le vrai titre de ce tableau est "N'est-il pas trop tard ?" mais c'était un peu long dans le titre du sujet du forum :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.185 secondes