.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 07 Fév 2023 22:01 #65353

Réalisé en Avril 2022, d'après une photographie de Cindy Barillet, avec son autorisation.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 05:44 #65354

tout mignon et très beau, félicitations.

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 08:40 #65359

:p :b

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 09:12 #65361

Si c'est un premier :b Mais tu as du t' entrainer . Il est magnifique :p
marceure

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 09:18 #65362

On a envie de lui faire des crounch dans le cou :c

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 09:23 #65363

Un Raminagrobis aux yeux bleus ... adorable ... :c ... techniquement irréprochable, bravo Marlène !

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 13:43 #65378

Oh ! qu'il est beau, il a l'air tout doux et soyeux je le flatterais bien ! :c

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 14:43 #65379

Tu l'as bien réussi ! Il est superbe !

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 18:07 #65386

Oh ! mais ce regard <3
Il est chou ce petit chat :) Mais, peut-être aurais-tu pu travailler un petit peu plus les poils sur le corps et les pattes ? A moins que ce soit un parti pris de ta part pour focaliser sur ce doux et beau regard...
Un joli petit chat en tous cas :)

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 08 Fév 2023 23:08 #65398

:) Merci à tous pour vos réactions et désolée si j'ai tardé à vous répondre : notre aller-retour Yonne-Vosges-Yonne du jour a pris du plomb dans l'aile à cause d'un pneu ! 6h40 au lieu de 3 pour revenir ! Nous sommes bien "cassés". Mon mari surtout car je ne conduis jamais sa voiture, trop grosse pour moi, je n'y ai pas mes marques :-(

@marceure : Ce n'est pas mon premier pastel sec mais OUI, absolument je confirme, c'est bien mon tout premier portrait de chat.
Réaliser ce portrait de chat (en principe uniquement la tête et le cou) était le tout dernier exercice du cours en ligne "Tendres Pastels" de Cindy Barillet, que mon mari m'avait offert l'an dernier pour m'inciter à reprendre le chemin de mon atelier.
:s2 On a toujours quelque chose à apprendre de ses pairs et j'ai suivi ce cours avec grand plaisir.

De mémoire, je cois que ce chat est une chatte de la race "Sacré de Birmanie".
Avant de passer à l'action, j'avais donc, en bonne élève ;-), observé notre professeure à l'œuvre, et retenu de mon mieux l'essentiel de ses conseils :-)

@Graze : sans aucun doute perfectible :-) , cependant, ce chat a un sous-poil laineux très perceptible et c'était un challenge en terme de rendu.

@ Tous : Ravie que le résultat vous plaise :-) Merci pour vos ressentis.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 07:40 #65402

Je découvre ton chat aujourd'hui et j'en suis émerveillée, il est trés beau....une belle image pour démarrer la journėe. Bravo à toi.

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 08:39 #65405

J'adore les chats, il est très beau, les yeux bleus c'est une merveille !!
:c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 09:28 #65412

Ses yeux sont de toute beauté ! :s1
:b :c

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 17:42 #65427

Merci à vous aussi pour votre regard et vos ressentis Passi, Pipo et Virginie :-)

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 18:44 #65432

Bien fait pour un premier, il est trop chou, bravo à toi en tout cas ^^.
Ah, Cindy Barillet, je ne peux me payer ses cours pour l'instant, mais je regarde toutes ses vidéos, c'est très inspirant de regarder les autres dessiner, et ça m'a quand même apporté il faut bien le dire .

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 18:45 #65433

Je rajoute que je trouve les yeux magnifique .

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 09 Fév 2023 21:59 #65442

Merci Velvet.
Oui, j'ai moi aussi été séduite par les yeux fantastiques de cette petite chatte. D'ailleurs c'est le premier attribut que j'ai reproduit juste après avoir esquissé la silhouette générale :-)

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 17 Fév 2023 18:28 #65664

Un superbe chat aux yeux magnifiques, j'aime :p

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 20 Fév 2023 18:44 #65718

Coucou Marlène,
Du beau travail, il est superbe ce minou.

Mon premier portrait de chat - Pastel sec sur PastelMat 30 x 24 20 Fév 2023 23:42 #65727

Simplement magnifique ! Quel regard ! :b :c :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.211 secondes