.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 10 Déc 2022 13:51 #62690

Depuis le temps que je disais que j'allais le poster en 'concours' XD
Ce sera chose faite pour le dernier mois de l'année 2022.

Ce personnage m'aura accompagné de fin 2021 à fin d'été 2022. J'y reviendrais probablement ultérieurement.
Ceux qui me 'connaissent' ici, me suivent dans mes pas à pas aux crayons de couleurs, commencent à connaître mon univers artistique ^_^ Et mon addiction aux séries et aux personnages souvent complexes.
Dans mon évolution, je cherche avant tout actuellement à perfectionner mes compositions pour que tout s'agence parfaitement bien et fasse sens.
Et je pense que ce dessin de ce personnage de l'univers de The Vampire Diaries / The Original est le premier grand format dont je sois vraiment pleinement satisfaite dans son intégralité.

Pour la petite histoire (si je devais résumer l'histoire intégrale de Klaus ce serait beaucoup trop long XD) de ce dessin en particulier, j'ai cherché à raconter le cheminement de Klaus, l'unique hybride vampire/loup-garou, redouté de tous, dans sa quête de rédemption dès lors que va apparaître dans sa vie son unique enfant, Hope (pour les non-angliciste, Hope signifie Espoir en français). Ce dessin est donc centré sur sa relation avec sa fille, en passant par ses relations conflictuelles avec son/ses père(s), et la perte de celle qui a permis de concevoir Hope, Hayley, jusqu'à son propre sacrifice pour sauver les siens.

(N.B.: je pourrais m'étendre très longuement sur tout ça mais je vais m'arrêter là XD)
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 10 Déc 2022 16:41 #62695

Ca fait tellement plaisir de voir une de tes œuvres ici !
:c :c :c

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 10 Déc 2022 18:09 #62699

Merci d'avoir donné une ébauche d'explications. Si j'ai admiré l'évolution de ce dessin dans tes pas à pas, c'est un univers qui m'est totalement inconnu.

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 10 Déc 2022 18:35 #62700

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Extra, mais fais attention aux droits d'auteur sinon tu vas avoir des histoires.

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 10 Déc 2022 19:18 #62702

Extra, mais fais attention aux droits d'auteur sinon tu vas avoir des histoires.

Les acteurs & producteurs de séries sont toujours plutôt adeptes des Fanart autour des séries. Si je devais vendre ce type d'œuvre, ce serait probablement un problème. Mais comme ces œuvres autour de séries sont pour moi.... Je pense que ça ne pose pas de problème.
Quand je vends des œuvres, c'est généralement de l'animalier à partir de photos perso/fournies par le demandeur. (Mes ventes sont rares voire exceptionnelle à l'heure actuelle XD ).
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 11 Déc 2022 08:13 #62711

sublime, bravo

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 11 Déc 2022 09:07 #62713

:c :p :b

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 11 Déc 2022 09:10 #62715

Super participation au concours !!
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 11 Déc 2022 12:29 #62727

Merci tout plein <3 <3 <3

Galerie du Mulot

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 11 Déc 2022 14:13 #62731

C'est grandiose comme réalisation, et çà signifie un podium assuré ! :c

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 12 Déc 2022 17:02 #62764

Parce qu'il n'y a rien qui ne me fasse pas réfléchir, j'ai regardé un peu et suis tombé là dessus : Fanart legal ou pas

Ce qui rejoint ce que j'en pensais déjà : comme je ne vend pas ces créations bien que certains m'en demandent, et que je cite les personnes sur le dessin (sur IG par exemple, j'identifie les acteurs, je vais identifier les producteurs aussi tiens), je ne suis probablement pas complètement 'clean' mais je ne me fais pas d'argent sur leur dos non plus.

Mais ça fait réfléchir effectivement.

Galerie du Mulot

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 14 Déc 2022 00:16 #62800

:p

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 15 Déc 2022 23:46 #62882

Il est excellent ton tableau, l'idée de retracer certains évènement important je trouve ça ingénieux.
Je me suis jamais penché sur cette serie pour dire vrai, mais ça fais longtemps que ça me trotte dans la tête aussi de faire des dessins sur des films / series... mais ça ne sera pas pour maintenant, j'ai clairement pas ton niveau, il me faudra patienter... pourtant les idées je les ais ... surtout pour twin peaks, qui aura la prioritée vu que ça fais quelques années que j'y pense.
En tout cas, super réussi .

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 16 Déc 2022 17:37 #62934

Il est excellent ton tableau, l'idée de retracer certains évènement important je trouve ça ingénieux.
Je me suis jamais penché sur cette serie pour dire vrai, mais ça fais longtemps que ça me trotte dans la tête aussi de faire des dessins sur des films / series... mais ça ne sera pas pour maintenant, j'ai clairement pas ton niveau, il me faudra patienter... pourtant les idées je les ais ... surtout pour twin peaks, qui aura la priorité vu que ça fais quelques années que j'y pense.
En tout cas, super réussi .

Merci Philippe, Merci Velvet ^_^

Pour moi, c'est presque de l'ordre du besoin de coucher sur papier ce qui me reste d'une série, le ressenti, les émotions. En particulier pour celles qui tourne à l'obsession XD
The Original est une excellente série dans ce genre. Avec un personnage principal, Klaus, particulièrement charismatique. A l'image de Peaky Blinders avec Thomas Shelby (et l'excellent Cillian Murphy). Peaky Blinders est cependant encore au dessus en terme de qualité de série.... Selon moi. Et c'est une 'reproduction' d'une affiche de la saison de Peaky Blinders qui m'a inspiré celui-ci, l'incorporation d'éléments dans une silhouette.

Tu devrais t'y mettre, ne serait ce que travailler sur le prototype (je 'fabrique' le dessin sur GIMP avec les captures d'écran faites, avant d'entamer le dessin sur papier). Ça prend déjà beaucoup de temps mais ça fait travailler le cerveau.
Et c'est en se mettant à cet exercice qu'on progresse ^_^ Mes premiers étaient nettement moins aboutis.

Galerie du Mulot

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 16 Déc 2022 19:24 #62935

iMulot

ah, oui, gimp je l'ai d'ailleurs, mais c'est un outil qui m'impressione, rien que le fait découper une image, en faire un calque etc... me prend un temps fou ! Il faut être patient ^^ .

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 17 Déc 2022 17:27 #62962

iMulot

ah, oui, gimp je l'ai d'ailleurs, mais c'est un outil qui m'impressione, rien que le fait découper une image, en faire un calque etc... me prend un temps fou ! Il faut être patient ^^ .

Imaginer puis créer le prototype me prend un temps fou et c'est un moment parfois très frustrant parce que je n'ai qu'une envie commencer à dessiner. Mais l'expérience m'a appris qu'une bonne préparation est essentiel à la réussite du dessin final. Je me laisse souvent du temps après un premier prototype pour voir si cela fait toujours sens le lendemain ou les jours suivant puis j'y reviens, créé plusieurs versions, etc.
Entre les captures d'écrans, le choix final des scènes et l'agencement de tout ça, c'est souvent des 10aines d'heures en 'pré-production' XD

Pour se qui est d'appréhender GIMP il faut oser.... Faire des essais, rien de grave ne peut arriver. Et faire plusieurs versions.
Mes prototypes sont toujours un peu 'grossier' pas toujours parfaitement découpé, etc. Mais ça m'est égale, ce qui compte c'est le dessin, pas le prototype. Il fait juste qu'il me donne une bonne idée de si le tout s'agence bien ou pas.

Le maître mot en art, c'est la patience ^_^

Galerie du Mulot

Klaus Mikaelson - 70x50cm - Fabriano Black Black - Crayons de couleurs 17 Déc 2022 19:01 #62968

iMulot
C'est vrai que pour avoir un plan global c'est très utile . D'ailleurs pour twin peaks j'ai quasi tout les éléments en tête... Bizarrement plus proche du film que de la serie .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.172 secondes