.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 12:15 #92042

• Lotus
  • Portrait de Lotus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Grosse faute du débutant= vouloir essayer tous les types de pinceau plutôt que d'apprendre le dessin, le mélange des couleurs et la maîtrise de la technique... deux ou trois pinceaux peuvent suffire et je n'en utilise jamais beaucoup, toujours les mêmes... bref j'en ai aussi un peu trop. Mais voilà à quoi ils peuvent servir.

voici un pinceau à manche court dit "de randonnée", je m'en servais initialement à cet usage mais en Atelier il est absolument PARFAIT pour la technique du double-pinceau donc pour flouter un contour. Irremplaçable pour moi. De chez Géant.

Ici en vrac, un tas de pinceaux dont la plupart ne sert plus. Je me suis d'ailleurs débarrassée du très large avec lequel je mouillais les feuilles, passer une éponge est bien plus rapide et plus efficace. Le 4è d'en haut ne me sert JAMAIS.

ci'dessous, presque pareil à celui qui ne sert jamais, un autre qui lui est parfois utile mais à dose homéopatique:

Pour les projections d'EAU dans un travail selon le format je prends l'un de ces deux pinceaux, les deux étant nerveux car synthétiques.
Voir CYCLE EAU

J'avais fait des essais avec ce matériel-ci mais renoncé pour toujours:

Ceux qui servent les plus sont ici:

détail sur les pinceaux à lavis:

qui parfois servent carrément à peindre:

Enfin voici les pinceaux-épée. On ne trouve PLUS ceux-ci mais il y a encore des pinceaux qui leur ressemblent sur le marché.

ces derniers je m'en sers uniquement les jours où j'ai envie de totalement me lâcher:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lotus.

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 12:26 #92044

:c Quelle belle revue de ta gamme de pinceaux, Lotus ! Merci pour ce partage. On se faufile dans ton atelier et ça fait plaisir :-)

J'adore tes pinceaux à lavis. Je l'avoue, jusqu'ici je n'en ai qu'un évidemment, n'étant pas aquarelliste.

Je n'ai pas de pinceau épée, par contre j'ai un pinceau sabre, c'est le même genre mais la touffe a moins de longueur. J'ai vu faire avec de très jolis feuilles, je n'ai pas encore tenté, il y a une façon d'attaquer le papier puis incliner le pinceau par deux fois en le glissant, puis le relever :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 12:39 #92049

Alors pour résumer, quel serait ton kit de démarrage ? ... pour des débutants ou pas loin :P

Merci cependant pour ce détail et ce que l'on peut faire avec ;)

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 13:51 #92054

Merci, j'ai des pinceaux mais pas autant que toi.

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 15:08 #92055

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Triplechoc, ça dépend du style de travail et du format.
Perso pour 30/40 ou 40/50, je peux très bien bosser avec juste le pinceau-de rando et le pinceau de chez DENIS que voici :

sinon 2 pinceaux chinois, un souple et un dur, font l'affaire et ils sont peu onéreux.

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 15:21 #92058

C'est vrai qu'ils ne sont donnés , mais je pense un pinceau ne doit pas user comme ça
marceure

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 15:35 #92063

Merci pour cette revue de pinceaux, Lotus ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 17:42 #92086

Merci pour l'info !

Rhôôôô les pinceaux sabre sont trop marrants !
Je vais m'en prendre un pour le fun :m11

AQUARELLE >>> PINCEAUX 21 Jan 2025 20:08 #92099

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Les pinceaux chinois bas de gamme durent environ 5 ans.
Pareils pour ceux qui sont souvent en promo.

Les très bons pinceaux ont leur prix mais durent à vie.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.137 secondes