.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 14:45 #11207

Ayant quelques tableaux sous la main qui sont en fait des essais, je vous donne en pâture un second en espérant que cette fois, la photo soit meilleur -
Modèle toujours pris sur le net ( faut que je me fasse la main ;) )
Marco

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 15:23 #11213

Salut Marco,

Comme tu n'avais pas mis la photo dans ton message mais juste en PJ, je me suis permise de la recadrer avant de l'insérer.
J'ai laissé les 2 versions en PJ si tu trouves à redire :) :) :)

Beau paysage mais je préfère 100 fois le précédent qui a plus de "tripes" ! :)

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 15:51 #11217

Bonjour
Merci pour la retouche. Cette fois j'ai pas réussi à mettre la photo au bon endroit. Ça viendra. Merci à toi
Dommage que tous les détails s'envolent en postant. Il s'agit de mon deuxième tableau fait il y a 5 mois. Je pense avoir évolué un peu depuis.
Je ne connais rien aux techniques de peinture et même si internet me donne de bonnes idées, ce n'est pas évident. On voit les artistes peindre mais souvent les vidéos ne montrent pas les mélanges et les produits utilisés. Je suis donc en phase de découverte, comme le médium que je viens de découvrir. Comme quoi j'en suis vraiment aux débuts. Les pinceaux, ce n'est pas non plus évident.
Je vais tenter également l'acrylique et comparer ensuite avec l'huile.
J'ai tenté aussi un voilier en pleine mer que je posterai la prochaine fois. En fait, je cherche ma voie. :)
Marco

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 16:01 #11218

Pourquoi dis-tu que tous les détails s'envolent en postant ? C'est la photo qui manque de netteté ? J'aurais pu ajouter de la netteté et des couleurs en la recadrant mais je n'ai pas osé car je ne connais pas l'original.

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 16:39 #11220

Jolie perspective, mais la lumière est plus belle sur le précédent tableau. Après un paysage un jour moins ensoleillé ça existe aussi ! ;)

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 16:51 #11221

Merci pour votre passage. Je vais accentuer la netteté avant de poster pour voir.
Oui sur ce tableau, il y a moins de lumière que sur le précédant. J'ai copié bêtement le modèle. On va dire qu'il représente un début de matinée :P
J'en ai un en fin d’après midi et les couleurs sont différentes également. Je le posterai plus tard.
Marco

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 18:52 #11229

Tu es vraiment très doué, Marco :p
Le sujet est ce qu'il est. Ce qui compte c'est le plaisir de faire, et ta progression technique et artistique. Ici par exemple, tu rends très bien la profondeur de champ, par cet effet brumeux de l'arrière-plan que tu inities déjà un peu dans les arbres du second plan, c'est impec !
Tu apprivoises le medium en autodidacte, il faut un peu de temps pour cela c'est normal, et pourtant il semble que tu en tires le maximum ou presque dès tes premiers pas et ça, c'est très encourageant !B) B) B)
Lorsque tu en seras à créer tes propres œuvres, qu'elles soient imaginaires ou que ce soit d'après photos, ou encore mieux, sur le vif, tu bénéficieras de toute cette préparation et je suis convaincue que tu as un très joli chemin devant toi :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 19:17 #11232

Marco écrit: Dommage que tous les détails s'envolent en postant.

Je suppose que tu parles de ce cas :
>> Si tu as posté un message dans lequel tu as oublié d'insérer un fichier image que tu as pourtant téléchargé, il te suffit
> d'éditer ce message (bouton "Editer" à droite, dessous),
> de cliquer sur "Pièces jointes" (bouton à gauche sous le message en édition),
> puis, sous la vignette du fichier image que tu vois apparaître (dessous), tu as le bouton "INSERER" : tu le cliques après avoir positionné le curseur de ta souris à l'endroit qui te convient dans le texte du message que tu édites.

Si tu ne faisais pas allusion à ce cas de figure, que voulais-tu dire ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 20:22 #11238

Ok Marly pour l'envoi des photos, je dormirai moins bête ce soir. :p
En fait il me faut accentuer la netteté car en postant je trouve que beaucoup de détails disparaissent. Je ferais quelques modifications lors du prochain envoi.
Pour commenter ton message précédent, il est évident que la pratique me fais avancer. D'ailleurs, à chaque nouveau tableau, ceux qui peuvent les voir m'indiquent systématiquement que ce dernier est plus beau que les autres. Il semblerait, d' après les propos reçus que je serais meilleur en paysage. Donc pour le moment, je me focalise dessus. Quant je serais arrivé à ma prochaine demeure ( Morbihan en Bretagne ) en fin d'année, je pourrais prendre quelques paysages en photo et tenter un tableau personnel.
Marco

Dernière édition: par Marco.

Chemin de randonnée 05 Nov 2019 22:47 #11241

Tu ne manqueras pas de magnifiques paysage, là-bas ! ;)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.140 secondes