.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ingrid absente - Acrylique 25 Juil 2025 16:49 #101746

Quand j'ai perdu ma compagne, après vingt ans de bonheur, soudainement décédée sur une table d'opération, je me suis retrouvé aussi con qu'un pavé, en gravitation autour de ma propre vie, dans une nuit de chagrin et de solitude qui n'en finissait pas. Avec les années, j'ai réussi à me reconstruire un contexte satisfaisant, mais il m'est resté en fond de conscience ce chaos de douleur inexprimable que j'aurai tout de même tenté de raconter par cette toile.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ingrid absente - Acrylique 25 Juil 2025 16:54 #101747

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
On n'arrive jamais à se remettre de la perte d'un être cher, mais avec le temps, on apprend à vivre avec sa douleur, et à y penser d'une autre manière. Courage.

Ingrid absente - Acrylique 25 Juil 2025 17:21 #101752

oui, on vit avec nos douleurs d'une façon autre comme le dit Lotus. La vie nous offre de belles choses et de mauvaises, pensons aux bons moments c'est ce que j'ai appris à la mort de mon mari.

Ingrid absente - Acrylique 25 Juil 2025 18:02 #101757

Pas facile de commenter ce genre d'événement, on se sent impuissant !!
Faut faire face on a pas le choix, gardons les bons souvenir comme le dit si justement Denise !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Ingrid absente - Acrylique 25 Juil 2025 21:39 #101773

Pas facile de commenter ce genre d'événement, on se sent impuissant !!
Faut faire face on a pas le choix, gardons les bons souvenir comme le dit si justement Denise !!

Oui, ça s'est arrangé petit à petit, tout se cicatrise, suffit de laisser venir le temps.

Ingrid absente - Acrylique 26 Juil 2025 13:16 #101787

C'est vrai tout ce qui est écrit plus haut mais il ne faut pas oublier ce cube qui est très joli à mon gout.
Je suis fana des toiles à fond noir donc c'est sûr que cela me parle.
Et plus qu'un pavé, j'y vois un cube qui gravite autour de nous, donc de la légèreté !

Ingrid absente - Acrylique 26 Juil 2025 13:42 #101792

C'est vrai tout ce qui est écrit plus haut mais il ne faut pas oublier ce cube qui est très joli à mon gout.
Je suis fana des toiles à fond noir donc c'est sûr que cela me parle.
Et plus qu'un pavé, j'y vois un cube qui gravite autour de nous, donc de la légèreté !

Tu aimes les toiles à fond noir, pourrais-tu donner un ou plusieurs exemples, stp ( que je voie ce que tu veux dire ! )

Ingrid absente - Acrylique 26 Juil 2025 18:16 #101818

Tres durs moments à vivre, je ne sais pas si on cicatrice ou si on apprend à vivre avec.

Comme Virginie, je trouve le tableau tres bien réalisé en particulier le cube dont la texture est finement travaillée.

Ingrid absente - Acrylique 27 Juil 2025 11:50 #101859

Tres durs moments à vivre, je ne sais pas si on cicatrice ou si on apprend à vivre avec.

Comme Virginie, je trouve le tableau tres bien réalisé en particulier le cube dont la texture est finement travaillée.

Idem. Et si vous le voulez bien, je m'associe aux mots de chacun par ici.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Ingrid absente - Acrylique 27 Juil 2025 13:18 #101869

Pour ma part en lisant ton partage et en voyant le cube dans le noir çà m'a pris à la gorge et j'ai ressenti des frissons car j'ai aussi connu cette impression d'être dans le vide et dans le noir à la mort d'un fils dans un accident il y a beaucoup d'années il n'avait que 17 ans, c'est comme une impression d'être dans une autre dimension, autour de nous les gens continuent à vivre et on a l'impression que nous n'en faisons plus partie de ce monde.
Oui il n'y a que le temps qui fait qu'on revient parmi les autres.

Ingrid absente - Acrylique 27 Juil 2025 13:19 #101870

On apprend à vivre avec

Ingrid absente - Acrylique 27 Juil 2025 17:30 #101886

Pour ma part en lisant ton partage et en voyant le cube dans le noir çà m'a pris à la gorge et j'ai ressenti des frissons car j'ai aussi connu cette impression d'être dans le vide et dans le noir à la mort d'un fils dans un accident il y a beaucoup d'années il n'avait que 17 ans, c'est comme une impression d'être dans une autre dimension, autour de nous les gens continuent à vivre et on a l'impression que nous n'en faisons plus partie de ce monde.
Oui il n'y a que le temps qui fait qu'on revient parmi les autres.

Je vois que tu as connu malheureusement ce drame et que nos ressentis ont été voisins. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie en présentant ce tableau, désolé si ça t'a chagrinée ! :)

Ingrid absente - Acrylique 29 Juil 2025 20:01 #102041

Magnifique oeuvre. Je reviens à l'instant d'un enterrement d'un papa trop jeune pour partir. Cette profondeur dans le noir et cette lumière dans le cube m'offre un instant étrange entre la peur de me perdre, seul, et celle de trouver le courage d'aggriper cette lumière intense, qui promet de l'espoir et de la joie.

J'aime les noir, j'aime Soulage... Et ton noir me touche beaucoup. Bravo

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.158 secondes