.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portrait aux crayons de couleurs 01 Avr 2025 18:53 #96508

Portrait aux crayons de couleurs et aux Néocolors

Katell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portrait aux crayons de couleurs 01 Avr 2025 19:54 #96511

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
thématique qui m'intéresse ;)

Portrait aux crayons de couleurs 01 Avr 2025 21:47 #96515

Toujours notre petite nana de chacun son style ;)
Elle a un beau visage et on la reconnait.

:b :b :b

Portrait aux crayons de couleurs 01 Avr 2025 22:56 #96520

:r3 Et oui, toujours la même ! J'avais envie de tenter la couleur...
Katell

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 03:44 #96527

Bon essai, Katel ! :b

Ce qui me dérange, au premier regard, ce sont les cheveux qui descendent le long du nez.
Cela perturbe la vision du nez.
Peut-être renforcer les ombres du nez, pour mieux distinguer cheveux et nez.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 06:50 #96531

Bonjour Katel :p Tu aurai du arrondir autour de la joue gauche ( pour nous ) car je croirai quelle a la joue sale ! :s1
marceure

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 09:22 #96534

Eh oui, on la reconnait bien B)
Fabien

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 09:55 #96536

Merci à tous pour vos commentaires. :-)
En effet, je trouve le nez un peu trop discret.
Katell

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 12:35 #96545

J'aime son regard et le choix de tes couleurs !!
:p :b Katell !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 12:37 #96546

Bravo Katell pour cet essai !:p :b
Les ombres du cou sont bien réussies et le regard rend bien .:p :b , un regard lointain et pensif
Le mouvement du voile est très beau et le drapé rend bien !
Comme Patrick, cette mèche de cheveux le long du nez empêche de le mettre un peu en valeur avec de légères ombres.Sa narine gauche est légèrement trop basse par rapport à l'autre.
Et comme Marc, tout son côté droit est un peu trop sombre par rapport à l'autre côté, il faudrait peut être atténuer cet effet en ne faisant pas l'ombre sur tout ce côté
J'ajouterai pour le bas du menton que ce petit triangle est un peu gênant , une petite ombre aurait suffi
La main est bien réussie, encore un petit détail pour le pli des phalanges que je trouve un peu raide.
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 13:00 #96547

D'un autre côté la mèche de cheveux sur le nez fait partie intégrante de la photo.
Je remets le lien ici pixabay.com/fr/photos/femme-visage-les-yeux-l%C3%A9ger-ombre-8173091/

Si j'avais une remarque à faire sur la réalisation, concernant la main moi je ne l'aime pas trop, les phalanges me semblent trop longues et toutes de la même longueur.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 13:30 #96548

La revoila toute en couleurs et très jolie, :b une petite note que j'ajouterais serait de frotter légèrement avec un sapolin ou un papier mouchoir sur les ombres pour atténuer les marques du crayon.

Dernière édition: par marjo.

Portrait aux crayons de couleurs 02 Avr 2025 13:50 #96551

Merci, c'est top vos critiques ! :p Parfois, je me rends compte que je pense un peu et souvent ce que vous venez de dire mais toujours peur du coup de crayon ou de gomme en trop ! :r3 Je crois qu'il va décidément me falloir du temps pour appréhender cela.
Ce qui est amusant aussi, c'est que vous n'êtes pas tous dérangés par les mêmes choses (ou alors vous n'osez pas dire trop à la fois ! :m11) alors que moi, pratiquement tout ce que vous citez me dérange mais pas tout de suite après avoir terminé le dessin... Parfois, c'est seulement le lendemain quand je regarde à nouveau mon dessin ou quand je l'ai posté.
Je vais tenter quelques petites modifications... ;-)
Katell

Portrait aux crayons de couleurs 03 Avr 2025 09:36 #96610

Je la trouve pas si mal cette madame

Portrait aux crayons de couleurs 03 Avr 2025 12:04 #96616

Bravo pour les cheveux ! ;) tu y es presque ( les ondulations un peu trop régulières mais c'est bien mieux que pour le premier portrait).
Tu as raison de laisser " reposer" ton dessin . Personnellement je fais comme toi ; je laisse le tableau sur le chevalet et chaque fois que je passe devant je le regarde et invariablement je dois corriger des choses.
Une autre méthode , regarder ton dessin dans un miroir ça peut aider à voir ce qui ne va pas.

Attention ! le blanc des yeux n'est pas blanc pur , tu peux y passer un peu de bleu ou de jaune mais très léger. De plus ,l’œil qui est du côté de l'ombre est aussi dans l'ombre.
D'autres remarques ? Continue tu es sur la bonne voie .

Portrait aux crayons de couleurs 03 Avr 2025 13:43 #96630

Merci Denise.
Mari, j'ai pensé à toi en faisant les cheveux!:r3 Cette fois-ci, c'est moins permanenté mais tu as raison, je la trouve trop bien coiffée ! Et pour le blanc des yeux... mais oui bien-sûr, j'ai lu ça récemment quelque part : faire attention à ne pas peindre trop blanc l'oeil. Merci à toi pour tes excellents conseils et encouragements.
Katell

Portrait aux crayons de couleurs 03 Avr 2025 15:10 #96649

J'ai tenu compte de vos remarques et fait quelques modifications quand toutefois c'était possible.
Katell
Pièces jointes :

Portrait aux crayons de couleurs 04 Avr 2025 09:42 #96679

Je me demande s'il ne faudrait pas faire la mèche qui tombe sur le visage un peu plus grosse, en fait de la même taille que les cheveux en plus foncés sur la tête.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Portrait aux crayons de couleurs 04 Avr 2025 11:41 #96688

Je vois Katell que tu as un peu éclairci l'ombre du côté droit de son visage , ce qui est nettement mieux !:p
Pour moi, je continuerais d'estomper encore un peu pour que ça ne soit pas uniforme .
J'enlèverais aussi cette mèche sur le nez , même si elle est sur la photo et retravaillerais un peu le nez en mettant légèrement de l'ombre sur son côté gauche car il n'a pas assez de relief!
Et concernant la main, je trouve que c'est surtout la phalange du petit doigt qui est trop longue par rapport aux autres, sinon tu t'en ai bien sorti pour cette main !
C'est un avis personnel, j'ai essayé aussi de faire des portraits quand j'ai commencé le dessin et je te conseille ce livre que j'avais trouvé très bien fait pour les débutants :
"L'art de dessiner les visages " de Walter Thomas Foster
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Portrait aux crayons de couleurs 04 Avr 2025 12:49 #96690

Je ne crois pas que je vais faire la mèche plus grosse, je pense qu'on ne va plus voir que ça, même si, à un moment j'y ai un peu pensé...:r3

Pour la main, oui, je suis d'accord mais là encore, difficile de rectifier. Je vais revoir l'ombre et essayer de raccourcir cette mèche, rajouter de l'ombre sur le nez mais je sais qu'une narine est plus basse que l'autre et du coup, je me dis que ça va se voir encore plus si je rajoute de l'ombre... Je vais voir..
Merci aussi pour l'info sur le livre. C'est vrai que je trouve souvent plus pratique de consulter un livre plutôt qu'internet où il y a tant et souvent trop d'infos...
Katell

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.161 secondes