.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 14:35 #94678

Coucou les artistes ! :)

Voici mon dernier tableau d'un beau format, 70x70 cm.
Terres de Provence VI - Huile sur toile au couteau.

Merci pour vos appréciations ! ;)

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 14:49 #94680

Le tableau est invitant pour y entrer avec ces rangées obliques mais je me questionne sur le rouge et le jaune sur les rangées de lavande ?

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 15:55 #94682

J'aime beaucoup l'arrière plan avec la montagne et la couleur des arbres :p :b mais comme Marjo les couleurs rouges et jaunes au dessus de la lavande me gênent ?
Un joli bleu pour le ciel :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 16:01 #94683

Merci Marjo et Arkora. :cheer:

C'est censé représenter la terre.
Peur être mettre des ocres clairs ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 16:15 #94684

Pourquoi pas en effet Ocre clair pourrait bien rendre mais il faudrait que la lavande soit plus haute et domine, la terre étant plus basse, je ne sais pas si je suis assez claire ?
George Bernard Shaw

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 17:41 #94685

Je le trouve très beau ce tableau . Oui les ocres de cette régions sont magnifiques , c'est les grands canyons Américain ( Français )
marceure

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 02 Mar 2025 22:57 #94692

J'aime beaucoup le choix des couleurs et le travail au couteau lui donne un cachet dynamique.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 06:56 #94698

Bonjour a tous . Quant je regarde l'ensemble de ton tableau , c'est vraiment une ambiance du Sud , le thème , les couleurs . Manque les Cigales ! :p :b :c
marceure

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 07:24 #94700

bravo, peut être une terre un peu plus large, j'aime les couleurs

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 09:20 #94703

:b :b :b

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 10:36 #94705

Merci à toutes et tous ! :)

J'ai changé les couleurs orange et rouge, mais je vois que les avis sont partagés.

Du coup, je ne sais plus trop...

Voici la V2, est-ce mieux ?

V2 :

V1 :

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 11:18 #94706

Ce n'est pas une histoire de couleur. Quand on regarde le tableau dans son ensemble on a l'impression que ce qui devrait être la terre entre les lignes de lavande est en fait "posé" au-dessus des lavandes. Il y a un effet de perspective qui ne colle pas, du moins c'est ce que je ressens moi mais je ne sais pas comment ça pourrait être corrigé.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 12:54 #94707

Je trouve ce tableau éclatant !!
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 14:55 #94709

Ce n'est pas une histoire de couleur. Quand on regarde le tableau dans son ensemble on a l'impression que ce qui devrait être la terre entre les lignes de lavande est en fait "posé" au-dessus des lavandes. Il y a un effet de perspective qui ne colle pas, du moins c'est ce que je ressens moi mais je ne sais pas comment ça pourrait être corrigé.

+1 Exactement ,la terre n'est pas par terre elle est au-dessus des rangs de lavande

Dernière édition: par marjo.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 17:14 #94711

+ 2, oui, la terre est au dessus ! perspective ! voilà ce qui choque, pas tellement la couleur. d'autre part les sillons de terre doivent former des triangles comme tu as bien fait les sillons de la lavande.

Dernière édition: par Denise88.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 17:22 #94714

Je suis d'accord avec la réflexion de Fabien qui dit que les tâches jaunes et orangés semblent posées au-dessus de la lavande et je trouve ça bizarre aussi. Par contre, rien à dire pour le reste. Au contraire : Magnifique ! Avec des couleurs éclatantes ! ça sent la lavande et le soleil...:b
Katell

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 03 Mar 2025 21:14 #94718

Patrick , je préfère ta première version , celles des couleurs vives ! Tous comme celles de Christian Jequel . Le sud Quoi! :p
marceure

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 04 Mar 2025 08:08 #94724

Bonjour les artistes ! :)

Voici ma V3.
J'en ai assez, je la laisse ainsi, je la reprendrai peut-être une fois sèche.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 04 Mar 2025 08:45 #94728

A tête reposée cela ira mieux.

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 04 Mar 2025 09:32 #94731

La version 3 est mieux, autant du point de vue des couleurs que du rendu de la terre.
J'ai l'impression que c'est sur les tiges de lavandes du premier plan qu'il faudrait agir pour enlever cette impression de flottement.
Fabien

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 04 Mar 2025 09:46 #94733

Je suis comme Marc, je préférais la Version 1 mais cette version 3 est magnifique au niveau des couleurs !:c
Je suis comme Fabien , ça me chiffonne un peu cette impression de flottement de la terre : au milieu , il y a un vide, ce serait peut-être bien de mettre de la terre à cet endroit et d'en mettre plutôt dans le bas des tiges de lavande plutôt qu'au dessus ?
George Bernard Shaw

Terres de Provence - Huile sur toile au couteau - 70x70 04 Mar 2025 16:08 #94739

Je suis comme Marc, je préférais la Version 1 mais cette version 3 est magnifique au niveau des couleurs !:c
Je suis comme Fabien , ça me chiffonne un peu cette impression de flottement de la terre : au milieu , il y a un vide, ce serait peut-être bien de mettre de la terre à cet endroit et d'en mettre plutôt dans le bas des tiges de lavande plutôt qu'au dessus ?

+ 1

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.513 secondes