.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

Portrait de PMANSON PMANSON - 20/04/2024 - 08:08

:D Hello, ciel bleu mais cela ne va pas durer

Portrait de Patrick Patrick - 20/04/2024 - 07:25

Hello les artistes ! :D Ce matin 7°, cet aprèm 22°, ensoleillé, vent 20 km/h, humidité 44 %, visibilité 10 km, pression 1017 hPa, point de rosée 1°. Bon weekend à toutes et tous ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 20/04/2024 - 07:14

coucou

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 16:27 #7830

Bonjours les artistes ! :)

Je vous soumet aujourd'hui un tableau que je trouve plutôt raté......
J'ai utilisé davantage les pinceaux que les couteaux
Huile : 61x44 cm

J'ai essayé de mettre du modeling paste sous les montagnes et de peindre par dessus à l'huile.

Bon...un essai à oublier...

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 17:04 #7836

:ohmy: Mais que dis-tu là ? !!! Perso, je le préfère au précédent !!! J'aime bien ce que je vois en tout cas. La photo serait-elle très différente de l'original ? A toi de me dire ! Sinon, eh bien ! Je reprendrai les mots de Virginie comme quoi il en faut pour tous les goûts ! :-)

Ce qui doit te manquer, c'est que les couleurs ne "claquent" pas. Peut-être, aussi, regrettes-tu qu'on soit plus dans le figuratif que dans le semi-figuratif ?

Pour moi, c'est la fin du jour, c'est beau, coloré mais apaisé et… apaisant B) :)

Peut-être pourrais-tu éclaircir légèrement les lavandes et apporter quelques nuances sur la montagne, par petites touches par-ci, par-là ? Et encore ! Suis même pas certaine que cela soit nécessaire. Je suis curieuse d'autres avis Patrick ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 18:11 #7842

Merci Marly, la photo représente bien l'original....

Simplement je lui trouve un style un peu trop naïf ....mais peut être que je me trompe ? Attendons de voir les autres avis....;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 20:00 #7844

En ce qui me concerne c'est cette toile que je préfère ,je ne la trouve pas naïve du tout ,je la trouve plutôt très artistique ,elle a un style qui n'est pas copié donc originale et ses couleurs sont belles .
Je vais te dire qu'en cliquant sur la toile pour la première fois le seul recul que j'ai eu sur le coup c'est que la montagne ( bedonne )sur le devant au centre et après coup en regardant l'ensemble ,cet effet a été accepter comme faisant partie de cet originalité de ce coté artistique ,çà fait du bien de voir de la créativité.Bravo !:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 20:47 #7846

Merci marjo, :)

Pour ce qui est de la copie, à mon avis, il n'y a pas d’œuvres construites , même originales qui ne soient pas , quelque part, de la copie....
Pas de la copie brute, bien sur, mais une création issue de ce que l'on a vu, aimé, appris, expérimenté, de notre culture et au final de ce qui reste au fond de nous de tout cela......
De nos jours tout ou presque tout a déjà été inventé et nous ne faisons que le restituer d'une façon plus ou moins personnelle ...
On ne crée rien à partir de rien....:)

Peut être certains exercices d'art thérapie échappent ils à cela ?....

C'est en tout cas ce que je pense.;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Paysage à l'huile 07 Aoû 2019 22:18 #7849

Je dois avoir les mêmes goûts que toi, Patrick, parce que celui-ci me plait moins que les autres... Mais pourquoi ? Alors, là !! Peut-être la montagne trop "rondouillarde". Les couleurs aussi, trop de ce même bleu peut-être... Enfin, je n'accroche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 08 Aoû 2019 00:11 #7851

Moi j'aime bien aussi.
Peut-être la zone très claire à gauche me semble moins attirante mais en tout cas, ce n'est pas naïf !
Regarde les peintures de mon peintre écossais favori, Jolomo : il fait plein de petits cottages et c'est trop beau :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 08 Aoû 2019 00:29 #7853

Merci Virginie,

Oui, Jolomo, c'est un style qui me plait beaucoup....Je serais tenté de l'imiter...Je ferai bien quelques toiles en m"en inspirant.

Là je me suis lancé dans une abstraction florale pour changer. J'ai collé des chutes de toile brute sur une toile blanche et cela tire....cela commence à gondoler.avec le collage.

C'est que pour des raisons économiques j'utilise un simple morceau de toile agrafé sur un contreplaqué, pas tendu sur châssis donc.

Cela commence déjà à partir en cacahuète ....je vais avancer quand même et je vous montrerai.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 08 Aoû 2019 10:44 #7856

Je te souhaite sa réussite car ses toiles coûtent bien chèresà mon goût et il en fait beaucoup. Il travaille en série avec plusieurs toiles en même temps !
Mais c'est beau. Pour en avoir fait "des copies" (je diminuais la taille et ne faisais que reprendre le dessin, pas le surplus de matière), je prenais beaucoup de plaisir à le faire.
:s2 :s2 :s2
Moi j'ai aimé tout de suite tes premiers essais au couteau, rien qu'au couteau (ce que fait Jolomo d'ailleurs).
Voilà : mais comme tu disais, il faut prendre son pied en le faisant sinon, on s'épuise vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paysage à l'huile 08 Aoû 2019 11:58 #7862

C'est loin d'être un raté, il n'y a que la montagne qui passe moyen à mes yeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes