.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 14:00 #7695

Bonjour las artistes ! :)

Voici un tableau 44x64 cm réalisé en technique mixte acrylique - huile , couteaux, pinceau.

Merci pour vos appréciations !;)

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 14:38 #7696

Si je commence par le bas ( l'entrée de la toile ) j'aimes beaucoup la façon dont tu as traiter les roches avec toutes ces fines insertions, elles nous invitent à grimper en haut.
Arriver au gros arbre à droite alors moi je le vois qu'il est tombé ( est-il tombé)? Si oui étant donner sa grosseur il devrait y avoir une ombre assez importante en dessous.? B) ;)

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 16:04 #7700

Du beau travail sur l'ensemble, j'aime bien aussi tes roches et la montagne derrière avec le haut mêlé au bleu du ciel
Par contre ton arbre au niveau du feuillage m'apparaît vraiment très sombre, il manque, d'après moi, quelques touches plus claires

Dernière édition: par ricco.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 16:08 #7701

Merci marjo, ricco,

C'est vrai, maintenant que vous me le dites l'arbre me semble un peu bizarre.
Il est sensé être penché , pas tombé.....
Peut être affiner et redresser le tronc ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 16:21 #7702

Patrick écrit: Merci marjo, ricco,

C'est vrai, maintenant que vous me le dites l'arbre me semble un peu bizarre.
Il est sensé être penché , pas tombé.....
Peut être affiner et redresser le tronc ?

Ce serait une bonne idée de redresser le tronc afin que çà ne porte plus à confusion ,et comme dis Ricco ajouter quelques touches plus claires dans le feuillage de cet arbre.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 16:45 #7705

Comme ceci ?

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 17:06 #7708

Super alors là je le vois penché et non pas tomber ,la seule chose que je vois ,c'est que son tronc devrait être élargi du côté droit (pas à gauche )pour ne pas le faire retomber .
Pourquoi élargir son tronc ?C'est parce qu'il supporte une bonne masse de branches et de feuillage.( ou bien alléger les feuilles )
De plus je verrais complètement dans le haut de l'arbre au milieu plus de clarté .

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 20:46 #7710

Alors moi j'adorais ta première version de l'arbre, plus tortueux. J'aime beaucoup ses branches : super réussies !
C'est plus ce rouge bordeaux qui me dérange. Cela manque un peu de caractère.
Mais surtout ne touche pas au feuillage de cet arbre, il est très beau.
Après, je sais que mes goûts sont assez différents alors ce n'est qu'un avis parmi d'autres ! :r3

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 21:06 #7712

Je trouve bien mieux comme ça, plus rien à dire

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 21:38 #7713

Merci les ami(es) ! :)

Difficile de satisfaire les gouts et couleurs de tout le monde :r3

Virginie, là j'ai mis un magenta complémentaire du vert mais peut être qu'un rouge vermillon complémentaire du bleu serait plus "claquant".....

En tout cas, je me suis fait plaisir, c'est l'essentiel....
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 22:06 #7714

Effectivement c'est le principal ! L'ensemble est très joli.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 02 Aoû 2019 22:45 #7716

Oui Patrick,l'essentiel est bien que toi tu te fasse plaisir, et bravo pour ta créativité.:b

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 03 Aoû 2019 08:25 #7725

Dans ta galerie, tu as mis la première version, est-ce normal?

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 03 Aoû 2019 15:11 #7735

Je ne suis pas certaine que les coulures soient en accord avec une touche au couteau (d'une façon générale), sinon j'aime bien B)
Le couple magenta/vert fonctionne à merveille et vient adoucir la lumière crue de ce tableau.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 04 Aoû 2019 18:55 #7749

Merci Marly ! :)

Les coulures étant là et involontaires, je n'ai pas cherché à les dissimuler.....c'est vrai que c'est un peu antinomique avec le couteau.....
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 04 Aoû 2019 21:55 #7756

C'est là que l'on voit qu'il y en a pour tous les goûts ! Pourquoi les coulures n'iraient pas avec le couteau ? Moi qui n'ais aucune culture artistique "technique", cela me va très bien ! Il faut parfois pousser les murs !

Essai au couteau paysage technique mixte huile acrylique 06 Aoû 2019 18:44 #7794

Je l'aime bien ce tableau ! Toujours dans la même veine et je trouve que ça te réussit !

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.219 secondes