.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Peintures - IA 04 Oct 2024 16:07 #87143

Etant sur DeviantArt, je reconnais que j'apprécie certains auteurs d'IA qui font des choses un peu fantastiques, des choses superbes.
C'est une autre forme d'art.

Ben là tu vois j'ai du mal à comprendre ce qu'ils "font". Pour moi rien. Sans vouloir blesser qui que ce soit. Et ce n'est pas de l'art, toujours selon mes critères. Pour moi c'est à l'Art ce que Mcdo est à la Cuisine. Et encore Mcdo il y a des gens qui bossent, qui ajoutent leur touche humaine.
Là, c'est une machine. Ça suscite une grande aversion chez moi mais j'accepte qu'on puisse apprécier.

il y a des peintres qui ceux sont mis à la peinture ia :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peintures - IA 04 Oct 2024 16:10 #87144

il y a des peintres qui ceux sont mis à la peinture ia :whistle:

Je n'en doute pas.

Peintures - IA 04 Oct 2024 16:45 #87147

Asia, pourrais-tu nous montrer une démarche complète comme par exemple :
-prompt => image générée
-prompt amélioré => nouvelle image générée
- ect jusqu'à obtention du résultat souhaitée

ou est-ce secret comme une recette de chef ,:lol:

Peintures - IA 04 Oct 2024 16:54 #87148

un prompte : un château dans un parc et les gens sont assis sur un banc + ta propre combinaison oui la combinaison c'est comme une recette de cuisine du cuisinier

Peintures - IA 04 Oct 2024 17:34 #87151

Reconnait, Asia, que c'est malgré tout le moteur de création IA qui est l'artiste. Car en fonction de ton prompt, les moteurs ont chacun des réponses différentes.

On s'est amusé à faire ça avec le sujet de l'atelier du mois, le mois dernier : "Le soir, un personnage assis sur un banc et un lampadaire" et nous nous sommes amusés à mettre "impressionniste" ou façon Dali... etc...

Nous étions en présence de 3 moteurs différents, je crois.

Ce qui me fait le plus bizarre c'est quand je lui dis Aquarelle, hop, c'est fait et c'est vrai que cela ressemble vraiment à une aquarelle.
Tu remplaces aquarelle par huile et en 1 seconde il va te corriger cela.

Ce qui me rassure c'est que nos peintres qui font de la peinture au couteau resteront pour l'instant incopiable par l'IA :r3
Patrick, tu es sur la bonne voie :r3
En effet, l'IA ne sait pas encore fait des reliefs sur la toile :r3

Dernière édition: par Triplechoc.

Peintures - IA 04 Oct 2024 17:53 #87152

Ce n'est qu'une question d'imprimante, hors il y a la 3D, donc je pense que c'est déjà réalisable, il suffit de rajouter la notion d'épaisseur derrière chaque pixel

Peintures - IA 04 Oct 2024 18:13 #87153

C'est vrai mais je ne suis pas sure qu'elles soient encore vraiment au point pour faire cela.
Mais tu as raison, çà arrivera aussi.

Peintures - IA 04 Oct 2024 18:31 #87156

C'est vrai mais je ne suis pas sure qu'elles soient encore vraiment au point pour faire cela.
Mais tu as raison, çà arrivera aussi.

Dans une semaine c'est au point.

Peintures - IA 04 Oct 2024 18:32 #87157

Asia, pourrais-tu nous montrer une démarche complète comme par exemple :
-prompt => image générée
-prompt amélioré => nouvelle image générée
- ect jusqu'à obtention du résultat souhaitée

Très bonne idée.

Peintures - IA 04 Oct 2024 18:37 #87159

c'est trop long a expliqué j'ai appris sur le tas avec des heures d'expériences et j'ai pas fini d'apprendre :silly:
sinan il y a des tonnes de vidéos qui expliquent cela sur youtube

Dernière édition: par PeinturesIA.

Peintures - IA 04 Oct 2024 19:10 #87163

c'est trop long a expliqué j'ai appris sur le tas avec des heures d'expériences et j'ai pas fini d'apprendre :silly:
sinan il y a des tonnes de vidéos qui expliquent cela sur youtube

On essaie de s'intéresser à ce que tu fais. Et dans mon cas vois tu ça me demande un effort comme tu as pu le constater mais c'est un peu l'ambiance ici, certains font même des pas à pas de leurs oeuvres avec quantité de photos pour illustrer. On communique en fait.

Peintures - IA 04 Oct 2024 19:32 #87165

voila comment ca marche, il y a un formulaire de textes, et il faut mettre une série de mots, tu peux y intégrer tes propres photos et pour rendre plus complexe la peinture : il faut combiner, il faut trouver le mot spécial c'est ce que je fais de mon côté :)

Peintures - IA 05 Oct 2024 00:30 #87176

nouveau tableau :)

Peintures - IA 05 Oct 2024 06:24 #87182

En anglais, je n'aime pas et cela ne m'intéresse pas. C'est votre choix pas le mien qui crée avec plusieurs heures de travail !

Peintures - IA 05 Oct 2024 07:46 #87187

Pour ce qui me concerne, je conçois l'IA uniquement lorsque je suis en panne d'inspiration, pour trouver de nouvelles idées, de nouvelles compositions, à peindre ensuite en traditionnel. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Peintures - IA 05 Oct 2024 09:44 #87190

Pour ce qui me concerne, je conçois l'IA uniquement lorsque je suis en panne d'inspiration, pour trouver de nouvelles idées, de nouvelles compositions, à peindre ensuite en traditionnel. ;)
génial ! d'autres font les deux ils peignent traditionnellement/ ils font de l'ia et vendent les deux tableaux différents. deux compétences différentes dans le cv c'est pas si mal je trouve d'avoir les deux :)

Peintures - IA 05 Oct 2024 11:22 #87194

Pourrais tu nous citer quelques noms de peintre IA que l'on puisse aller voir leurs oeuvres?

Peintures - IA 05 Oct 2024 11:48 #87195

Pourrais tu nous citer quelques noms de peintre IA que l'on puisse aller voir leurs oeuvres?

Tu as Mr Firefly d'Adobe (un noble sûrement), Imageflash, etc etc...

Ca va...j'déconne...

Peintures - IA 05 Oct 2024 12:36 #87197

et moi ca compte ? :silly: a la base c'était un poste pour présenter uniquement mes peintures ia
je viens tout juste de me lancer nan j'en connais pas

Peintures - IA 05 Oct 2024 16:53 #87207

Bien sûr, que tu comptes, c'est juste pour découvrir le concept, je n'ai rien pour ni rien contre, c'est surement une forme d'art en devenir,

pour illustration, la galerie Danysz présente le groupe OBVIOUS en parallèle à l'exposition sur le centenaire du surréalisme au centre pompidou dont le travail se base sur l'IA mais d'une façon tout autre à ce que l'on aborde ici

Video

Imagine par Obvious

Peintures - IA 05 Oct 2024 17:17 #87209

Bien sûr, que tu comptes, c'est juste pour découvrir le concept, je n'ai rien pour ni rien contre, c'est surement une forme d'art en devenir,

pour illustration, la galerie Danysz présente le groupe OBVIOUS en parallèle à l'exposition sur le centenaire du surréalisme au centre pompidou dont le travail se base sur l'IA mais d'une façon tout autre à ce que l'on aborde ici

Video

Imagine par Obvious
merci pour la vidéo et aussi Arrêtons de stopper le progrès on sera encore une fois de plus à la traine dans ce domaine là ! vive la Peinture IA pour ma part !

et au passage s'il est possible de mettre PeinturesIA à la place de mon pseudo Asia :blush:

Peintures - IA 05 Oct 2024 19:22 #87212

Pour les présentations, nous avons une "convention" qui est "Ton pseudo - Présentation" d'où "Isia - Présentation".
Et au-dessus de ton avatar, c'est ton pseudo qui est Asia.

Peintures - IA 05 Oct 2024 19:28 #87213

Pour les présentations, nous avons une "convention" qui est "Ton pseudo - Présentation" d'où "Isia - Présentation".
Et au-dessus de ton avatar, c'est ton pseudo qui est Asia.

au départ je voulais mettre ce pseudo " PeinturesIA " mais j'ai mis Asia pour mon origine Asiatique ( Philippines ) mais ca serait top s'il est possible de changer le pseudo :m1

Peintures - IA 05 Oct 2024 19:34 #87214

Je peux changer le pseudo manuellement.
Quel pseudo exactement, veux-tu ?
Une fois fait, il faudra te déconnecter et te reconnecter à l'aide de ton nouveau pseudo et de ton mot de passe habituel.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Peintures - IA 05 Oct 2024 19:37 #87215

Je peux changer le pseudo manuellement.
Quel pseudo exactement, veux-tu ?
Une fois fait, il faudra te déconnecter et te reconnecter à l'aide de ton nouveau pseudo et de ton mot de passe habituel.

ce pseudo : PeinturesIA merci ! :r1

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.200 secondes