.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 27/04/2024 - 10:51

Bonjour les artistes, :) Il pleuviote, C'est l'ouverture de la pêche au brochet. Je vais aller voir comment ils font.

Portrait de Lotus Lotus - 27/04/2024 - 10:34

☆ bonjour les artistes... même dans le grand Nord on prévoit +20°, youpie

Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 24 Fév 2024 16:41 #79177

Salut tout l'monde,

voilà mon petit dernier ^^

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 05:56 #79190

Pas trop mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 06:58 #79197

Sympa ce tableau. :b13

Pour moi, le pardon, c'est un retournement de soi, par rapport à un évènement passé, un lâcher-prise qui permet de tracer sa voie.
C'est peut-être ce que symbolise la comète au centre du tableau ?
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 11:35 #79209

:p A travers ton travail, on sent vraiment que tu as des choses à exprimer, velvet, et j'aime ça.
Que ce soit personnel ou pas, c'est très fort dans cette œuvre-là, je trouve. En tout cas moi je le ressens très fortement et il me vient à l'esprit le pardon pour un abandon (ou bien une perte) qui remonterait à l'enfance. Ne te méprends pas surtout : j'exprime juste une impression, ce n'est pas du tout une forme de questionnement.

Techniquement, j'aime le choix que tu fais ici des techniques mixtes y compris collage, que tu aurais même pu pousser encore plus loin.
Concernant les morceaux de journal, je les imagine cependant un peu plus "intégrés", partiellement recouverts sur quelques bords avec le medium adjacent, plutôt que seulement un peu noircis.

Bravo pour ton lâcher-prise dans le partage que tu fais par ici, où la plupart d'entre nous ne s'expriment que par du figuratif "classique et convenu" :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 11:58 #79210

Le pardon me gène moins que l'adieu qui est lié à une perte.
Ceci dit, le pardon avec ces petits enfants, cela me fait de la peine...
Dans tous les cas, ce tableau, comme toutes tes œuvres, sont toujours autant porteuses de significations pour toi mais aussi pour nous.
Bravo !
J'aime toujours autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 14:46 #79217

J'aime beaucoup, chacun peut ressentir sa propre émotion, je lis ( Titre provisoire, l'adieu ou pardon ) ,pourquoi mon ressenti en regardant l'ensemble de cette belle réalisation me fait voir un abandon mais pardonné ?
J'aimes beaucoup le style libre que tu as de faires les personnages en blanc ,je vois çà comme un livre d'histoire ,et ainsi ma lecture sur ce que je vois me donne ce ressenti que je te parle au début !
:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 15:10 #79221

Tes oeuvres sont volontairement psychanalytique (enfin il me semble, peut être que je me trompe complètement) comme celles de Dali (dans un tout autre style) et pour cela seul toi pourra décider du titre final. Pour moi Pardon et Adieu sont en grande partie antinomiques, alors ...

Bravo, continue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Fév 2024 19:14 #79227

Pardon et Adieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 26 Fév 2024 13:15 #79258

C'est bien réaliser Velvet, mais ça me met un peu le cafard ce genre de représentation, peut- être que je suis un peu plus fragile en ce moment !!
Mais continues Velvet, c'est ta façon de t'exprimer, je suis sûr que chez toi cela te fait du bien !!
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pipo.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 22 Mar 2024 12:06 #80236

Merci à tous,
désolé pour ce retard de quasi un mois .
Alors pour le coup, ceux sont dés pensées, sentiments, émotions, qui me sont venues au début du carême, disons que ça n'a pas été simple.
En fait ça fait disons 10 ans que j' essais d' évoluer, de changer, pour quelque chose de meilleur . Et je pense quand même, honnêtement, avoir beaucoup travaillé là dessus .
Par contre, je crois quand même avoir voulu enfuir certains trucs, et je sais que ce n'est pas une solution viable ; au lieu de changement je pense plutôt que ça s' apparente à une fuite .
Et du coup, autant le dire tout d' suite, en tant que croyant, j' avoue avoir énormément de mal avec le pardon, beaucoup de gens utilisent ce mot alors qu' en réalité ils oublient, ce qui est très différents.
Et là, pendant le carême, dans un moment de " détresse ", je crois que pour la première j'ai ressenti le pardon. Alors non pas pour tout un tas de choses, mais envers une personne ; l" adieu ", dans ce cas là, veut dire qu' effectivement je m'en vais, je peux lâcher prises, vis à vis de cette personnes.
En ce qui concerne l' enfance c'est autre chose, je crois qu' étant jeune j'ai voulu briser le côté fragile de cette enfance ( je précise au passage que ça n'a pas rapport avec la famille ).

PS : désolé pour le pavé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 22 Mar 2024 12:29 #80237

Ah... pardon .... oubli.... tu as bien raison.
Le pardon c'est très difficile.
Ceci dit, le vrai oubli existe-t-il ?

J'espère que tu vas trouver la voie du calme intérieur, de l'équilibre.
C'est reposant quand on y arrive.
Mais c'est plus ou moins facile à réaliser selon les problèmes; selon les personnes...
:s16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 22 Mar 2024 16:39 #80238

courage dans tes recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 22 Mar 2024 18:45 #80240

Merci virginie / denise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 23 Mar 2024 08:42 #80243

Velvet, très PEU de gens ont assez de maturité-spirituelle pour PARDONNER même l'impardonnable dans l'instant même où il se produit... c'est mon cas mais autour de moi, très peu y arrivent. Je pense qu'il faut avoir vécu l'enfer pour trouver cette FORCE-là...

Par contre, mettre la tête dans le sable, ce n'est pas une solution... il faut remonter les problèmes un par un et les traiter... et ensuite ne plus jamais les laisser s'accumuler. On y arrive en faisant le point en soi chaque soir (repasser mentalement et à l'envers tous les faits s'étant produits au courant de la journée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 23 Mar 2024 18:14 #80251

Lotus merci, et ne t' inquiète pas pour la tête dans le sable ;) ^^,
au fur et à mesure du temps, j' ai du faire face à moi même, impossible sinon d' évoluer, y'a pas vraiment d' autres solutions en fait . En revanche, y'a un gros avantage à tout ça, tu fini par te connaître, tu sais qui tu es, ça facilite pas mal de choses :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 24 Mar 2024 12:46 #80275

C'est un beau cheminement que tu fais là velvet et tu as bien raison de le faire maintenant car ce n'est pas garanti que la sagesse vient avec l'âge encore faut-il avoir introspecter son fort intérieur et avoir analyser ses émotions durant sa vie pour en arriver là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique 57 X 40.5 / Titre provisoire " l'adieu " ou " pardon " 25 Mar 2024 19:36 #80296

Merci marjo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.223 secondes