.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 27/04/2024 - 14:23

Bonjour soleil 19° :)

Portrait de Patrick Patrick - 27/04/2024 - 10:51

Bonjour les artistes, :) Il pleuviote, C'est l'ouverture de la pêche au brochet. Je vais aller voir comment ils font.

Portrait de Lotus Lotus - 27/04/2024 - 10:34

☆ bonjour les artistes... même dans le grand Nord on prévoit +20°, youpie

Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 18:25 #79051

:m11 Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Procrastination et active, c'est pas un peu un truc et son contraire ?

Bah ! ça dépend de ce que l'on considère, n'est-ce pas ? De l'action ou de l'ampleur de ladite action... que choisit-on de qualifier ?

Ah vouiiii, technique minimaliste, ça je vois ! ;r2

Assez joué. Bonjour à qui passera par ici ! :c12
Je partage ici un petit bout de ce que ma procrastination "active" m'a soufflé :
> Format : A6 ou approchant
> Fonds : acrylique projetée
> Dessin à main levée au graphite
> Confirmation au feutre PITT Gris
> Contours à l'Encre de Chine, à la plume Sergent Major.

Pour voir les nuances de gris, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir, puis sur le + de la loupe

(Pas de frisottis dans mes lignes, tout petits ratés facilement masqués en élargissant le trait, suis toujours sous bétabloquant et ça fonctionne pas mal B) :) )

Ici la troisième attend son encre de Chine


Ici les 3 sont achevées
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 18:36 #79052

C'est fort joli tout ça !!
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 19:35 #79054

Elle t'a envoyée un bon souffle ta procrastination active :r3 parce que ces réalisations sont vivantes, éclatante, comme un feu d'artifice ! :b :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 19:39 #79055

Top de procrastiner ainsi.
Je trouve tes fonds tellement jolis :c :b
L'ensemble est très joli donc Bravo et continue à procrastiner :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 21:32 #79058

Je prends note de ces phrases célèbres elles me plaisent tant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 21:40 #79060

Une triple réussite ces fleurs stylisées réalisées avec des outils tout simples ! Bravo !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 21:49 #79061

Marly . Quelle est ce mot barbare ! pour de si jolies dessins :b Simple mais efficace :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 20 Fév 2024 23:24 #79063

:) Merci les amis ! Ce sont de petites choses mais je suis contente qu'elles vous plaisent.
J'ai eu plaisir à les réaliser. C'était très zen B)
Et tout en avançant, je me disais que cela ferait de jolies P'tites Cartes, qu'en pensez-vous ?


Virginie, justement, un jour je me suis lancée à faire des fonds (ils ne sont pas tous là) et... j'ai quitté l'atelier.
>>Un autre jour, je les ai placés sous une pile de livres car ils s'étaient incurvés en séchant et... j'ai quitté l'atelier.
>>Ils ont dormi un certain temps ...
>>Un jour, je les ai étalés sur ma table en rêvassant et... j'ai quitté l'atelier.
...
Enfin, d'un seul coup en fin de semaine dernière, j'ai eu envie de ces fleurs stylisées et me suis installée.

Je suis vraiment lente au démarrage cette année encore :dry: mais j'me soigne pousse ! J'entre dans l'atelier tous les jours, je m'y assois, je laisse mon regard traîner sur les tables, le matériel, les tableaux au mur... Parfois j'ouvre un placard...
J'ai tenté la formation Serial Croqueurs de Cindy mais ça ne m'a pas embarquée, contrairement à Révolution Gouache de 2023 et Tendres Pastels de 2022. On ne gagne pas à tous les coups quand on se donne des coups de pieds aux fesses :cheer: :P

Mon mari, le pauvre, rêve de me voir reprendre huile et couteaux pour "un nouveau, dans le genre de ton Caillebotte" !
J'essaie d'y penser sérieusement mais je n'ai pas l'énergie pour ça ces temps-ci. Donc j'applique la méthode des petits pas.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 06:30 #79068

De plus, tu es très poétique, jolie prose.
Et bravo pour ta détermination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 09:04 #79071

Bien joli !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 11:01 #79074

:) Merci Tess, c'est très gentil ! :blush:

:) Merci Denise ! Ravie que cela te plaise.

Marly . Quelle est ce mot barbare ! pour de si jolies dessins
:lol: le titre de ce sujet de forum serait effectivement très vilain pour mes p'tites fleurs :lol: Elles n'ont pas reçu de petit nom en fait. Mais si j'en fais une série, je veux bien qu'on me propose un titre générique :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 12:14 #79077

La solution des fois (pour moi en tout cas) pour éviter ce sentiment de procrastination c'est d'essayer de se projeter soi-même et ce qu'on a déjà peint en mode "série", comme tu l'as fait là. Décliner le même concept initial en plusieurs interprétations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 14:47 #79082

le titre de ce sujet[/b] de forum serait effectivement très vilain pour mes p'tites fleurs :lol: Elles n'ont pas reçu de petit nom en fait. Mais si j'en fais une série, je veux bien qu'on me propose un titre générique :-)
Je te propose :
Vite pensé, vite fait car "Il ne faut jamais remettre à tout à l'heure ce qu'on peut faire maintenant"
Ainsi, adieu la vilaine procrastination.
:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 15:20 #79084

hé mais c'est magnifique ton mélange procrastination-activité... on ne peut que te dire de continuer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 18:13 #79085

J'aime beaucoup ce titre aussi.
Surtout quand tu expliques la réalisation en tant d'étapes.
L'idée de faire ces petits pas ne me ressemble tellement pas :r3

Je fais tout d'un coup ou rien du tout :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 21 Fév 2024 22:53 #79087

Merci Lotus :-)
Oui Serge, Démarrer une série, c'est un peu comme amorcer, lancer un engrenage B)

Bonsoir les amis !

:huh: Je crois que je me suis mal fait comprendre, Virginie :cheer:
>>Les étapes que j'ai décrites concernant la réalisation de ces cartes ne sont pas mes petits pas : elles sont les résultats de mes petits pas ! :-)

La méthode des petits pas consiste à se mettre impérativement, régulièrement, mais à très petites doses, dans une situation ou un état d'esprit qui semble bloqué et dont on souhaite le retour ou l'installation.
C'est un travail en douceur sur le cerveau...

Cette méthode peut se révéler précieuse par exemple, pour installer une habitude sportive pas forcément facile à aborder et adopter.
Exemple : marcher 15 minutes par jour 3 jours de suite, puis 20 minutes 3 jours, puis 30 et ainsi de suite, dans le but d'ancrer sans phénomène de rejet cette marche au quotidien, même si on est en surpoids au départ.
Là, c'est un travail en douceur sur le cerveau ET sur le corps...

>> Mes petits pas, ce sont donc mes visites quotidiennes à l'atelier,
- même si c'est sans idée ou véritable envie d'y agir,
- juste pour en franchir le seuil et en respirer la quiétude et les couleurs.
- dans l'espoir de réveiller un état d'esprit que j'ai connu et qui s'est effondré face aux épreuves de vie de ces deux dernières années.
Je veux retrouver mes ressorts, les stimuler, provoquer des déclics.
>> Avoir envie de faire des fonds "vite faits", c'était un micro-déclic B) ... qui en a déclenché un autre B), donc je vais continuer de pousser la porte de l'atelier chaque jour :-) ...


Merci pour ton clin d'œil Jean-Claude ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 22 Fév 2024 00:21 #79093

Je vais y réfléchir...
Merci pour cette démarche, elle est à tenter en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 22 Fév 2024 05:49 #79097

Allez, peignez, c'est ce qu'il y a de meilleur avec cette pluie, chez moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 22 Fév 2024 14:24 #79106

Comme je comprends Marly ces petits pas, j'ai des périodes aussi où pour m'y remettre tout ce que je fais comme petits pas s'est de rassembler la feuille ou la toile et les médiums sur un plan de travail et de ne rien faire avec ce jour-là ,autrement dit je me pousse dans le dos de cette façon pour développer quelque chose ( je casse la glace) le lendemain je ressens un peu plus de motivation en voyant mon matériel tout installé et la je vais comme on dit commencer à crayonner la mise en place du dessin en vue de la peinture ,et là dépendant de ce que je ressens je vais avancer le dessin ou le continuer un autre jour idem pour la peinture.
Je pense que tout çà est dû au manque d'inspiration qui se présente par périodes :s51
Où encore çà peut aussi dépendre de ce que l'on vit dans ces moments là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 22 Fév 2024 16:11 #79108

:-) Oui Marjo, sortir un peu de matériel même si tu n'as pas d'élan pour commencer à l'utiliser, cela fait écho à cette méthode si tu ajoutes ensuite régulièrement un petit pas aux précédents.

Je vais y réfléchir...
Merci pour cette démarche, elle est à tenter en effet.
:s2 Absolument ! Et ce, quel que soit le domaine visé.
Pour moi elle a déjà fonctionné en ce qui concerne la reprise d'une activité sportive régulière. J'ai commencé par 10 mn de tapis de marche à 2,5 km/h par jour, ce qui est vraiment infiniment faible mais j'étais déterminée, je n'ai rien lâché. De fil en aiguille, 4 mois après, je pratiquais chaque jour 30 mn de marche à 3 km/h, + 2 séances de 40 tractions (jambes et bras en même temps), + 20 mn de vélo à 20 km/h. A plus de 65 ans et avec des habitudes de sédentaire, je revenais de loin ! Alors oui, les petits pas, c'est une méthode digne d'intérêt B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 22 Fév 2024 16:41 #79109

Oui Marly, tu es courageuse donc tu vas y arriver, surtout que tes petites cartes sont très jolies !!
Tu as de l'or dans les mains, donc fonce pour notre plus grand plaisir !!
:b :p :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 23 Fév 2024 09:23 #79121

Bravo pour ta reprise du sport ! :b :b :b
Tout est une histoire de persévérance, persévérance que je n'ai pas :oops:
Enfin pas longtemps ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 23 Fév 2024 14:08 #79129

Oui persévérance et la volonté d'y parvenir, et ce qui peut aider à avoir cette persévérances et cette volonté peuvent dépendent à quel point le but à atteindre nous tient à cœur.
Bravo Marly :s65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 24 Fév 2024 00:35 #79144

:blush: Oups ! Merci pour vos bravos mais je dois à la vérité de dire que ça ne dure pas toujours. Par exemple cette année, je n'ai pratiquement pas repris ce sport depuis début janvier !!! :blush:
Du coup, je vais repasser par les petits pas, c'est clair ! Car à 2 jours de mes 68 ans cette fois, deux mois sans gym ça signifie repartir de zéro ou presque. Avec l'âge, la fonte musculaire saute sur toutes les occasions de sévir.
:s2 Qu'à cela ne tienne ! La méthode est éprouvée donc ça devrait fonctionner. Il faut juste que je (re)démarre... mais je prends le prétexte qu'il fait froid dans ma véranda pour le moment ! ;r2

Tu vois Virginie, ma persévérance à connu ses limites en ce début d'année :cheer:

Pour aujourd'hui j'ai une bonne excuse : c'était l'aller-retour Yonne/Vosges-dentiste/Yonne ! Levée tôt et 7 heures de route ! Que sera demain ? :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procrastination active en Technique mixte minimaliste 24 Fév 2024 05:42 #79146

courage, beaucoup de route pour un dentiste !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.277 secondes