.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:22 #77643

Salut les amis, je partage avec vous ma dernière pièce, j'espère que ça vous plaira.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:32 #77646

:p :b13 :b13 :b13 Très réussi, ce panneau. Beaux jeux de matières remarquablement bien rendues, belle lumière, et, pour moi en tout cas, une douce impression de sérénité. Bravo.

Je crois avoir lu que tu prépares une expo toi aussi, est-ce que cette œuvre vient tout juste de naître dans cette optique ou bien nous montres-tu quelques unes de tes Natures Mortes dont cette "dernière pièce" ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:34 #77647

Je l'ai terminée il y a au moins 15min maintenant ;r1
Vous avez la primeur et, oui elle fera partie de l'expo sans aucun doute.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:51 #77649

Superbe ! :b13 :b13 :b13

Quelles sont ses dimensions ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:52 #77651

30x40cm, depuis que je ne trouve plus de chassis Lefranc-Bourgeois (mes préférés) j'ai acheté de grands panneaux que je coupe à la dimension voulue et que j'enduie de gesso. Ca fonctionne bien.

Dernière édition: par SN.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:52 #77652

Magnifique ! Bravo! l'artiste :p
marceure

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:55 #77653

:p

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 11:55 #77654

Merci pour vos retours les amis, j'ai pris des photos en cours de réalisation, si ça en intéresse certains je ferai un pas-à-pas.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:00 #77655

une douce impression de sérénité. Bravo.

Je crois avoir lu que tu prépares une expo toi aussi, est-ce que cette œuvre vient tout juste de naître dans cette optique ou bien nous montres-tu quelques unes de tes Natures Mortes dont cette "dernière pièce" ?

Je précise ma réponse : oui je l'ai peinte spécifiquement pour la prochaine expo et j'essaie toujours (sans forcément toujours y arriver) de créer une ambiance sereine pour chaque nature morte, une contemplation de la beauté du quotidien en quelque sorte sans être trop mystique hein :)

Dernière édition: par Marly.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:05 #77656

...Ah oui ! Tout frais tout chaud, comme les croissants d'un dimanche matin pas comme les autres :s16

Moi, j'adore les pas-à-pas. Je trouve que c'est un véritable partage, pas seulement technique, je dirais même "pas forcément" technique. Le cheminement de l'artiste à travers sa création, vivre un peu ou deviner ses questionnements, hésitations, décisions, mais surtout sa passion du moment pour ce qu'il fait et la dérogation qu'il offre à ses mains... B)
On l'aura compris :m11 je vote POUR ! :cheer: :s16
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:09 #77657

...Ah oui ! Tout frais tout chaud, comme les croissants d'un dimanche matin pas comme les autres :s16

Moi, j'adore les pas-à-pas. Je trouve que c'est un véritable partage, pas seulement technique, je dirais même "pas forcément" technique. Le cheminement de l'artiste à travers sa création, vivre un peu ou deviner ses questionnements, hésitations, décisions, mais surtout sa passion du moment pour ce qu'il fait et la dérogation qu'il offre à ses mains... B)
On l'aura compris :m11 je vote POUR ! :cheer: :s16

Je vois qu'on voit les choses de la même façon...;)

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:10 #77658

PS : nous nous sommes croisés, je répondais à ton précédent message :-)

et ... :c j'aime cette invitation à la contemplation sereine des objets du quotidien et tu y réussis fort bien. J'en veux pour preuve personnelle que, -oui, je l'assume -, je n'aime pas les Natures Mortes (et encore plus ce titre générique affreux "Nature Morte"), et là je me plais à rêvasser devant ce tableau :-)

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:17 #77659

j'aime cette invitation à la contemplation sereine des objets du quotidien et tu y réussis fort bien. J'en veux pour preuve personnelle que, -oui, je l'assume -, je n'aime pas les Natures Mortes (et encore plus ce titre générique affreux "Nature Morte"), et là je me plais à rêvasser devant ce tableau :-)

Tiens toi bien, je ne suis pas fan non plus...! ;r1
Mais, sans trop savoir pourquoi, en m'y mettant, j'y ai pris goût peu à peu.
Au sujet de cet agencement horrible de mots que sont "nature morte" il y a cette alternative très belle : Vie Silencieuse.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 12:22 #77660

C'est très joli "Vie Silencieuse" B) :) Très bonne alternative :-)

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 13:30 #77661

J'aime beaucoup cette réalisation de vie silencieuse ,ses couleurs ,ses reflets ,tout y est agréable à regarder :c

+1 pour un pas-à-pas :s51

PS: Tu t'est composé une belle signature elle fait très artistique ! :s24

Dernière édition: par marjo.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 27 Jan 2024 14:06 #77663

J'aime beaucoup cette réalisation de vie silencieuse ,ses couleurs ,ses reflets ,tout y est agréable à regarder :c

+1 pour un pas-à-pas :s51

PS: Tu t'est composé une belle signature elle fait très artistique ! :s24

Merci :s15
Pour la signature c'est SND, mes initiales tout simplement.

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 28 Jan 2024 10:08 #77718

:c :p :b

Vie silencieuse, Carafe et bol, huile sur panneau, 30x40. 30 Jan 2024 06:00 #77890

Bravo

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.181 secondes