.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Numérique - Ciel d'orage 04 Aoû 2023 13:37 #72188

Voici un ciel d'orage réalisé avec Krita pour l'atelier du mois.
Je me suis inspirée de plusieurs photos car ayant peur de l'orage, je ne suis rarement dehors à le regarder.
En plus, je me suis rendue compte que les éclairs n'étaient pas si "artistique" que ça :r3
J'ai donc tenté de les rendre un peu plus sexy...

J'y ai mis le clocher d'une église car à côté de chez moi, il y a un paratonnerre sur le clocher de l'église et je me rassure en me disant que c'est lui qui me protège.
Il semblerait que non car j'ai vu récemment un reportage et il semble que ces paratonnerres ne protègent pas bien loin :t1

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Numérique - Ciel d'orage 04 Aoû 2023 17:18 #72192

Je ne sais pas si le terme sexy est opportun :r3 mais l'effet est bien là, l'éclairage des nuages entre autre :p

Numérique - Ciel d'orage 04 Aoû 2023 19:52 #72196

Je dis peut-être une bêtise mais je crois que les éclairs frappent en priorité les points hauts et il me semble que tu nous as dit habiter en bas de la pente.

En vieillissant j'ai fait des progrès mais il y a peu encore, ils me terrorisaient.

Ce qui n'empêche que ce que tu as produit ressemble à une photo :b13

Numérique - Ciel d'orage 04 Aoû 2023 21:06 #72200

Bon rendu :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 11:37 #72204

Tellement réaliste, que j'en ai sorti mon parapluie !!:m11
En tout cas bravo !!
:b :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 15:40 #72210

Tellement réaliste, que j'en ai sorti mon parapluie !!:m11
En tout cas bravo !!
:b :c
;r1

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 15:45 #72211

J'aime la façon dont l'éclairage a été réalisé tout autour des éclairs, ce n'est pas trop exagérer et ce n'est pas trop peu non plus ! :b

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 16:07 #72213

Merci à vous tous.

Mivi, je suis en bas d'une très légère pente. Je pense que le clocher doit être plus haut que chez moi mais à 3 km de ma maison.
Trop loin pour me protéger donc...

Cela fait plusieurs fois que dans des villages voisins, des maisons ont pris feu à cause de la foudre.
Ca fait trop peur :blush:

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 16:30 #72222

Belle réalisation

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 16:41 #72224

Moi j'aime bien les coups de foudre...mais on ne parle pas des mêmes! :P

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 17:13 #72227

Virginie, au de la de100m, selon la différence d'hauteur entre les points hauts, le paratonnerre ne te protège plus

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 18:10 #72234

C'est clair qu'on devrait tous, a minima, posséder un extincteur... et savoir s'en servir.

(Ne serait-ce que par rapport à tous nos appareils électroniques alimentés par des piles au lithium...)

La foudre est tombée chez mes grands-parents paternels lorsque j'étais enfant, -je n'étais pas présente mais j'ai beaucoup entendu cette histoire au cours des repas de famille-. Etant passée par la cheminée, -pourquoi, je l'ignore, peut-être via le tubage de métal-, elle a fait faire un bond à l'énorme cuisinière en fonte, l'écartant du mur de 30 cm. Il paraît qu'ensuite elle a traversé la pièce jusqu'à la sortie sur le perron, mais je ne sais pas si cette "fin" est un vrai souvenir ou un de ceux que les enfants s'inventent :-)
En tout cas une belle peur pour ma grand-mère mais ni blessé, ni gros dégâts, juste le tube d'évacuation de la fumée à détordre et replacer et la cuisinière à repousser vers le mur.
Vaincre le feu par le feu ? :lol:

Dans l'Yonne notre maison de village est à côté de l'église, une cinquantaine de mètres, et il est vrai que c'est rassurant dans ces conditions !
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 18:25 #72235

Merci Philippe de me casser mes derniers petits espoirs de protection ! :m11

Marly, chez moi aussi ma mère m'a raconté un passage de boule de feu par la cheminée puis le couloir pour sortir par la porte avec les enfants choqués mais pas blessés.
Elle racontait même que c'était fréquent et quand l'orage arrivait, ils laissaient la porte ouverte afin de préserver la maison.

Moi j'ai vu de mes yeux vu, une boule de feu passer sur la clôture d'un camping quand j'étais ado. Notre tente était à une vingtaine de mètres. Je garde le souvenir d'un bruit énorme et de vibrations dans le sol comme un tremblement de terre.

Le problème de la foudre c'est qu'elle attaque le toit et la charpente. L'extincteur ne fera pas grand chose :S
Ici, les maisons qui ont subi cela sont souvent brûlée et inhabitables. Assez souvent, on voit qu'ils rasent la maison pour en refaire une.
Il faut dire que nos pompiers sont à Pau donc ils leur faut 40 minutes pour arriver :S

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 18:52 #72242

:woohoo: Brrrrr !!! :S :S :S

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 19:07 #72247

Tintin et les 7 boules de cristal...

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 19:44 #72249

Exactement , les boules de feu lancées par la momie......

Je l'ai vue en réalité (la momie) un soir dans une vitrine d'un antiquaire rue de Rivoli. J'étais sidéré, il faut que je retrouve la photo :s1

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 20:39 #72251

Il y en a beaucoup des rues de rivoli ;r1

Numérique - Ciel d'orage 05 Aoû 2023 21:36 #72252

Mais vous me parlez de quoi ? ;r1
Tu as vu une momie Philippe ????? :m11

SN, je suppose que c'est à Paris :P

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 05:49 #72254

Dans un épisode de tintin il se produit le phénomène de boule de feu dans la cheminée.

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 11:03 #72259

Je viens effectivement de regarder ça sur Internet. ;)
Et la momie la-dedans ?

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 11:31 #72267

La boule de feu "réanime" une momie Aztèque (enfin je suppose) qui jette parterre les boules de cristal.

Et c'est cette momie que j'ai vue dans une vitrine (rue de Rivoli, Paris), je n'en croyais pas mes yeux, mais je ne retrouve plus la photo
Pièces jointes :

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 11:55 #72270

OK je comprends ! :P
C'est marrant, je suis fana de BD. J'ai une pièce avec des bibliothèques qu'avec des BD. Mais pas de Tintin.
J'ai acheté toutes la série des vidéos pour mes enfants quand ils étaient petits mais ils n'ont pas aimé. Peut-être trop jeunes ? Peut-être qu'ils ont senti que moi-même je n'aimais pas plus que ça.

Par contre, ils ont été biberonné aux Shadocks que j'adorais et qu'ils aiment aussi beaucoup. ;r1

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 17:27 #72280

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
superbe, le mélange éclair/clocher

Numérique - Ciel d'orage 06 Aoû 2023 19:17 #72281

Merci Lotus.
Et oui pour moi le clocher était le garant de ma sécurité :r3

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.178 secondes