.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 17:38 #67943

J’ai une petite fille de 16 ans. Elle est du 20 Avril. Doudou a le même âge moins un jour ou deux.
Malgré son âge, elle continue de le mettre dans son sac à dos lorsqu’elle monte voir son papa en région parisienne ou lorsqu’elle vient chez nous.
Bien sûr elle ne le prend plus pour dormir depuis longtemps mais lorsqu’elle vide son sac elle dépose Doudou à la tête du lit à côté de l’oreiller.

Il est possible qu’en cas de gros chagrin elle le prenne mais je ne le lui ai jamais demandé. Je ne sais pas jusqu’à quel âge elle va le garder près d’elle comme ça.

En 16 ans il a subi les derniers outrages et ceux d’après : troué, déchiré, décousu, taché, passé à la machine à laver un nombre inquantifiable de fois mais je trouve qu’il s’en sort bien.
Elle lui a serré autour du cou un genre de collier avec une médaille au bout. Ça lui serre le kiki.
Hormis sa tête et le bout de ses grosses pattes, il n’est pas rembourré. Il est tout mou et c’est ce qui est plaisant.

J’ai demandé à ‘Tite Puce de m’envoyer une photo de Doudou.
Peindre le corps et la tête ne m’ont pas posé de problème mais j’ai tout gâché avec les ombres faites par les plis. Sur la photo ils sont soit gris, soit marron foncé mais je n’ai pas réussi à les reproduire. Je n’y touche plus sinon je risque de faire encore pire.

Tant pis, je le lui donnerai quand même et comme c’est un amour de gamine, elle fera semblant d’être contente.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MiVi11.

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 17:45 #67944

en tout cas, il est bien sympa c doudou

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 18:55 #67949

Il est vraiment très mignon ce doudou et je doute que ta petite fille "fasse semblant d'être contente". D'abord parce qu'elle sera touchée de ce cadeau, ensuite parce que ce doudou est unique et que tu as sans aucun doute su mettre en avant ses caractéristiques essentielles

"Hormis sa tête et le bout de ses grosses pattes, il n’est pas rembourré. Il est tout mou et c’est ce qui est plaisant."

Et cela est bien rendu je trouve. On ressent cette partie comme "fluide", "sans masse".

"j’ai tout gâché avec les ombres faites par les plis"

Si tu me le permets :-), je ne suis pas d'accord. Je dirais juste que tu as commencé et pas tout à fait terminé.
Je m'explique.
La partie gauche (donc le côté droit de Doudou) ainsi que son torse sont en bonne voie de rendu des plis et des creux, soit dit en passant une des choses les plus difficiles en dessin et peinture, ce n'est pas un hasard s'il y a des cours consacrés aux drapés.

Les creux que tu as reproduits demandent seulement, à mon humble avis, que tu viennes nuancer les tons dedans, pour suggérer la profondeur,
et faire aussi que les bords en surface soient lissés (par endroits la peinture a manqué de fluidité donc de couvrance, cela apporte un aspect rugueux de certains bords et nuit au rendu).

Pour suggérer un creux, on n'est pas obligé de chercher à copier la photo car celle-ci ne bénéficie pas forcément de l'éclairage adéquat, de plus, les photos "ordinaires" aplatissent les images.

Pour suggérer un creux, en gros, il faut que l'intérieur de la zone présente un dégradé (le plus foncé au fond) et si possible, un côté de l'intérieur plus clair que l'autre tout en étant plus foncé que le tissu qui est autour du creux.
Et bien sûr tous les creux doivent faits avec ce choix d'orientation identique de la réception affaiblie de la lumière ambiante.

Je ne dis pas tout ça pour que tu le reprennes, -je comprends très bien quand on décide le stop-, mais juste parce qu'on en a un peu parlé avant sur un autre fil :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 19:10 #67950

Il est bien sympa ton doudou Michèle ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 19:56 #67959

J'adore, il a une belle tête !!
:c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 21:14 #67961

On sent que c'est un doudou qui a vécu, c'est ce qui provoque un sentiment d'attendrissement pour une simple peluche qui est devenue un trésor pour un enfant au point de ne pouvoir s'en séparer.
C'est donc tout à fait réussi. Ta petite fille sera ravie !
Oui, comme le dit Marlène, les plis, les creux, les bosses, c'est un peu la galère. Bienvenue au club, je suis sur le même casse-tête... pour un doudou (?)...
:)

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 16 Avr 2023 23:33 #67969

J'adore ! C'est un doudou qui a de la bouteille. Je connais ça.
Mes boys ont encore leur doudou pas très loin et pourtant ils ont 24, 26 et 28 ans. :r3

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 17 Avr 2023 07:02 #67980

Bonjour MiVi , que c'est touchant , et bien représenté si il ressemble a l'original . Pas facile la vie de doudou . Vous allez rires , j'ai un beau frère qui a 65 ans il a encore son ours qui s'appel (Toby ) c'est petit enfant on droit de le regarder , mais pas de jouet avec :r3
marceure

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 17 Avr 2023 08:22 #67985

Philippe, Marlène, Pipo, Patrick, JC, Virginie et Marc, merci pour vos gentils commentaires.

Cette semaine je vais être très occupée sauf peut-être Mercredi et ce n'est même pas sûr mais finalement, avec les explications de Marlène, je le reprendrais peut-être la semaine suivante.

Hier, si j'avais continué je n'aurais fait que des bêtises tellement ça m'agaçait mais déjà aujourd'hui, surtout avec les explications, je suis plus calme donc il est possible que j'en poste une version améliorée.

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 17 Avr 2023 10:27 #68014

Il est chou ce doudou :)

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 29 Avr 2023 18:23 #68533

J'en ai marre d'être bête

Ces derniers jours j'ai ressorti mon doudou du tiroir où je l'avais mis et j'ai eu beau me creuser la tête, je ne voyais pas comment corriger, ne voyant pas d'écart flagrant entre la photo sur ma tablette et la peinture.

Et puis tout à l'heure, j'ai affiché la photo reçue sur mon ordi et la lumière s'est enfin faite

C'est à cause de la luminosité de la tablette qui était réglée au plus bas que tous les plis étaient foncés comparés à ceux de l'ordi. Je viens d'augmenter la luminosité et ça change tout.
Le problème maintenant est de savoir comment je vais pouvoir rattraper ça, j'essaierai demain matin si je peux.

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 01 Mai 2023 10:40 #68645

Bon, ce coup-ci j'arrête.
Non seulement les plis ressortaient très foncés mais j'ai découvert que le thorax et les "mains" et "pieds" de Doudou n'étaient pas un ton plus clair que les pattes mais qu'ils étaient ... blancs. :angry:

Alors voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour réparer, tant pis.

Doudou version n°1

Doudou version définitive

'Tite Puce arrive ce soir pour passer quelques jours chez nous et je le lui donnerai.
Pièces jointes :

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 01 Mai 2023 10:46 #68647

Moi je l'aime bien ce doudou avec son large sourire.
Le jeu d'ombre est effectivement plus doux sur ta version définitive.
Bonne journée avec ta P'tite Puce :c

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 01 Mai 2023 10:55 #68651

Il est mignon ce doudou et effectivement, comme Virginie je le trouve plus doux comme ça :)

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 01 Mai 2023 17:33 #68673

doudou très mignons façon 1 ou 2

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 01 Mai 2023 20:12 #68674

Merci à vous :s16

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 03 Mai 2023 00:30 #68712

Je plussoie :-)
Il est vraiment mimi ce doudou. Bravo Michèle. Je suis sûre que ta petite-fille a été conquise.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 04 Mai 2023 09:17 #68771

Oui et ... elle le lui a fait voir :r3

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 04 Mai 2023 10:44 #68774

Trop mimi tout ça :c

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 07 Mai 2023 23:56 #68853

Oui et ... elle le lui a fait voir :r3
B) :cheer: :lol:

Doudou - acrylique sur Figueras 19x25 pour l'atelier d'Avril 13 Mai 2023 18:49 #69026

C'est un très beau cadeau pour ta fille, et je me rend compte avec ma famille que les dessins / peintures que l'on leur offre leur font toujours très plaisir, du moins de mon côté .

PS : j'ai 32 ans, bon j'ai pas de doudou, mais dans mon lit il y a toujours l'oreiller que l'on m'a offert à ma naissance, dire que ce truc est aussi vieux que moi... ;r2

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.225 secondes